LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Salle de bain cocooning : rendre sa salle de bain cocooning pour l’hiver

Salle de bain cocooning : comment rendre sa salle de bain cocooning - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : Salle de bain cocooning, déco salle de bain

Lors de ces fameux matins d’hiver froids et moroses, vous vous réveillez souvent le corps frigorifié. Vous n’avez alors qu’une hâte : enfiler votre peignoir et vos chaussettes en laine d’Ecosse, puis filer dans votre salle de bain cocooning pour prendre un bon bain chaud.

La salle de bain, pièce la plus importante de votre chez vous est certainement l’endroit où vous passez le plus clair de votre temps. En cette période froide, il est donc primordial que cette pièce soit un cocon douillet, cosy et chaleureux.
Pour que cette pièce vous donne envie de vous lever chaque matin, Lucette votre conseillère beauté en ligne vous livre quelques astuces pour rendre votre salle de bain cocooning pour l’hiver.

#1 Salle de bain cocooning : des couleurs douces et des matériaux naturels

Votre salle de bain cocooning vous apportera de la chaleur et du réconfort si vous choisissez des couleurs douces et des matériaux naturels.

  • Les couleurs

Le style cocooning nécessite de la pureté et de la douceur. Alors mieux vaut éviter les couleurs trop flashy et trop criardes comme le jaune ou le rose vif. Les couleurs épurées et les tons neutres comme le blanc, le beige ou le gris sont à privilégier.

Cependant si vous craignez que ces couleurs ne rendent votre salle de bain trop froide, vous pouvez aussi choisir des couleurs pastel comme un bleu ciel, un vert tendre ou un rose pâle.

Vous pouvez aussi panacher en optant pour une salle bain en total look blanc réchauffée avec un pan de mur rose pâle.

Enfin si vous optez pour une couleur foncée comme le noir, contrastez-la avec des tons neutres plus doux et des matériaux comme le bois pour une ambiance intimiste et cosy.

  • Les matériaux

Les matières naturelles comme le bois, la pierre ou encore le marbre sont à privilégier dans une salle de bain cocooning. En imitation ou en vrai, en petites notes ou en total look, le bois confère en effet à la pièce un aspect très chaleureux.

Pensez donc à cette matière noble pour vos meubles. Vous pouvez par exemple opter pour des meubles en bois comme ceux de la gamme Sherwood de Sanijura. En chêne massif, les meubles de cette gamme ont à la fois un design atypique et une esthétique épurée. Vous pouvez les associer à des vasques à poser en pierre.

Autres astuces pour intégrer du bois dans votre salle de bain cocooning :  vous pouvez ajouter un lambris en bois sur un pan de vos murs et des cadrans en bois sur vos fenêtres, ou opter pour un sol en parquet.

#2 Salle de bain cocooning : une salle de bain bien chauffée

En hiver, quoi de plus désagréable que de grelotter à la sortie de son bain et d’avoir les pieds frigorifiés au contact du sol ? Pour une salle de bain cocooning, il est primordial de chauffer correctement la pièce.

  • Le chauffage

Si votre chauffage central est insuffisant, n’hésitez pas à ajouter un autre point de chauffage. Il existe des colonnes de salle de bain chauffantes à l’instar de la colonne Zephyr de Sanijura. Tout en vous permettant d’optimiser votre rangement, elle a la particularité de chauffer la salle de bain et de sécher les serviettes. Grace à sa puissance de 500 watts, cette colonne peut même être l’unique point de chauffage de votre salle de bain si celle-ci ne dépasse pas les 5 m2.

Ainsi, à la sortie de votre bain, vous pourrez déambuler dans une pièce bien chauffée et attraper votre serviette toute chaude pour vous y blottir.

  • L’isolation

Dans une salle de bain cocooning, une bonne isolation thermique est tout aussi importante qu’un bon chauffage afin d’éviter que la chaleur ne s’échappe de la pièce. Ainsi n’hésitez pas à renforcer l’isolation du sol et des murs en choisissant des isolants à forte résistance thermique. Par ailleurs, le choix des matériaux dans votre salle de bain est aussi important. Choisissez des matériaux résistant à l’humidité. Pensez également à installer un système de ventilation.

#3 Salle de bain cocooning : des lumières douces

Pensez aussi à réchauffer l’atmosphère de votre salle de bain cocooning avec un éclairage adapté. Optez pour un éclairage naturel doux similaire à la lumière du jour. Evitez les lumières trop agressives qui vont à l’encontre d’une ambiance intimiste.

En guise de lumière générale, vous pouvez miser sur des plafonniers. N’hésitez pas à intégrer des LED à intensité variable. Vous pourrez augmenter ou réduire la luminosité en fonction de vos envies : une lumière tamisée lors de votre bain ou une lumière un peu plus forte lorsque vous vous maquillez.

Pour une luminosité optimale, complétez cette lumière par des spots ou appliques. Les luminaires Bubble de Sanijura sont fabriquées en verre soufflés et séduisent grâce à leur design épuré et moderne.

L’éclairage doit être flatteur. Placez donc ces appliques autour de votre miroir afin d’éviter les zones d’ombre et vous préserver des mauvaises surprises.

Vous pouvez opter pour des miroirs lumineux comme ceux de la gamme Reflet. A la fois contemporains et élégants, ils subliment votre salle de bain avec leur bandeau LED.

#4 Salle de bain cocooning : les petits plus

Mis à part les couleurs, les matières, le chauffage et l’éclairage, il existe d’autres petites astuces pour réchauffer votre coin douillet. Soignez donc les détails.

  • Un endroit pour s’asseoir

Pour vos moments cocooning dans votre salle de bain, n’hésitez pas à placer du mobilier pour vous asseoir. Une chaise, un tabouret ou encore un banc peuvent être utiles lorsque vous vous maquillez. Le banc avec assise de la gamme Wally est un meuble astucieux qui permet de ranger le linge et de s’asseoir.

  • Bougies parfumées

Egayez vos sens avec des bougies parfumées de salle de bain à placer autour de votre baignoire ou sur votre meuble vasque. Vous pouvez choisir des bougies aux senteurs boisées ou parfumées aux fruits selon vos goûts. Au-delà de l’odeur, elles sont un véritable élément de déco et apportent un point de lumière supplémentaire.

  • Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont une source de bien-être, alors pourquoi ne pas profiter de leurs bienfaits dans votre salle de bain ? Enveloppez-les d’une essence de Lavande ou de Fleur d’Oranger grâce à un diffuseur.

  • Linge de bain

Pensez à laisser paraître une jolie parure de bain. Misez par exemple sur des serviettes blanches joliment mises en valeur sur une étagère suspendue.

Vous pouvez aussi installer un tapis de bain confortable, aux pieds de votre baignoire ou de votre douche pour apporter du style et vous éviter toute glissade.  Optez pour un tapis doux et moelleux, qui vous conférera une agréable sensation à la sortie de votre bain.

Et vous, avez-vous pour projet de rendre votre salle de bain cocooning ? Dites-le moi en commentaire. N’hésitez pas à consulter l’article refaire sa salle de bain.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Salle de bain cocooning : rendre sa salle de bain cocooning pour l’hiver
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest