CONSEILS SOINS

Se demaquiller quand on a la peau sensible

se demaquiller peau sensible
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : se demaquiller demaquillant demaquillage peau sensible visage astuce astuce beauté

 

Votre mère désabusée vous avait bien dit qu’il n’existait pas… « Crois-en mon expérience, ma fille. Sensible comme tu es, tu devras te contenter d’un qui te feras souffrir… »

Eh bien c’est faux. Il EXISTE quelque part, (tout près de chez vous, peut-être ! ) le démaquillant parfaitement adapté au peaux ultra-sensibles comme la vôtre et qui prendra toujours soin d’elle, qui ne l’irritera jamais tout en restant efficace, même contre du maquillage waterproof.

Voici mes solutions pour se démaquiller quand on a la peau sensible.

 

ASTUCE #1 : POUR BIEN SE DEMAQUILLER, MISEZ SUR L’HUILE DE COCO OU L’EAU MICELLAIRE

Si vous avez la peau sensible, il est important de vous démaquiller sans irriter votre peau. Je vous conseillle :

  • L’huile de coco : appréciée pour ses vertus ultra-nourrissantes et hydratantes, elle respecte les peaux sensibles et atténue les rougeurs. Vous pouvez trouver cette huile magique dans plusieurs magasins. Accourez chez Naturalia, à la Bio Cop ou encore sur Aroma-zone pour vous procurer un flacon d’huile de coco.

 

  • L’eau micellaire pour peaux sensibles : elle protège et hydrate la peau.   Elle contient des micelles, ce sont des petites particules qui retiennent les impuretés permettant une élimination plus facile de celles-ci.  Mais ce n’est pas le seul avantage de l’eau micellaire pour peaux sensibles.  Elle n’assèche pas à la peau à la différence de l’eau qui est parfois calcaire.  Certaines eau micellaires sont enrichies en glycérine ce qui favorise l’hydratation comme l’Eau Micellaire Hydratante de Diadermine.

 

ASTUCE #2 : POUR BIEN SE DEMAQUILLER, NE PRENEZ PAS TOUJOURS UN COTON DÉMAQUILLANT

  • Si vous avez misé sur l’option huile de coco je vous conseille avant toute chose de commencer par rincer votre visage. Puis appliquez votre huile de coco avec coton démaquillant. En effet, l’huile sera plus facile à appliquer sur votre petit minois.

 

  • Si vous êtes une adepte des eaux micellaires pour peaux sensible, je vous recommande d’utiliser un mouchoir en papier et non un coton démaquillant. En effet, il est préférable d’appliquer son eau micellaire avec un mouchoir en papier. En effet, les cotons peuvent être très irritants pour l’épiderme.

 

ASTUCE #3 :POUR BIEN SE DEMAQUILLER, BIEN SÉCHER VOTRE VISAGE

Après, votre démaquillage à l’huile de coco je vous recommande de rincer votre visage à l’eau tiède et de le sécher avec une serviette en tapotant.

Si vous avez opté pour l’eau micellaire n’oubliez pas de sécher votre visage avec son application en le tapotant par exemple avec un mouchoir en papier.

Vous avez testé cette astuce beauté « Se demaquiller quand on a la peau sensible » ?Donnez-nous votre avis sur cette astuce de démaquillage en commentaire.

 

Accourez sur lucette.com pour découvrir les nettoyants qui sont faits pour vous !
Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les nettoyants qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de nettoyants et des centaines de marques de cosmétiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pin It on Pinterest