CONSEILS CHEVEUX

Tresse africaine : comment faire une tresse africaine ?

Tresse africaines : Comment réaliser une tresse africaine ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : Tresse africaine, tresse, tressage, cheveux, coiffure

Cette jolie tresse africaine élégante qu’arbore la demoiselle assise devant vous dans le métro, vous tente. Vous vous imaginez déjà coiffée de cette tresse pour votre prochaine soirée. Mais elle vous parait tellement compliquée à faire que vous vous découragez rien qu’en la regardant.

Lucette votre conseillère beauté en ligne, vous livre quelques astuces pour réaliser simplement une tresse africaine.

#1 Tresse africaine : Le démêlage

La réalisation d’une tresse africaine commence par la préparation des cheveux. Sortez donc votre brosse à picots et votre peigne à dents larges. Ensuite, munissez-vous d’un démêlant et peignez soigneusement vos cheveux. Commencez par les racines en descendant jusqu’aux pointes. Eliminer les nœuds vous facilitera le tressage !

Pour celles qui ont les cheveux bouclés à crépus, le démêlage doit se faire sur cheveux humides car ils sont beaucoup plus souples à manipuler et le passage du peigne sera moins agressif.

Celles qui ont les cheveux ondulés ou fins, il est préférable de les démêler à sec pour éviter de casser la fibre capillaire.

La chevelure doit être ensuite brossée vers l’arrière pour répartir au mieux la masse.

Afin de faciliter le démêlage vous pouvez opter pour des soins démêlants sans rinçage comme des sérums, des huiles ou des laits. Le Lait Démêlant Soie Liquide de Gliss facilite le coiffage instantanément avec un résultat soyeux et une brillance intense.

#2 Tresse africaine : Le tressage

La tresse africaine est généralement positionnée au milieu de la tête, elle se commence très haut. Après avoir coiffé vos cheveux en arrière, débutez la tresse africaine comme une tresse classique, en séparant vos cheveux en trois mèches égales au-dessus de votre tête. Puis réalisez les étapes suivantes :

  • Passez la mèche de droite vers le centre. La mèche du centre se retrouve à droite et celle de droite au centre.
  • Passez la mèche de gauche vers le centre. La mèche de droite se situe à gauche, celle de gauche au centre et celle du centre à droite.
  • Ajoutez une mèche à la mèche la plus à droite puis glissez la au centre. Faites de même pour le côté gauche.
  • Répétez l’opération en ajoutant des mèches au fur et à mesure et en glissant alternativement chaque mèche au centre. Chaque mèche doit passer au-dessus de l’autre.
  • Terminez la coiffure en tresse classique puis maintenez la tresse avec un élastique que vous viendrez mettre à l’extrémité.

#3 Tresse africaine : Les finitions

Vous pouvez jouer avec votre tresse en la desserrant pour un rendu plus glamour. Vous pouvez aussi l’orner d’accessoires pour cheveux comme des anneaux dorés ou argentés ou encore des bijoux fleurs.

Personnalisez cette coiffure en la revisitant :  faites la tresse sur un côté, en couronne, en double ou en chignon.

Si quelques mèches rebelles viennent gâcher le résultat, ne les laissez pas faire. Vaporisez un produit fixant tel un spray ou une laque. La laque Tenue Forte de Syoss permet une fixation forte et un contrôle flexible des cheveux tout en les protégeant de l’humidité.

Si vous avez les cheveux crépus, privilégiez les cires coiffantes qui domptent mieux les cheveux. La cire coiffante Collé-Serré de Got2b permet de fixer les cheveux en douceur et de les modeler.

Petit conseil : si vous avez les cheveux crépus, mieux vaut appliquer la cire avant de commencer la tresse africaine. Vos cheveux seront déjà plaqués et plus facilement manipulables.

Cette tresse africaine qui vous semblait irréalisable, la voici !

Et vous comment faites-vous votre tresse africaine ? Dites-nous votre technique en commentaire. N’hésitez pas à consulter notre article entretenir son balayage blond.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Tresse africaine : comment faire une tresse africaine ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Marion
    30 October 2018 at 17 h 46 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    J’aimerai beaucoup faire la tresse africaine avec mes cheveux, mais c’est un peu compliqué pour moi. Mais grâce à cet article, j’ai su comment le réaliser sans passer chez le coiffeur. Un peu difficile au début, mais c’est très joli, tendance et glamour. Belle découverte, merci, Lucette !

    • Reply
      Lucette
      6 November 2018 at 12 h 21 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Ce n’est pas toujours tâche facile de réaliser sa propre tresse africaine surtout lorsque l’on a aucune visibilité de l’arrière de la tête. Comment éviter d’aller chez un professionnel. En effet, c’est très tendance, beaucoup de star s’affiche avec ce genre de tresse pour un effet garanti. Je vous en prie ! 🙂

  • Reply
    Clarisse
    30 October 2018 at 12 h 30 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je suis contente d’avoir découvert cet article ! La tresse africaine, une coiffure qui a de quoi me décourager, car elle n’est pas très facile à réaliser. Grâce à ces astuces de Lucette, je peux maintenant me lancer ! Merci Lucette, pour ces quelques astuces qui simplifient vraiment la vie.

    • Reply
      Lucette
      30 October 2018 at 16 h 53 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Oui il y a un début à tout, ce serait bête de ne pas pouvoir faire cette magnifique coiffure sous prétexte qu’elle est trop difficile. Il y a toujours moyen de chopper quelques astuces par-ci par-là.

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest