LES TOPS DE LUCETTE

Salle de bain spa : comment créer un spa chez vous ?

Salle de bain spa : Comment créer un spa chez vous ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Salle de bain spa: comment créer un spa chez vous ?

Tags : salle de bain spa, spa, salle de bain, bain

Dimanche, 10h45. Vous vous immergez jusqu’au cou dans un bain chaud parfumé à l’essence de magnolia. Vous entendez votre Lucien chanter dans la cuisine un air d’opéra italien et le pain perdu crépiter sur la poêle. Comment ça ? Mais, vous lui aviez demandé des pancakes ! Pour se faire pardonner, il vient allumer les bougies disposée avec goût autour de la baignoire et faire monter la mousse. Cette salle de bain spa aménagée selon les conseils de Lucette, était décidément une bonne idée.

Lucette, votre conseillère beauté en ligne a pioché dans le catalogue de la marque de meubles de fabrication française Sanijura des idées pour transformer votre salle de bain en véritable spa

Des lumières douces pour votre salle de bain spa

Les lumières blanches et la forte ambiance hôpital sont à proscrire de la profit de la lumière douce des LED. Limitez les à quelques points d’accroche. Afin de donner une pointe de chic et d’élégance à votre salle de bain spa, je vous conseille d’intégrer votre éclairage directement dans votre miroir comme la référence Reflet de chez Sanijura. Ce miroir permettra d’éclairer votre joli minois afin de vous maquiller comme il faut tout en participant à diffuser une lumière apaisante
Les bougies ne sont pas à bouder non plus pour recréer l’ambiance d’un spa. Multipliez les sources de lumières douces plutôt que d’installer une ampoule centrale à l’éclairage fort.

Diffusez des huiles essentielles dans votre salle de bain spa

Afin de vous sentir complètement dans un cocoon relaxant, je vous suggère de diffuser des huiles essentielles dans votre salle de bain spa. Déposez dans un diffuseur en céramique quelques gouttes d’huiles essentielles :

  • De lavande
  • Ou de fleur d’oranger

Ces essences réduisent la fatigue nerveuse et l’anxiété. Pour votre bain , préférez quelques gouttes d’huile essentielle de camomille noble (appelée aussi camomille romaine) qui partage les mêmes propriétés.

Végétalisez votre salle de bain spa

Les plantes donnent à votre salle de bain spa, une bouffée d’oxygène. Respirer un air purifié vous permettra de vous relaxer de manière plus efficiente dans votre salle de bain spa. Voici 2 plantes dont je vous recommande l’usage dans votre spa maison.

  • La beaucarnéa réduit le taux de substance polluante qui se dégage des produits d’entretien ménager.
  • L’anthurium absorbe l’ammoniaque parfois utilisé comme agent nettoyant pour les carreaux de faïence par exemple.

Choisissez toujours des plantes adaptées à l’humidité
Attention cependant, certaines plantes de cette catégorie sont toxiques, renseignez-vous auprès du vendeur si vous avez des enfants en bas-âge ou des animaux susceptibles de croquer les feuilles.

Soignez votre parure de bain dans votre salle de bain spa

Salle de bain spa : comment créer un spa chez vous ? : soignez votre parure de salle de bain dans salle de bain spa - Lucette

Salle de bain spa : comment créer un spa chez vous ? : soignez votre parure de salle de bain dans salle de bain spa

La panoplie des adeptes de spa s’invite chez vous. Pour vous fondre un peu plus dans le décor, vous pouvez avec vos serviettes de bain, former de jolis rouleaux. Et pour pour les plus téméraires d’ente vous, usez de vos talents de décoratrice en réalisant  avec vos serviettes de bain la silhouette d’un cygne.

Faites en sorte qu’un peignoir sur un cintre, des pantoufles et une serviette chaude vous attendent à votre sortie de bain. Si vous n’y pensez pas, demandez à Lucien. Ça lui fait plaisir.

Suivez les principes Feng shui pour ranger votre salle de bain spa

Salle de bain spa : comment créer un spa chez vous ? : Suivez les principes Feng Shui pour ranger votre salle de bain - Lucette

Salle de bain spa : comment créer un spa chez vous ? : Suivez les principes Feng Shui pour ranger votre salle de bain

Pour mieux vous relaxer dans votre salle de bain, vous pouvez opter pour la ranger selon l’un de ces 2 principes Feng Shui :

  • L’ordre repose votre esprit
  • La clé de la zénitude se trouve dans l’équilibre

#L’ordre repose l’esprit

Peut-être maniaque me direz-vous ! Mais le Feng Shui associé à la psychologie vous mettra sûrement en accord avec vous même. En effet, selon ses principes, le Chi (l’énergie vitale) a tendance à stagner dans un environnement en désordre. Par conséquent, mettre de l’ordre dans une pièce permet également d’en mettre dans vos idées. Alors pour de bonnes ondes et un Feng Shui optimal, veillez à ce que chacun de vos tiroirs et meubles de salle de bain soient fermés dès que vous les avez utilisé.

#2La clé de la zénitude se trouve dans l’équilibre

Ce concept consiste à réguler votre espace : pour tout object qui entre dans un espace, un autre doit en sortir.  Difficile de respecter à la lettre ce principe, surtout si comme moi vous raffolez  de nouveaux produits de beauté.

 

J’espère que cet article vous a donné plein d’idées pour recréer chez vous une salle de bain spa. N’hésitez pas à m’envoyer vos photos de salle de bain si vous avez besoin de davantage de conseils.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest