CONSEILS SOINS

Soin peau sensible : comment prendre soin de ma peau sensible ?

Soin peau sensible : comment prendre soin de ma peau sensible? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : soin peau sensible, peau sensible, rougeur, tiraillement, soin visage

 

#1 Un démaquillage en douceur pour ne pas agresser votre peau sensible


Soin peau sensible : #1 Un démaquillage en douceur pour ne pas agresser votre peau sensible - Lucette

Lait Micellaire Purely Essential
de Diadermine

 

Le premier geste pour prendre soin de sa peau est le démaquillage. N’allez JAMAIS vous coucher sans vous être démaquillée (vous nous remercierez un jour). Que vous ayez ou non une peau sensible, il faut débarrasser votre peau du maquillage que vous avez appliqué ainsi que du sébum et de la pollution qui se sont accumulés sur votre visage au cours de la journée. La peau a besoin de respirer !  De plus, c’est dans la nuit qu’a lieu le processus de renouvellement cellulaire, et pour que ce dernier soit optimal, la peau ne doit pas être étouffée.

Chez Lucette nous vous recommandons le démaquillant Lait Micellaire Purely Essential de Diadermine, qui est parfaitement adapté aux peaux sensibles.

Il a une formule haute tolérance qui démaquille sans agresser la peau. L’utilisation du Lait Micellaire Purely Essentiel de Diadermine garantit un vrai moment cocooning pour chouchouter et apporter du confort à votre peau sensible. Ce démaquillant est à appliquer à l’aide d’un coton et est aussi adapté au démaquillage des yeux et des lèvres. Le démaquillant Lait Micellaire Purely Essential de Diadermine est tellement efficace que vous n’avez pas besoin de frotter votre peau pour retirer le maquillage, ce qui est non négligeable pour ne pas sensibiliser votre peau sensible.

Voici l’avis de Marie J. qui a testé le Lait Micellaire Purely Essential de Diadermine :

soin peau sensible : avis Marie J.

Marie J.

 

« J'e teste ce lait depuis maintenant plusieurs semaines et je le trouve vraiment super, moi qui ai parfois la peau irritée. Ce lait m'apporte du confort, est très doux et agréable, ne pique pas, nettoie parfaitement ma peau, la laisse douce et lisse. Je le recommande surtout pour les peaux fragiles. »

Marie J.

 

Petite astuce beauté supplémentaire : Nous vous recommandons de parfaire votre démaquillage en utilisant un gel nettoyant doux adapté au soin peau sensible après le démaquillage pour être sûre qu’il ne reste plus aucun résidu de maquillage, sébum ou pollution sur votre peau.

 

 

#2 La meilleure astuce peau sensible : Less is more !


Soin peau sensible : #2 La meilleure astuce peau sensible : Less is more ! - Lucette

The Everygirl

 

Si vous avez une peau sensible, nous vous recommandons de la solliciter le moins possible et d’adopter une routine minimaliste.

Au quotidien, les gestes beautés essentiels à adopter sont :

●       Le matin : nettoyage très doux, brume d’eau thermale pour enlever les résidus de calcaire contenus dans l’eau du robinet, crème de jour sans parfum et hypoallergénique adaptée à votre type de peau et ça y est vous êtes prêtes à affronter votre journée !

●       Le soir : démaquillage, nettoyage, brume d’eau thermale pour enlever les résidus de calcaire contenus dans l’eau du robinet, crème hydratante sans parfum et hypoallergénique adaptée à votre type de peau et c’est bon vous êtes prêtes à aller vous coucher !

Nous vous recommandons aussi de vous maquiller le moins possible le teint, ou du moins d’utiliser des produits teints adaptés aux peaux sensibles et avec des compositions clean qui ne surchargent pas la peau et la laissent respirer, comme par exemple le Mineral Foundation  SPF15 Lily Lolo.

 

 

#3 Favoriser l’exfoliation chimique à l’exfoliation mécanique pour respecter votre peau sensible


 

Soin peau sensible : #3 Favoriser l’exfoliation chimique à l’exfoliation mécanique pour respecter votre peau sensible - Lucette

Fubiz Media

 

L’étape de l’exfoliation est incontournable quand on souhaite prendre soin de sa peau. En effet, cette étape permet de débarrasser votre peau des peaux mortes, ce qui est très important quand on souhaite avoir un teint uniforme et lisse (et qui ne veut pas avoir un teint uniforme et lisse ?).

Attention toutefois à ne pas surexfolier votre peau pour ne pas davantage la sensibiliser ! Nous vous recommandons de ne pas exfolier votre peau sensible plus de 2 fois par semaine.

Il existe deux types d’exfoliation :

  • L’exfoliation mécanique ou gommage à grain, qui est la technique d’exfoliation la plus répandue et qui consiste à gommer votre peau à l’aide de grains (texture granuleuse). Technique assez agressive de la peau et non adaptée aux peaux sensibles.
  • L’exfoliation chimique, qui est la technique d’exfoliation la plus adaptée au soin peau sensible. Lors d’une exfoliation chimique, ce sont des acides ou enzymes qui vont venir « grignoter » les petites peaux mortes à la surface de votre peau. L’exfoliation se fait ainsi tout en douceur sur votre peau sans que vous ayez besoin de frotter, essentiel en cas de peau sensible. Les exfoliants chimiques peuvent se présenter sous forme de masques, de lotions ou de poudres.  Chez Lucette nous vous recommandons le Daily microfoliant de Dermalogica, très doux pour les peaux sensibles.

 

 

#4 N’oubliez pas de protéger votre peau sensible du soleil


Soin peau sensible : #4 N’oubliez pas de protéger votre peau sensible du soleil - Lucette

ArchZine FR

 

Les rayons du soleil sont les pires ennemis de votre peau. Les rayons UV sont la principale cause du vieillissement de la peau et ils peuvent entraîner des cancers de la peau. Il est donc indispensable de protéger votre peau du soleil, que vous ayez une peau sensible ou non !

Mais en cas de peau sensible, chez Lucette nous vous recommandons de privilégier des protections solaires sans parfum et sans filtre chimique, qui seront plus respectueuses de votre peau. La protection solaire idéale soin peau sensible : Avène solaire crème minérale très haute protection sans parfum peaux intolérantes spf50+)

Dans l’équipe Lucette, nous espérons que ces conseils vous aideront à chouchouter votre peau sensible ! N’oubliez pas aussi de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée car c’est essentiel d’hydrater sa peau de l’intérieur.

Si vous voulez en savoir plus sur les crèmes hydratantes, vous pouvez consulter l’article: Crème hydratante: quelle crème hydratante pour quel type de peau?

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Soin peau sensible : comment prendre soin de ma peau sensible ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest