CONSEILS SOINS LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Comment se démaquiller quand on a la peau sensible ?

se démaquiller quand on a la peau sensible
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : se démaquiller quand on a la peau sensible ; peau sensible ; peaux sensibles ; démaquillage peau sensible ; démaquiller sa peau sensible ; démaquillant pour peau sensible ; démaquillant peau sensible ; démaquillant peaux sensibles ; conseil démaquillage ; astuce beauté ; démaquillage

Vous rentrez chez vous après une longue journée hivernale et constatez que le froid a une fois encore malmené votre peau sensible. Première étape de votre routine du soir : le nettoyage de la peau. Mais, au fait, comment se démaquiller quand on a la peau sensible ?

Pas de panique, je vous révèle mes astuces pour se démaquiller quand on la peau sensible, étape par étape et tout en douceur !

Étape #1 pour se démaquiller quand on a la peau sensible 

Il est préférable d’opter pour des produits doux pour se démaquiller quand on a la peau sensible. En effet, les démaquillants enrichis en acides gras ou en glycérine, vous permettront d’entretenir et renforcer votre barrière épidermique particulièrement fragile.

Parmi les démaquillants adaptés aux peaux sensibles, vous pouvez opter pour :

  • Une huile démaquillante pour déloger les impuretés sans abimer le film hydrolipidique de la peau.
  • Un lait démaquillant, qui conviendra tout particulièrement aux peaux sensibles et sèches.

 

  • comment se démaquiller quand on a la peau sensible eau micellaire hydratante diadermine
    Comment se démaquiller quand on a la peau sensible

 

Étape #2 pour se démaquiller quand on a la peau sensible

Si vous optez pour une huile démaquillante, il vous suffit d’en prélever une petite quantité dans vos mains et de les passer sous l’eau tiède pour l’émulsionner. Massez ensuite délicatement votre peau pour retirer les traces de maquillage et d’impuretés. Rincez à l’eau avant de sécher votre visage.

Si vous choisissez l’eau micellaire ou le lait démaquillant, munissez-vous d’un coton et déposez-y un peu de votre démaquillant. Passez-le ensuite sur l’ensemble de votre visage, selon un mouvement vers l’extérieur.

Attention, se démaquiller quand on a la peau sensible requiert de la douceur : ne frottez donc pas trop fort votre coton sur votre visage. Vous éviterez ainsi toute réaction inflammatoire sur votre minois.

comment se démaquiller quand on a la peau sensible

Comment se démaquiller quand on a la peau sensible : étape 2

Étape #3 pour se démaquiller quand on a la peau sensible

 Achevez le démaquillage de votre peau par un rinçage efficace. Evitez autant que possible d’utiliser l’eau du robinet pour rincer votre peau sensible : le calcaire risquerait d’agresser votre peau.

Pour apaiser les rougeurs et les irritations de votre peau sensible, je vous conseille fortement d’opter pour une eau thermale en spray à vaporiser sur votre visage. Après vaporisation, vous pouvez laisser l’eau sécher sur votre visage, ou sinon, tamponnez un mouchoir pour retirer l’excès d’eau.

Vous pouvez désormais passer à l’application de votre soin de nuit pour peau sensible !

Et vous, quelles sont vos astuces pour se démaquiller quand on a la peau sensible ? N’hésitez pas à m’en faire part dans vos commentaires !

Vous avez testé cette astuce beauté « Comment se démaquiller quand on a la peau sensible ? » Donnez-moi votre avis sur votre meilleure astuce pour reconnaitre une peau sensible.

Accourez sur Lucette.com pour découvrir les démaquillants pour peau sensible qui sont faits pour vous !

Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les démaquillants pour peau sensible qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de démaquillants pour peau sensible et des centaines de marques de cosmétiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Clara
    20 February 2018 at 11 h 43 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Si l’eau micellaire peut avoir tendance à parfois assécher la peau, certaines, comme l’Eau micellaire hydratante de Diadermine, sont formulées pour les peaux sensibles. Je remercie Lucette d’avoir fait cet article qui nous permet de partager notre ressenti sur le produit que nous avons utilisés ! J’utilise l’Eau micellaire hydratante de Diadermine et franchement c’est une merveille ! Elle nettoie et élimine maquillage et impuretés en douceur, sans décaper le film hydrolipidique de la peau. L’eau micellaire apporte apaisement et réconfort à la peau. Bref, le meilleur !

  • Reply
    Amalia
    20 February 2018 at 11 h 08 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    J’ai une peau très sensible et toutes les questions que je me suis posée, j’ai trouvé dans cet article les réponses. Je vais suivre minutieusement vos conseils. Après l’avoir lu j’ai acheté l’huile divine de Caudalie qui est très agréable à utiliser, odeur divine, effet apaisant et relaxant immédiat. Merci Lucette!

  • Reply
    Valerie
    20 February 2018 at 10 h 57 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    En ce moment je suis sur la Crème Le petit olivier à l’huile d’argan. L’hydratation qu’elle procure est moyenne mais le reste me convient bien pour le moment. Mais suite à cet article je vais essayer les démaquillants à texture huileuse. Peut-être qu’ils conviendraient davantage à ma peau. Merci Lucette pour vos précieux conseils.

  • Reply
    Christelle
    13 February 2018 at 17 h 42 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Simplement sublime, j’ai utilisé l’huile divine de caudalie, et je suis totalement satisfaite de son efficacité sur ma peau. Ce produit nourrit bien ma peau sensible, la rend plus douce et lumineuse. De plus, le joli contenant doré avec une grappe de raisin en relief est juste magnifique. Un must have pour toute la famille !

  • Reply
    Josiane
    13 February 2018 at 17 h 31 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Généralement, je n’utilise que du lait démaquillant pour me démaquiller, car ma peau à tendance à être sèche. Après avoir lu cet article, je vais essayer quelque astuce pour le bien-être de ma peau. Merci Lucette, j’ai été ravie d’être tombée sur cet article.

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest