CONSEILS CHEVEUX LES TOPS DE LUCETTE

Steampod : Allez-vous craquer pour un steampod à Noël ?

Steampod : Allez-vous craquer pour un steampod à Noël ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : steampod, fer à lisser, cheveux, lissage

Malheureusement votre fer à lisser vient de lâcher, et les temps sont durs en ce moment. Peut-être que le mieux serait d’ajouter un nouveau lisseur à votre liste de Noël, après tout ce n’est que dans un mois. Vous vous contenterez bien de vos cheveux ondulés pendant quelques temps. Et si à la place de votre fer à lisser, vous optiez pour un steampod ?

Je vous liste les bonnes choses à savoir en matière de steampod.

#1 Mais le Steampod, qu’est que c’est ?

#1 Prancha steampid neon ecstasy de l'Oréal Paris - Lucette

#1 Prancha steampid neon ecstasy de l’Oréal Paris

Très bonne question effectivement ! Son design high-tech vous donne quelques indices sur son usage, puisque le steampod ressemble étrangement à votre bon vieux lisseur. Mais lui est sans fil : plutôt pratique si vous n’êtes pas du genre à rester en place lorsque vous vous préparez le matin ! Et sa petite base mobile vous permet de le recharger en quelques minutes, ce que vous apprécierez si vous êtes une de ces femmes overbookées.

Et si vous n’êtes pas encore convaincue qu’il se différencie vraiment d’un  lisseur classique, n’allez pas chercher bien loin. Le steampod possède un peigne intégré qui facilite le lissage, en divisant la mèche lissée.

#2 Comment utilisez un steampod ?

Plutôt simple, vous dirais-je. Mais attention tout de même à respecter quelques bases d’ordre capillaires.

  • Préparez vos cheveux avant le lissage

Utilisez des produits adaptés à votre cheveu, un shampoing pour restructurer votre fibre serait bien vu. Par ailleurs, si vos cheveux sont fragiles et abîmés, usez et abusez aussi d’un bon masque réparateur hydratant, comme Le Masque Protection et Réparation à La Seve d’Olivier et au Lait d’Acacia de Le Petit Marseillais.

L’étape du démêlage s’en suit. Appliquez ensuite la crème de lissage de Steampod sur vos longueurs. Séchez ensuite vos cheveux.

  • Lissez vos cheveux avec le steampod

Pas question de brûler les étapes, ni vos cheveux par la même occasion ! Vérifiez donc que la température de votre steampod est adaptée : de 170° à 180° pour les cheveux fins et sensibles, de 170° à 200° pour les cheveux naturels ou légèrement sensibilisés et de 200° à 210° pour les cheveux épais et naturels.

Une fois à la bonne température, place à la pratique !

Si vous êtes du genre brushing souple, lissez vos cheveux en prenant des mèches de 1 à 2 centimètres de largeur. Pour les adeptes du brushing raide, prenez des mèches beaucoup plus fines.

#3 Les alternatives du steampod

Peut-être que certaines d’entre vous n’aiment pas trop tester les nouveautés, avant qu’elles n’aient vraiment roulé leur bosse. Je vous ai donc préparé une petite sélection d’alternatives au steampod, à retrouver au pied du sapin à Noël.

  • La brosse à lisser en céramique de Dafni

#3 Brosse à lisser en Céramique Dafni - Lucette

#3 Brosse à lisser en Céramique Dafni

Voilà une façon originale de se lisser les cheveux, une brosse à lisser. Grâce à sa surface en céramique 3D, la Brosse à Lisser en Céramique de Dafni protège votre cuir chevelu et simplifie le lissage. Je vous conseille d’utiliser cette brosse sur cheveux secs et brossés.

Elle chauffe jusqu’à 185°C, donc vos cheveux ne risquent pas de prendre un coup de chaud.

Vous pouvez la trouver chez Sephora pour le prix de 179 euros.

  • Le Styler GHD Platinum+ de GHD

#3 Styler GHD Platinum + de GHD - Lucette

#3 Styler GHD Platinum + de GHD

Vous avez toujours un peu peur d’abîmer vos cheveux, car après tout vous n’êtes pas une experte en la matière. Et si la température de votre lisseur s’adaptait naturellement à votre type de cheveux ? Plutôt chouette non ?!

Une superbe idée que GHD a souhaité mettre en lumière avant les fêtes. Le Styler GH Platinum+ de GHD régule la température automatiquement selon votre type de cheveux et de coiffage. Contrairement aux lisseurs classiques, il réduit la casse de vos cheveux. Il dompte vos cheveux et élimine les frisottis. Et si malencontreusement vous oubliez de débrancher votre lisseur à cause d’une urgence, sachez que ce lisseur se met automatiquement en veille après 30 minutes.

Vous pouvez dégoter ce lisseur chez Sephora pour le prix de 265 euros.

  • Single Pass X de T3

#3 Single Pass de T3

#3 Single Pass de T3

Vos cheveux sont plutôt épais et longs, vous passez une partie de votre temps à vous battre avec eux. C’est sans doute parce que vous n’avez pas croisé le chemin du Single Pass X de T3. Il a justement été mis au point pour les cheveux difficiles à coiffer. L’avantage avec ce petit bijou au design épuré digne d’un produit Apple, c’est que la température ne bouge pas d’un poil tout au long du lissage. Une fois terminé, vos cheveux restent brillants et bien lisses.

Vous pouvez vous procurer ce lisseur chez Sephora pour le prix de 220 euros.

Et vous, pour quelle alternative au steampod allez-vous craquer ?

Et si vous souhaitez accompagner vos coiffures de produits capillaires, vous pouvez consulter l’article Meilleure Laque Cheveux 2018

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Steampod : Allez-vous craquez pour un steampod à Noël ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest