LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Idées déco pour votre salle de bain de maison de vacances

Idées-déco-pour-votre-salle-de-bain-de-maison-de-vacances
Votre avis sur ce conseil beauté

Idées déco pour votre salle de bain de maison de vacances

Qu’elle soit perchée entre deux forêts de pins, son toit blanchi six mois de l’année ou que ses volets bleus soient balayés par les vents marins, votre maison de vacances est votre Eden personnel. Un lieu où le temps ralenti, où vous vous dorlotez. La salle de bain, centre de la détente, y tient un rôle majeur. Il vous faut la choisir avec soin.

D’ailleurs, vos vacances approchent à grand pas, il est donc temps de vous y mettre. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne ses conseils pour aménager votre salle de bain de maison de vacances, inspirés du catalogue Sanijura, créateur de meubles de salle de bain de fabrication française.

Votre salle de bain de maison de vacances à la campagne 

Il faut traverser 200 mètres d’herbes hautes pour l’atteindre et elle a pour seul voisinage deux biches et une famille de belettes. Votre maison de vacances est un havre de silence, sa salle de bain doit être au diapason. Voici quelques conseils pour bain ouverte sur les champs :

  • #1 Privilégiez le bois clair.

Le chêne blanc massif, clair et nervuré donne un trait de personnalité supplémentaire à la salle de bain de maison de vacances. Les lignes du bois dessinent des motifs naturels et uniques. Pour les faire ressortir, privilégiez un décor neutre et uni qui les mettra en valeur.

  • #2 Optez pour des couleurs unies ou un dégradé léger

Les murs sont à peindre d’une couleur unie ou claire si vous avez un peu d’ouverture, de couleur profonde et foncée si vous jouissez d’une baie vitrée.

  • #3 Privilégiez le mobilier aux couleurs pastel :

Pour donner à votre salle de bain maison de vacances un esprit campagne, préférez des tons pastel pour votre mobilier de salle de bain. Cela apportera de la douceur à votre pièce.
Si vous ne savez pas où trouver des meubles de salle de bain aux teintes claires et à l’esprit scandinave, je vous conseille les références Vertigo et Sacha de Sanijura. Leurs lignes épurées ont retenu mon attention.

  • #4 Enfin, jouez avec des éléments vintages

N’hésitez pas à utiliser des éléments vintages pour donner plus de cachet à votre salle de bain. Par exemple, une baignoire à pieds chinée dans une brocante donnera un charme indéniable à votre salle de bain de campagne.

Votre salle de bain maison de vacances à la mer 

Dans cette pièce, vous ferez sans doute plusieurs passages par jour pour enlever le sable et le sel de votre corps revigoré par la mer. Mais bigre alors ! Comment faire pour conjuguer ambiance marine et praticité ? Afin, de ne pas boire la tasse, je vous livre quelques astuces pour votre salle de bain de vacances esprit bord de mer.

  • #1 Privilégiez le clair

Optez pour des couleurs douces. Le bleu n’est pas un passage obligé mais il vous permettra d’ancrer facilement un environnement maritime. Surprenez-vous avec un bleu ou un rose pastel.

  • #2 Mettez en valeur des matériaux naturels

Vous pouvez habiller le sol d’un joli parquet en bois, ou décorer vos murs de manière audacieuse avec un habillage en pierres.
La décoration que vous accrocherez, comme le miroir par exemple, devra rester sans cadre, puisqu’il faut minimiser les éléments sur un mur de pierres qui comporte déjà beaucoup de lignes.
Si vous souhaitez ajouter des touches de bois, je vous conseille de le faire avec vos meubles de salle de bain. Ils apporteront une belle touche de naturalité à votre pièce d’eau.

  • #3 Agrémentez votre salle de bain esprit bord de mer d’un grand miroir

Vous passez sûrement des étés idylliques dans votre maison à la mer. Mais, vous n’êtes pas sans savoir que la mer a ses caprices et le gros temps pointe parfois le bout de son nez. Demandez à Victor Hugo, il vous en dira un mot. Par conséquent, par temps de tempête, le temps se fait sombre et il faut absolument trouver des astuces pour refléter la lumière. Un grand miroir avec un bandeau LED intégré est tout à fait indiqué comme les miroirs Reflets de Sanijura.

Votre salle de bain de maison de vacances pour votre Airbnb

Si vous êtes de ceux qui ouvrent leurs portes aux voyageurs, voici quelques conseils pour aménager une salle de bain de maison de vacances pour votre Airbnb, en optimisant le confort de vos hôtes.

  • #1 Mettez votre baignoire en avant.

Après avoir foulé chaque pavé de la ville, vos hôtes sauront apprécier un bain à sa juste valeur. Votre baignoire est donc à mettre en avant dans votre annonce Airbnb.

Pour lui donner un surplus d’allure, habillez votre baignoire d’un tablier ajustable à l’instar du tablier de baignoire Hobby de Sanijura. Il cachera les éventuelles usures du temps ou les canalisations disgracieuses.

  • #2 Faites-vous discrets

Vos hôtes doivent avoir l’impression d’être chez eux. Faites donc disparaître tout ce qui rappelle qu’ils ne le sont pas : vos affaires personnelles. Le tabouret de rangement de la gamme Wally est la cachette parfaite pour votre linge privé.

  • #3 Personnalisez votre salle de bain

Que ce soient des serviettes de bain colorées, une bougie en forme de diamant ou des plumes de paon dans un vase, placez une ou deux touches personnelles qui apporteront de l’authenticité au lieu. C’est une qualité que vous-même cherchez lorsque vous êtes en vacances.

 

Quelle salle de bain avez-vous préféré ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.
Et si vous manquez d’idées, inspirez-vous en consultant l’article sur les 5 plus belles Salles de bain sur Pinterest.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest