LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Salle de bain noir et blanc : intégrer le noir et le blanc dans sa salle de bain

Salle de bain noir et blanc - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : salle de bain noir et blanc, salle de bain, déco salle de bain

Le noir et le blanc … Cette combinaison bicolore intemporelle apporte rythme et équilibre dans la salle de bain : le noir par sa force et sa sobriété et le blanc par son élégance et sa pureté. Pour une salle de bain chic, moderne ou encore à l’esprit vintage, le noir et le blanc s’adaptent à tous les univers.
Si vous aussi vous souhaitez intégrer ce duo de couleurs dans votre salle de bain, Lucette votre conseillère beauté en ligne, vous livre ses astuces pour créer une salle de bain en noir et blanc.

Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Une salle bain autant noire que blanche
  • Une salle de bain à dominante noire
  • Une salle de bain à dominante blanche

#1 Salle de bain noir et blanc : salle de bain noire et blanche

Le blanc et le noir sont des couleurs complémentaires  qui s’associent parfaitement. Pour les éléments forts de votre salle de bain misez sur le noir. Par sa force, le noir les mettra en valeur. Associez -les à du mobilier blanc raffiné. Vous pouvez par exemple opter pour un meuble vasque noir , une baignoire de couleur noire également et des colonnes de salle de bain blanches comme la composition de la gamme Soon de Sanijura. Elles apporteront une touche blanche élégante, associant à merveille décoration tendance et salle de bain fonctionnelle.

Si vos colonnes de salles de bains sont placées dans un couloir, mieux vaut les choisir en blanc qui donnera une impression d’espace.

Les associations de mobilier sont infinies : Vous pouvez aussi choisir un meuble vasque et une colonne noire de la gamme Halo de Sanijura. Leurs lignes sont sublimées par un bandeau LED de couleur blanche qui leur confère de la modernité.

Pour vos murs, pensez à jouer avec le graphisme des carreaux de ciment à motif noir et blanc afin de lui donner du dynamisme. Vous pouvez en ajouter sur un mur ou sur une crédence.

Au sol, installez du carrelage en mosaïque noir et blanc pour un style originale et authentique. Osez le carrelage XXL en damier années 80. Vous pouvez opter pour une pose normale ou en diagonale. Ce revêtement donne du cachet à votre salle de bain et lui confère un style assez sophistiqué.

#1 Salle de bain noire et blanche - Lucette

#1 Salle de bain noire et blanche

#2 Salle de bain noir et blanc : salle de bain à dominante noire

Une salle de bain en total look noir donne un caractère à la fois sobre et élégant à votre salle de bain. Quel que soit le thème que vous désirez lui donner, cette couleur lui donnera de la force et de la masculinité. Les touches de blanc viendront s’ajouter pour sublimer les lignes.

En ce qui concerne les meubles, misez sur des meubles noirs designs. On apprécie l’association de colonnes de salle de bain noires brillantes, et d’un meuble de vasque de couleur similaire comme l’assortiment de la gamme Halo proposé par Sanijura. Des bandeaux LED de lumière blanche viennent relever leurs courbes, leurs donnant un aspect moderne. Vous pouvez par ailleurs opter pour des vasques à poser noirs mats de forme rectangle arrondi en effet céramique pour un aspect design que vous pouvez venir poser sur un meuble vasque noir.

Pour compléter la décoration de votre salle de bain : Au sol, misez sur le béton noir foncé, une matière à la fois très esthétique, douce et résistante. Pour les murs, vous pouvez les peindre totalement en noir et venir leur donner de la profondeur en les accessoirisant avec des tableaux ou des miroirs comme ceux de la gamme Reflet.

Dans une salle de bain où le noir domine, mieux vaut choisir une lumière douce et naturelle afin de ne pas rendre le noir agressif. Il doit rester intimiste. A l’inverse, une lumière trop douce peut conférer un côté terne à la pièce.  Le tout est de trouver le juste milieu. Choisissez donc pour des plafonniers en guise de lumière générale qui viendront donner du charme à la salle de bain, en privilégiant la lumière naturelle. Ajoutez des luminaires pour intégrer des petites touches de lumière. Les appliques de la gamme Bubble de Sanijura ont à la fois un design moderne et épuré. Vous pouvez les retrouver en finition noir.

#3 Salle de bain noir et blanc : salle de bain à dominante blanche

Pour un aspect plus épuré, créez une salle de bain à prédominance blanche et ajoutez-y quelques touches de noir. Ces notes noires lui donneront du dynamisme à la pièce.

Vous pouvez peindre l’intégralité des murs de votre salle d’eau tout de blanc. Quant au revêtement de votre sol, vous pouvez choisir un parquet blanc en bois exotiques. Ces derniers sont très prisés dans les salles de bains pour leur esthétisme et leur résistance à l’humidité.

Quoi de plus harassant que de se retrouver entre quatre murs blancs ? Complétez donc votre décoration avec des meubles noires qui viendront relever votre salle de bain. Un meuble de vasque noir de la gamme My Lodge de Sanijura convient parfaitement dans ce décor. Il donne du cachet à votre salle de bain grâce à sa couleur noire et son chêne Québec.

A noter que le bois le marbre par petites touches ainsi que d’autres matières nobles peuvent parfaitement s’adapter dans une salle de noir et blanc. Elles permettent de sublimer les lignes et de créer du contraste.

Vous pouvez également installer une paroi de douche en verre encadrée de noir ou peindre l’encadrement de votre fenêtre de salle de bain en noir.

En finition, ajoutez quelques accessoires de couleur noire, comme du linge de toilette noire ou encore des porte-savons noirs. N’hésitez pas à sortir votre plus bel atour : votre eau de parfum Black Perfecto de Guerlain montrera toute son élégance sur un meuble de vasque en marbre blanc.

Et voilà, vous avez tous les outils pour réaliser avec style une salle de bain noire et blanche. A vous de laisser libre cours à votre créativité. Si vous cherchez d’autres thèmes de déco pour votre salle de bain ou votre salle d’eau, n’hésitez pas à consulter nos autres articles comme  comment rendre sa salle de bain chic.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Salle de bain noir et blanc : intégrer le noir et le blanc dans sa salle de bain
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest