CONSEILS CHEVEUX

Soin cheveux secs : comment prendre soin de ses cheveux secs ?

soin cheveux secs : comment prendre soin de ses cheveux secs ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : soin cheveux secs, cheveux secs, meilleur soin cheveux secs, cheveux abîmés, astuces, conseils, Christophe Robin

Dans l’équipe Lucette on attache beaucoup d’importance à la beauté et surtout à la santé de nos cheveux. Nous aimons en prendre soin, les chouchouter, les hydrater et les nourrir pour qu’ils soient les plus forts, les plus soyeux et les plus brillants possible ! Et ce encore plus pendant l’été car le soleil n’est pas vraiment très clément avec nos pauvres cheveux, sans parler de l’eau de mer pleine de sel et de l’eau de piscine super chlorée … C’est donc maintenant qu’il faut hydrater un max nos cheveux pour limiter les dégâts à la rentrée. Mais comment prendre soin de ses cheveux secs ? Dans cet article, nous allons vous partager nos meilleures astuces soin cheveux secs afin qu’ils retrouvent douceur, éclat et vitalité ! Toutes ces astuces ont été testées et approuvées ! Ce sont des astuces simples à mettre en place dans son quotidien et surtout efficaces : vous verrez un véritable avant/après et vous nous remercierez.

 

Soin cheveux secs astuce #1 : Avoir une bonne routine hydratante


L’astuce la plus évidente est bien sûr d’avoir une bonne routine hydratante pour ses cheveux. Avoir une bonne routine hydratante, ça signifie utiliser des produits adaptés, hydratants et surtout doux et respectueux des cheveux. En effet, l’utilisation de shampoings trop agressifs est l’une des principales raisons du dessèchement de vos cheveux.

Dans l’équipe Lucette nous vous recommandons de laver vos cheveux 2 à 3 fois par semaine, afin de pas trop solliciter les glandes sébacées (les responsables des cheveux gras) de votre cuir chevelu et de ne pas avoir besoin de les sécher au sèche-cheveux trop souvent (car la chaleur ça abîme et assèche les cheveux!).

On aime tout particulièrement la gamme hydratante à l’aloe vera de Christophe Robin et on voudrait vous en parler plus en détail. La routine hydratante Christophe Robin est vraiment parfaite pour hydrater en profondeur les cheveux secs et leur donner un véritable coup de boost ! C’est une routine anti cheveux secs parfaite à adopter dès cet été et à garder toute l’année !

 

Voici les 3 étapes de la routine hydratante à l’aloe vera de Christophe Robin:

Etape 1: 

Sous la douche, appliquez le shampoing Hydratant à l’aloe vera de Christophe Robin sur l’intégralité de votre chevelure et faites mousser, puis rincez. C’est un shampoing très doux qui n’agresse pas les cheveux et surtout qui les hydrate grâce à la présence d’aloe vera, plante très réputée pour ses vertus hydratantes.

soin cheveux secs shampoing hydratant de christophe robin - Lucette

Shampoing hydratant à l'aloe vera de Christophe Robin

Etape 2: 

Sur cheveux essorés, appliquez une couche généreuse de masque fondant hydratant à l’aloe vera de Christophe Robin et laissez poser quelques minutes avant de rincer.  Ce masque est parfait pour apporter une dose d’hydratation intense aux cheveux assoiffés et/ou abîmés.

soin cheveux secs masque hydratant de christophe robin - Lucette

Masque hydratant à l'aloe vera de Christophe Robin

Etape 3: 

Après la douche, vaporisez la brume hydratante à l’aloe vera de Christophe Robin sur cheveux essorés ou secs pour renforcer l’action hydratante du shampoing et du masque.

soin cheveux secs brume hydratante de christophe robin - Lucette

Brume hydratante à l'aloe vera de Christophe Robin

Avec cette routine, on vous garantit que vos cheveux seront hydratés, brillants, doux et soyeux !

 

Soin cheveux secs astuce #2:  Prendre des compléments alimentaires et manger sain


“Nous sommes ce que nous mangeons” est une citation à laquelle nous devrions penser un peu plus souvent. En effet, une alimentation saine est synonyme de bonne santé et qui dit bonne santé dit beaux cheveux. Plus vous aurez une alimentation riche en vitamines, minéraux et bons gras et pauvre en graisses saturées et sucres, plus vos cheveux (ainsi que votre peau, c’est bonus) rayonneront. Donc pour éviter les cheveux secs tout raplapla, commencez par surveiller votre assiette et aussi buvez beaucoup d’eau.

Bien évidemment, une bonne alimentation ne garantit pas à 100% des cheveux en pleine forme, mais disons que ça y contribue fortement. Si si on vous promet, sur le long terme vous verrez des effets. Néanmoins, pour booster l’hydratation de vos cheveux, vous pouvez également prendre l’habitude de faire des cures de compléments alimentaires.

Voici les compléments alimentaires que nous vous recommandons pour prendre soin de vos cheveux secs :

  • Le pollen: c’est en quelque sorte un super aliment qui agit sur l’ensemble du cheveux. Le pollen permet entre autres de rééquilibrer, détoxifier et tonifier le cheveu, rien de tel quand on a les cheveux secs !
  • La gelée royale: elle est parfaite pour renforcer les cheveux et les rendre moins cassants. En effet, la gelée royale agit directement sur la régénération cellulaire de la fibre capillaire (en plus c’est la nourriture des princesses abeilles). Une cure de gelée royale peut être associée au pollen et se prendre sur plusieurs mois.
  • La lécithine de soja: ce complément alimentaire est tout particulièrement adapté aux cheveux secs et fragiles ! Il s’agit d’une substance plutôt grasse qui est très efficace pour hydrater et revitaliser les cheveux. On ne saurait que trop vous conseiller de l’essayer.

 

Soin cheveux secs astuce #3: Dormir sur une taie d’oreiller en soie


L’astuce ultime pour éviter d’avoir les cheveux secs est de dormir sur une taie d’oreiller en soie. On sait déjà ce que vous pensez, que c’est ridicule et superflus et que vous n’êtes pas dans Gossip Girl. Certes, la taie d’oreiller en soie peut sembler être l’apanage des princesses, mais, si on y réfléchit bien, on a toutes déjà voulu être une princesse (il faut arrêter de se voiler la face). Et si c’était ça leur secret de beauté ? Bon allez, trêve de plaisanterie, nous allons vous expliquer pourquoi dormir sur une taie d’oreiller en soie peut être une bonne astuce anti-cheveux secs.

La soie est reconnue pour ses propriétés protectrices et hydratantes.

En effet, à l’inverse du coton, la soie n’absorbe pas l’humidité. Par conséquent, dormir sur une taie en soie et non pas une taie en coton permet de maintenir le taux d'hydratation des cheveux, et donc d’être moins secs.

De plus, la soie est une matière soyeuse et glissante qui n'accroche pas les cheveux pendant la nuit.  Par conséquent, vos cheveux ne seront plus fragilisés par la friction de vos cheveux avec votre taie d’oreiller et ils se casseront donc moins. En plus, le matin vous ne vous réveillerez plus avec les cheveux emmêlés et électriques. Dans l’équipe Lucette on adore vraiment les taies d’oreiller en soie !

 

 

L’équipe Lucette espère que cet article soin cheveux secs vous aura intéressé ! Pour plus de conseils cheveux, nous vous suggérons d’aller lire nos articles:

 

Retrouvez nos derniers articles cheveux :

Summary
Review Date
Reviewed Item
Soin cheveux secs : comment prendre soin de ses cheveux secs ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest