CONSEILS CHEVEUX

Soin cheveux bouclés : comment prendre soin de ses boucles ?

Soin cheveux bouclés : Comment prendre soin de ses boucles ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

 

Tags : soin cheveux bouclés, cheveux bouclés, soin pour cheveux bouclés, Christophe Robin

 

Si vous lisez cet article c’est sûrement que vous avez les cheveux bouclés et donc que vous savez à quel point il est difficile d’en prendre soin correctement. En effet, avoir de jolies boucles est un combat de tous les jours.

Les cheveux bouclés ont besoin d’un maximum d’attention et d’amour pour être beaux et en pleine forme. Mais pas de panique, il suffit simplement de prendre de bonnes habitudes au quotidien et de s’y tenir.

Alors comment prendre soin de ses boucles au mieux ? Voici nos meilleurs conseils à appliquer au quotidien pour avoir de jolies boucles !

  • Nourrir et hydrater ses cheveux bouclés
  • Sécher ses cheveux bouclés astucieusement
  • Laver correctement ses cheveux bouclés
  • Prendre soin de ses cheveux bouclés la nuit
  • Intégrer un soin sans rinçage à sa routine capillaire

 

Soin cheveux bouclés #1 : Nourrir et hydrater ses cheveux bouclés


Soin cheveux bouclés #1 : Nourrir et hydrater ses cheveux bouclés - Lucette

©asymemtrical-hairstyles.com

Les cheveux bouclés ont, de par leur nature, tendance à être plus secs que des cheveux lisses. Ils ont par conséquent particulièrement besoin d’être nourris et hydratés en profondeur. Il est essentiel d’appliquer des masques hydratants et nourrissants sur vos cheveux si vous voulez avoir de jolies boucles rebondies et brillantes.

Une autre astuce est de réaliser des bains d’huiles végétales régulièrement afin d’apporter un maximum d’hydratation et de nutrition à la fibre capillaire. Un bain d’huile consiste à appliquer généreusement de l’huile sur votre chevelure en insistant sur les longueurs et à laisser poser entre 30 minutes et toute une nuit.

Vous pouvez par exemple utiliser de  l’huile d’amande douce, de l’huile de coco ou encore de l’huile d’argan qui sont toutes les trois très bien pour tous les types de cheveux. Sinon, l’huile de macadamia est excellente pour les cheveux bouclés ! Pensez aussi à l’huile de ricin (à appliquer en racine) pour booster la pousse et le renouvellement des cheveux !

 

Soin cheveux bouclés #2 : Sécher ses cheveux bouclés astucieusement


Soin cheveux bouclés #2 : Sécher ses cheveux bouclés astucieusement - Lucette

©hairstyleformen

L’étape du séchage de cheveux joue également un rôle très important quant à la santé des cheveux. Il est recommandé de privilégier le séchage à l’air libre. En effet, l’air chaud du sèche-cheveux abîme les cheveux et les fragilise, ce qui peut les rendre ternes et cassants sur le long terme.

Par ailleurs, nous vous recommandons de troquer votre serviette de toilette habituelle par une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton pour essorer vos cheveux en sortant de la douche. En effet, la microfibre et le coton sont beaucoup plus doux sur les cheveux. Et surtout, il ne faut pas frotter ! Car les frictions décollent les écailles des cheveux ce qui peut provoquer des frisottis (et ça on préfère éviter!).

 

Soin cheveux bouclés #3 : Laver correctement ses cheveux bouclés


Soin cheveux bouclés #3 : Laver correctement ses cheveux bouclés - Lucette

©realsimple

Le lavage des cheveux a également un rôle très important à jouer ! Tout d’abord nous vous recommandons de vous laver les cheveux maximum deux fois par semaine, cela suffit largement. En effet, des lavages trop fréquents agressent les cheveux et les fragilisent. Par ailleurs, il est primordial de se tourner vers des shampoings doux et hydratants. Si possible, privilégiez les low-poos, des shampoings non moussants, beaucoup plus respectueux de la fibre capillaire.

De plus, quand vous appliquez votre shampoing, concentrez-le au niveau du cuir chevelu et faites-vous un massage du cuir chevelu afin de stimuler la pousse des cheveux. Il n’est pas nécessaire d’insister sur les longueurs avec le shampoing. L’eau de rinçage s’occupera très bien de retirer les impuretés qui se trouvent sur les longueurs.

 

Soin cheveux bouclés #4 : Prendre soin de ses cheveux bouclés la nuit


Soin cheveux bouclés #4 : Prendre soin de ses cheveux bouclés la nuit - Lucette

©lilysilk

La nuit est le moment idéal pour appliquer ses soins visage, et c’est pareil pour les cheveux. En effet, c’est principalement pendant la nuit que nos cellules se renouvellent. Profitez donc de la nuit pour laisser poser des masques capillaires nourrissants ou des bains d’huiles ! Le matin au réveil, après le rinçage, vous aurez des cheveux soyeux et des boucles somptueuses.

Pensez aussi à investir dans une taie d’oreiller en satin. C’est notre secret de princesse ! En effet, les cheveux vont glisser sur le satin au lieu de frotter, comme sur un oreiller classique. Et il n’y a rien de pire que les frictions pour nous empêcher d’avoir de belles boucles.

 

Soin cheveux bouclés #5 : Intégrer dans sa routine capillaire un soin sans rinçage


Soin cheveux bouclés #5 : Intégrer dans sa routine capillaire un soin sans rinçage - Lucette

©sensod.com

Quand on a les cheveux bouclés, les soins sans rinçage sont vraiment des must-have ! Ils permettent en effet de soigner et de protéger les cheveux et peuvent être appliqués tout au long de la semaine. Et souvent ils protègent aussi les cheveux de l’humidité, pire ennemie des cheveux bouclés.

Dans l’équipe Lucette on vous recommande très fortement la crème boucles fabuleuses à l’huile de lin de Christophe Robin pour prendre soin de vos cheveux bouclés. C’est un concentré de bienfaits pour les cheveux bouclés ! En effet, non seulement elle permet d’avoir de magnifiques boucles rebondies mais en plus elle hydrate les cheveux en profondeur et les rend doux et brillants.

De plus, elle protège les cheveux des agressions extérieurs (humidité, chaleur, pollution, etc.), ce qui fait de cette crème boucles un soin très complet. Enfin, elle a une texture onctueuse et légère qui n’alourdit pas les cheveux et ne laisse aucun résidu collant.

Voici ce qu’en a pensé Djamila, membre de la communauté Lucette :

“Très hydratant, non gras, cheveux légers ! Très contente d'avoir découvert cette gamme professionnelle, une crème onctueuse avec des ingrédients d'origines naturels. La texture est non grasse, le cheveu est hydraté, et il reste léger. La boucle se définit naturellement, je l'ai essayé sur cheveux humidifiés et lors du séchage à l'air libre, je n'ai pas eu les cheveux mousseux. Ayant beaucoup de volume et le cheveu épais, j'ai souvent cette sensation de lourdeur, mais là, déjà mes cheveux étaient souples et ils ne faisaient pas de "paquets", ils sont faciles à coiffer! Pour ma part, une très bonne nouvelle, moi qui galère avec mes cheveux! A recommander!!!”

On espère que cet article Soin cheveux bouclés : Comment prendre soin de ses boucles ? vous aura plu et donné des idées ! Désormais, si vous appliquez ces petits conseils soin cheveux bouclés, on vous promet que vos cheveux vous diront merci (et surtout vos boucles !). Alors à vous de jouer !

Retrouvez nos derniers articles :

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Soin cheveux bouclés : Comment prendre soin de ses boucles ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest