CONSEILS SOINS

Teint terne : comment lutter contre le teint terne ?

Teint terne routine
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : teint terne ; routine anti teint terne ; éclat ; teint lumineux ; astuce ; belle peau ; jolie peau ; teint parfait ; astuce beauté

Votre grise mine vous donne le bourdon. Entre la fatigue accumulée et la pollution citadine, vous ne savez que faire pour retrouver un teint frais et lumineux.

Ne vous faîtes pas de mouron ! Voici ma routine beauté anti teint terne : 5 étapes clés pour révéler l’éclat de votre teint et dire adieu à votre grise mine.

Etape #1 de la routine beauté anti teint terne : Nettoyer et exfolier sa peau

L’accumulation de toxines, d’impuretés et de peaux mortes peut boucher les pores de la peau, ce qui donne une grise mine. La première étape de ma routine est donc d’accorder une attention toute particulière au nettoyage de votre peau.

Pour révéler l’éclat de votre teint, nettoyez votre visage matin et soir, même si vous ne vous êtes pas maquillée. Impensable de s’y dérober !
La peau s’asphyxie à cause du stress, de la fatigue, et de la pollution. À raison d’une à deux fois par semaine, effectuez un gommage sur votre visage. Un gommage détoxifie la peau, ce qui lui permet de mieux refléter la lumière.

Etape #2 de la routine beauté anti teint terne : Hydrater sa peau

En hydratant quotidiennement votre minois, vous lui apporterez éclat et fraîcheur. Tout d’abord, je vous conseille de boire 2 litres d’eau par jour. Cela joue incontestablement sur la beauté de votre peau, et donc sur votre teint ! Où que vous alliez, glissez une bouteille d’eau dans votre sac à main.

Etape #3 de la routine beauté anti teint terne : Utiliser un soin spécial éclat

Ensuite, choisissez un soin spécial éclat. Pour chasser votre teint terne, je vous conseille d’appliquer des soins duo comme le duo révélateur d’éclat de Caudalie : L’Essence Concentrée Eclat Vinoperfect et le Sérum Eclat Anti-Taches Vinoperfect de Caudalie. L’Essence conjuguée au Sérum a une action double contre le teint terne. Ils uniformisent et révèlent l’éclat naturel du visage.

Avant de vous maquiller le matin, appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Le soir, vous pouvez opter pour une crème plus régénérante, comme la Crème Nuit Peau Neuve Vinoperfect de Caudalie. Au petit matin, votre peau n’en sera que plus jolie.

Enfin, une fois par semaine, prenez un moment pour vous et appliquez un masque hydratant sur votre visage. Il apportera des minéraux à votre peau, ce qui lui redonnera son éclat.

Etape #4 de la routine beauté anti teint terne : Faire du sport

Nul doute ! Le sport a des effets très bénéfiques sur la beauté de votre peau. En effet, la transpiration décongestionne les pores de la peau. Elle les débarrasse des toxines accumulées. Après moult footings matinaux, votre visage sera moins terne.

Vous n’êtes point sportive ? Ma petite astuce : un sauna permet également de décongestionner votre minois et d’éliminer les toxines, sans lever le petit doigt.

Etape #5 de la routine beauté anti teint terne : Porter les bonnes couleurs

Une des étapes clés se situe dans votre garde-robe ! Figurez-vous que vous pouvez jouer sur les couleurs que vous portez, pour estomper votre teint terne.

Sachez que les couleurs plutôt fades comme le lavande, le beige, le vert d’eau ou le sable renforceront votre grise mine. Elles sont donc à proscrire dans votre cas !

Préférez plutôt porter des couleurs intenses, comme le bleu Klein, le rouge, le orange, ou le rose. En portant fièrement ces couleurs sur vos épaules, vous créerez un contraste avec votre teint terne.


Et vous, quelle est votre routine anti teint terne ? Dites-moi tout en commentaire !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Teint terne : comment lutter contre le teint terne ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Judith
    20 February 2018 at 15 h 01 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Avec le retour de l’hiver, le teint est terne et il tire au gris. Je suis contente d’avoir découvert cet article ! C’est chouette ! Je vais me laisser tenter par cette routine anti teint terne ! Merci Lucette !

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest