LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Salle de bain cosy : créer une salle de bain cosy

Salle bain cosy : Meuble magma soft laqué de Halo - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : salle de bain cosy, cosy, déco salle de bain

L’hiver s’installe et vous avez plus que jamais besoin d’un endroit pour vous ressourcer et vous réchauffer. La salle de bain est souvent le lieu où l’on passe beaucoup de temps. C’est donc l’occasion de créer une salle de bain cosy en faisant de cette pièce un cocon douillet. Une pièce où vous n’aurez qu’une hâte c’est de vous y rendre !

Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous livre ses conseils pour créer une salle de bain cosy afin de vous garantir un maximum de confort.

#1 Salle de bain cosy : amenez de la chaleur dans votre salle de bain

Une salle de bain cosy doit avant tout être chaleureuse et accueillante. Vous avez plusieurs possibilités d’apporter ce côté chaleureux dans votre salle de bain.

  • Des meubles en bois

Le bois, cette matière noble, est un incontournable dans les décorations à l’esprit cosy. Il confère par sa couleur naturelle de la chaleur à la pièce. Mais pas seulement. Le bois est également un parfait isolant. Cette matière respire et ne craint pas l’humidité.

Vous pouvez opter pour les meubles en bois de la gamme Sherwood de Sanijura. Ces meubles en chêne massif sublimeront votre salle de bain par leurs nervures, leurs nœuds et leurs courbes.

  • Des couleurs chaudes

Le bien-être est essentiel dans une salle de bain cosy et les couleurs y jouent pour beaucoup. La couleur de votre salle de bain influe sur l’humeur. Alors quoi de mieux que de se retrouver dans une salle de bain dont les couleurs nous apaisent et nous enveloppent.

Pour faire de votre salle de bain une pièce conviviale et cosy, préférez des teintes naturelles comme le brun du bois que vous viendrez relever avec des accessoires colorés.

Vous pouvez aussi opter pour des couleurs beaucoup plus dynamiques comme l’orange, le rouge ou encore le vert. Mais les couleurs vives sont à intégrer avec parcimonie : juste un pan de mur ou quelques accessoires colorés peuvent faire l’affaire. Si vous préférez des teintes beaucoup plus discrètes et épurées, misez sur le blanc ou le beige. Vous pouvez vous inspirer de l’ensemble My Lodge.

En somme, il vous faut trouver l’harmonie des couleurs qui s’accordera à votre salle d’eau et qui vous donnera envie de vous rendre dans votre salle de bain tous les jours.

  • Une salle de bain chauffée

Quoi de pire qu’un carrelage tout froid à la sortie du bain ? Epargnez-vous ce désagrément et maximisez votre confort en chauffant votre salle de bain. La colonne de salle de bain Zephyr de Sanijura peut vous plaire. Elle confère à la fois du rangement et peut aussi chauffer vos serviettes et votre pièce, point essentiel dans une salle de bain cosy.

#2 Salle de bain cosy : misez sur une décoration cocooning

  • Des accessoires cocoonings

Vos accessoires ne sont pas à négliger. Ils ont leur rôle à jouer dans votre salle de bain cosy. Quelques bougies aux senteurs de jasmin posées sur votre plan de vasques ou autour de votre baignoire sont idéales pour vos moments cocoonings.

Au sol, vous saurez apprécier un tapis duveteux, sur lequel viendront se poser vos pieds à la sortie de votre bain.  Et surtout, n’hésitez pas à mettre en valeur du linge de toilette comme des serviettes et des peignoirs moelleux.

  • Les luminaires

L’éclairage joue un rôle très important dans l’ambiance d’une salle de bain cosy et intimiste. Il doit être doux et pas trop agressif dans un souci de bien-être. Vous pouvez ainsi jouer sur l’éclairage en installant des luminaires comme ceux de la gamme Bubble. Vous pouvez les poser sous forme d’appliques LED autour de votre miroir ou en suspension au plafond. A la fois design et élégants, ils vont en plus ajouter une touche d’esthétisme à votre salle d’eau.

N’hésitez pas à intégrer un éclairage à intensité variable. Vous pourrez ainsi opter pour une lumière tamisée pour vos moments de relaxation et pour un éclairage plus fort pour vous maquiller.

  • Un coin douillet

Créez-vous un petit cocon en installant un coin pour vous assoir. Vous pouvez installer une chaise ou un tabouret de rangement à l’instar de celui de la gamme Wally.  Ce petit meuble, très malin, vous permet de ranger vos effets personnels tout en vous proposant une assise.

Et vous, souhaitez-vous faire de votre salle de bain un endroit cosy ? Dites-le-moi en commentaire.

N’hésitez pas à consulter notre article salle de bain chaleureuse pour plus d’inspiration.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Summary
Review Date
Reviewed Item
Salle de bain cosy : créer une salle de bain cosy
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

4 Comments

  • Reply
    Veronique
    19 décembre 2018 at 14 h 26 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Très bon article ! C’est l’occasion de créer chez soi une salle de bain cosy ! Merci, Lucette pour tous ces conseils, c’est super !

  • Reply
    Clotilde
    19 décembre 2018 at 14 h 10 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Cet article tombe bien ! Moi qui voulais aménager ma salle de bain, maintenant il est temps de se lancer ! Une salle de bain cossy c’est l’idéal en cette saison d’hiver ! Eh oui, il n’y a rien de mieux qu’une pièce où se ressourcer et se libérer des tensions le soir ! Merci, Lucette pour cet article !

  • Reply
    Léonore
    19 décembre 2018 at 12 h 22 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je peux certifier que cet article est vraiment super ! Avec ses petites astuces, ma salle de bain est maintenant chaleureuse, conviviale et cosy. Il faut juste prendre bien soin. Merci encore, Lucette, pour cet excellent article. Je suis ravie !

  • Reply
    Solène
    19 décembre 2018 at 12 h 10 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je me pose encore des questions sur la décoration de ma salle de bain. Et grâce à ces astuces de Lucette, je n’ai plus qu’à choisir et à réaliser ce qui me plaît. Je pense me lancer sur la décoration avec des accessoires cocoonings. Merci, Lucette, pour les astuces !

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest