LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Vasque salle de bain : quelle vasque choisir pour sa salle de bain ?

Vasque salle de bain : quelle vasque choisir pour sa salle de bain - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : vasque salle de bain, meuble salle de bain, déco salle de bain

La décoration d’une salle de bain est limitée. Il n’est pas bon de charger cette pièce faite pour accueillir le minimum. Les éléments qui y figurent doivent être donc bien choisis, en harmonie les uns avec les autres. La vasque salle de bain est, autant que la baignoire ou la douche, un élément essentiel de la pièce d’eau. Elle en détermine le caractère. Vintage, grand hôtel ou très urbaine, l’âme de votre salle de bain est façonnée par les formes, matériaux et couleurs des éléments que vous choisissez pour elle.

Vasque à poser, à encastrer ou bien vasque intégrée ? Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous aide à choisir votre vasque salle de bain, en accord avec l’atmosphère que vous souhaitez.

#1 Vasque salle de bain : la vasque à poser

Les vasques à poser de salle de bain ont souvent le charme de l’ancien. Elles rappellent les scènes de toilette du siècle dernier, celles des cartes postales aux couleurs sépia. Mais en fonction du matériau, de la forme et de la couleur choisis, l’effet vintage des vasques à poser de salle de bain est parfois estompé au profit d’un effet plus rustique ou plus urbain.

La céramique ronde aux bords hauts de la gamme Icone est idéale lorsqu’on souhaite donner à sa salle de bain un air rétro tandis que la vasque salle de bain de la gamme Stone, ovale et de pierre, invite au voyage. Les vasques rectangulaires et mates, comme celles de la gamme Clyde, installent un cadre beaucoup plus citadin, ancré en 2018. Les vasques aux formes moins communes comme celles de la gamme Rêve donnent à la salle de bain des allures de SPA.

#2 Vasque salle de bain : la table avec vasque intégrée

La vasque intégrée est le genre le plus courant des vasques de salle de bain. Elle donne à la pièce d’eau un air sage et ordonné. Elle est idéale pour les petits espaces et pour les mordus de cosmétique chez qui la place finit toujours par manquer. Vous pouvez adapter votre vasque de salle de bain aux mesures de votre meuble (de 80 à 180cm) et choisir sa matière : céramique, marbre de synthèse, verre ou cératop. La vasque intégrée en céramique blanche classique comme celle de la gamme Regular, sobre et discrète, s’accorde avec tout les styles de salle bain. Elle est la plus indiquée pour les pièces d’eau très colorées ou déjà chargées d’éléments décoratifs.

L’emplacement de votre vasque de salle de bain est également laissé à votre convenance : à droite, à gauche, centrée ou double.

La vasque située sur un côté de votre meuble est idéale pour celles et ceux dont la routine maquillage ou soin est très complète. Ils pourront ainsi disposer leurs produits sur l’espace libre et éviter les chutes malheureusement très courantes de ces produits lorsqu’ils sont disposés un peu partout autour de la vasque de salle de bain.

Quant aux vasques doubles, elles sont parfaites pour les couples ou famille dont les horaires de travail concordent dangereusement. Il n’y aura plus de file d’attente pour se brosser les dents.

#3 Vasque salle de bain : la vasque à encastrer

Pour ceux qui aiment à la fois le caractère contrasté des vasques à poser tout en appréciant l’harmonie qu’offrent les vasques intégrées, la vasque à encastrer semble être le meilleur choix. La vasque salle de bain en céramique Thin, rectangulaire, brillante et sobre est à son avantage sur tous les matériaux et particulièrement sur les plans en décor bois.

Et vous, quel style de vasque préférez-vous ? Dites-le-moi en commentaire.
N’hésitez pas à consulter l’article créer une salle de bain cosy pour davantage d’inspiration.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Summary
Review Date
Reviewed Item
Vasque salle de bain : quelle vasque choisir pour sa salle de bain ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest