CONSEILS SOINS

Soigner sa peau et ses cheveux après la piscine

Soigner sa peau et ses cheveux après la piscine - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Soigner sa peau et ses cheveux après la piscine

Tags : soigner sa peau et ses cheveux après la piscine, astuce, astuce beauté, astuces capillaires, corps, hydratation, beauté, cheveux, conseils soins, soin.

Vous aimez tant barboter et depuis si longtemps que les souvenirs de vos premières bains ont le parfum des brassards en plastique. Aujourd’hui, vous êtes connue comme Aglaophème dans l’Odyssée à la piscine municipale. Mais vos séances de sport en eau chlorée causent de vilains effets sur votre beauté. Comment soigner sa peau et ses cheveux après la piscine ? Lucette votre conseillère beauté en ligne vous livre ses conseils post-natation.

 

Soigner sa peau et ses cheveux après la piscine : la peau

Soigner sa peau et ses cheveux après la piscine : la peau - Lucette

Soigner sa peau et ses cheveux après la piscine : la peau

Ce à quoi il faut penser avant tout, c’est nourrir la peau affectée par le chlore. Si le courage ou le temps vous manque pour appliquez une crème hydratante après votre séance, profitez de la douche pour utiliser un nettoyant riche.

Choisissez-le avec soin : il doit permettre à votre peau fragilisée de bénéficier d’un regain d’hydratation. Pour cela, misez sur le Cold Cream contenu dans La Douche Crème Nourrissante Nutritive de Barnangen. Ce soin suédois est relevé de douces notes fruitées, offertes par la mûre des marais.

Une fois chez vous, douchez-vous une seconde fois (le chlore s’accroche à la peau comme le petit Louis à son hochet). Profitez de la soirée pour appliquer un soin hydratant sur l’ensemble du corps. Un lait convient si votre peau n’est pas trop sèche. En la matière, les utilisatrices plébiscitent le Lait Corps Reparateur de Mixa. Préférez une texture baume à l’image du Beurre Corporel Karite de The Body Shop si vous observez des squames une fois votre épiderme sec.

Soigner sa peau et ses cheveux après la piscine : les cheveux

Soigner sa peau et ses cheveux après la piscine : les cheveux - Lucette

Soigner sa peau et ses cheveux après la piscine : les cheveux

Le bonnet est de rigueur dans la majorité des piscines municipales. Si vous boudez comme Calimero en son temps en enfilant cet accessoire peu seyant, sachez que vos cheveux en sont bien reconnaissants. Bien enfilé, le bonnet de bain empêche vos cheveux d’entrer en contact avec le chlore.

Toutefois, si vous vous êtes baignée sans couvre-chef, une routine de soins capillaires spécifique s’impose.

Lavez-vous les cheveux immédiatement après la baignade avec votre shampoing habituel. Préférez le sans-sulfate : vos cheveux n’ont pas besoin d’une dose supplémentaire de détergent. Le Low Shampoo Smoothing de Beology est recommandé par les utilisatrices pour sa composition “clean” et son efficacité sur les cheveux même secs. Poursuivez en appliquant un après-shampoing puis un masque.

Vos cheveux seront également bien en peine de se débarasser du chlore. Aussi vous est-il possible d’envisager à nouveau un shampoing le lendemain de la baignade. Misez alors sur des soins nourrissants pour réparer la fibre. Vous pouvez par exemple essayer un sérum comme le Bi Serum Repairing de Beology. Il s’applique à tout moment sur cheveux mouillés comme secs. N’hésitez pas à en abreuver vos longueurs dès qu’elles manifestent leur soif.

Et vous, quelles sont vos astuces beauté d’après piscine ? Quels produits recommandez-vous pour soigner sa peau et ses cheveux après la piscine ?

Summary
Review Date
Reviewed Item
Soigner sa peau et ses cheveux après la piscine
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest