LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Salle de bain de youtubeuse : comment créer une salle de bain pour vos vidéos beauté ?

Salle de bain de youtubeuse : comment créer une salle de bain pour vos vidéos beauté ?- Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Salle de bain de youtubeuse : comment créer une salle de bain pour vos vidéos beauté ?

Tags : salle de bain de youtubeuse, salle de bain, décoration salle de bain.

Votre caméra est achetée, vous êtes prête à vous lancer dans la grande aventure Youtube et prodiguer vos conseils beauté à toute la planète. Votre nouveau bureau : votre salle de bain. Plutôt jolie en réalité, vous vous apercevez qu’elle fait grise mine à l’écran. Pour que votre salle de bain soit télégénique et fasse honneur à vos prochains tutos, il faut qu’elle suive deux ou trois règles de base.

Lucette votre conseillère beauté en ligne vous aide pour agencer votre salle de bain afin de réussir vos vidéos.

Les couleurs et la lumière dans votre salle de bain de youtubeuse : du clair pour flatter l’œil de la caméra

  • Les couleurs et la lumière dans votre salle de bain de youtubeuse
    Les couleurs et la lumière dans votre salle de bain de youtubeuse

Les youtubeuses choisissent généralement le blanc comme couleur dominante. Parer les murs d’une couleur claire a pour avantage de faire rebondir la lumière et ainsi offrir un éclairage harmonieux. La vidéo sera de bonne qualité car la quantité de lumière qui entre dans l’objectif influe sur la fluidité de l’image.

L’idéal est donc de faire régner le blanc, aussi bien sur les murs et le sol que pour les meubles. Les couleurs de vos maquillages ne seront ainsi jamais dénaturées. Au-delà des éléments de céramique, vos meubles de rangement peuvent aussi être blancs. Si cela vous rebute un peu, optez pour un ensemble de meubles en bois clair type hêtre qui s’accorde avec des murs immaculés.

Les rangements au cœur d’une salle de bain de youtubeuse

  • Les rangements d'une salle de bain de youtubeuse - Lucette
    Les rangements d'une salle de bain de youtubeuse

En qualité de passionnée de beauté, vos flacons de soins capillaires et vos pots de crèmes pour le corps se comptent à deux chiffres. Il est primordial de penser les rangements de votre salle de bain en termes fonctionnels.

Pour contenir tout ce beau monde cosmétique, exploitez l’espace au moyen de meubles étroits mais hauts et à multiples étages. Ce type de colonnes vous permet d’organiser les produits.

Les rangements de votre salle de bain doivent mettre vos produits de beauté à portée de main. Évitez donc de rendre inatteignable la crème que vous utilisez deux fois par jour. Par ailleurs, mettez les produits utilisés par toute la maisonnée en zone neutre.

Compartimentez vos produits dans votre salle de bain de youtubeuse

  • Compartimentez vos produits dans votre salle de bain de youtubeuse - Lucette
    Compartimentez vos produits dans votre salle de bain de youtubeuse

Optimiser son rangement permet de trouver sans peine et rapidement les produits lorsque vous avez besoin de les utiliser. Il est ainsi judicieux de compartimenter ses espaces de rangement pour donner à chaque objet sa place. Ce percept est utile pour une youtubeuse qui accumule les produits.

A vous de choisir votre critère d’organisation : vous pouvez rassembler les produits par type d’usage (les produits pour le corps d’un côté, ceux pour le visage de l’autre par exemple) ou bien par moment d’usage (tous les produits de votre routine du matin ensemble, tous ceux du soir ensemble).

Exploiter l’espace d’un meuble à rangement profond que vous garnirez de séparateurs et de compartiments. Sanijura en propose dans sa gamme Astuce.

L’espace maquillage de votre salle de bain de youtubeuse

  • L’espace maquillage de votre salle de bain de youtubeuse - Lucette
    L’espace maquillage de votre salle de bain de youtubeuse

Veillez à ce que l’éclairage soit frontal, uniforme et blanc afin d’éviter l’accueil d’ombres nuisibles à l’harmonie de votre teint. Misez sur un miroir à LED intégrées comme celui de la gamme Halo chez Sanijura. Par ailleurs, choisissez un grand miroir qui vous permet de vous voir depuis le sommet de la tête jusqu’aux épaules.

Prévoyez de la place pour entreposer des produits. Vous apprécierez de disposer d’un espace dégagé pour poser votre feutre d’eyeliner avant d’attraper votre highlighter sans avoir à faire un détour par votre armoire de rangement.

Si possible, aménagez l’espace de maquillage de manière à pouvoir vous asseoir et ainsi rendre vos gestes plus sûrs.

Accessoirisez votre salle de bain de youtubeuse

  • Accessoirisez votre salle de bain de youtubeuse - Lucette
    Accessoirisez votre salle de bain de youtubeuse

Puisque que l’on parle de décor, travaillons la mise en scène de votre salle de bain.

Harmonisez les accessoires et parez votre salle de bain de contenants unifiés pour des éléments d’usage quotidien comme les cotons ou les cotons-tiges. Vous pouvez éventuellement miser sur des accessoires d’inspiration vintage ou baroque en touches impromptues dans une salle de bain épurée.

Plutôt que de vous équiper d’un jeu de serviettes à la couleur uniforme, déclinez-les selon un camaïeu en accord avec les teintes de la pièce. Amusez-vous par exemple à chercher toutes les teintes de bleu pour une salle de bain pastel ou d’orange pour une salle d’eau grise.

Et vous, comment voyez-vous votre salle d’eau en tant que future youtubeuse ? Des bathrooms tour vous ont-ils fait de de l’œil ? Avez-vous des astuces à partager aux aspirantes youtubeuses pour un décor de salle de bain parfait pour vos vidéos ?

Summary
Review Date
Reviewed Item
Salle de bain de youtubeuse : comment créer une salle de bain pour vos vidéos beauté ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Conseils pour aménager une petite salle de bain - Top 10
    10 July 2018 at 21 h 01 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    […] Et vous, quelles sont vos conseils pour aménager une petite salle de bain ? Comment avez-vous rendue opérationnelle votre petite salle de bain ? N’hésitez pas à poser quelques photos en commentaire. N’hésitez pas à consulter mes autres articles comme comment créer une salle de bain de youtubeuse.  […]

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest