LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Salle de bain chaleureuse : idées déco pour une salle de bain chaleureuse

Salle de bain chaleureuse - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : salle de bain chaleureuse, déco salle de bain

L’endroit où vous aimez vous rendre après un réveil difficile ou une journée chargée est sans hésiter votre salle de bain. Accueillante et cosy, elle vous permet de vous retrouver avec vous-même pour un moment de détente. Il est donc stratégique de chouchouter cette pièce pour votre bien-être.

Afin de construire un havre de paix chaleureux, Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous livre ses conseils pour créer une salle de bain chaleureuse.

#1 Salle de bain chaleureuse : privilégiez le bois

Pour créer une salle de bain chaleureuse, il est recommandé d’intégrer du bois. Par son aspect et sa couleur, cette matière ravive la pièce tout en lui donnant du cachet.

Vous pouvez opter pour des meubles en bois aux teintes claires pour un esprit épuré et minimaliste, comme ceux de la gamme Lignum de Sanijura.  La couleur claire et les lignes verticales de ces meubles apaisent et invitent à la détente.

Vous pouvez aussi choisir des teintes légèrement plus foncées pour donner plus de caractère à la salle de bain. Dans cette même gamme, vous pouvez retrouver des meubles dont le revêtement est naturellement dessiné par le bois. La couleur naturelle du bois massif et ses nervures subliment et raffinent la salle de bain.

#2 Salle de bain chaleureuse : injectez des couleurs

Une bonne astuce est aussi d’injecter de la couleur dans votre salle de bain : choisissez des teintes vives ou pastel, mais toujours avec parcimonie. Pourquoi ne pas oser peindre un pan des murs de votre salle de bain en orange vif ou en rose pastel ?

Vous pouvez aussi poser au sol du vrai parquet de couleur naturelle ou claire. Mais prenez soin de choisir un bois résistant à l’humidité. Une autre option est d’opter pour un revêtement en imitation parquet en vinyle ou en carrelage. Cette option vous permet de personnaliser votre sol à souhait.

Pour donner un look plus contemporain à votre salle de bain chaleureuse, vous pouvez aussi opter pour un sol en béton ciré. Vous pouvez miser sur des teintes neutres comme le gris et le brun. Associées aux tons foncés du bois, ces couleurs créent une atmosphère aussi zen que chaleureuse.

#3 Salle de bain chaleureuse : jouez avec la lumière

On ne le dira jamais assez, l’éclairage est important dans la décoration de votre salle de bain. Elle contribue à donner une ambiance chaleureuse. Misez sur une lumière douce et pas trop agressive, car ne l’oublions pas, une salle de bain chaleureuse est un endroit où l’on doit se sentir bien.

En guise de lumière générale, optez pour un plafonnier de la forme de votre choix. Complétez-la par des spots et appliques. Les luminaires Bubble de Sanijura peuvent vous séduire par leur design contemporain. Ils peuvent être complétés par les miroirs rétro-éclairés de la gamme Reflet pour apporter un point de lumière supplémentaire.

Mais n’oublions pas que la salle de bain est l’endroit où l’on se maquille le matin. Par conséquent, la lumière ne peut pas y être que tamisée. Il est dont intéressant d’intégrer des LED à intensité variable : selon vos besoins, vous pourrez régler la luminosité.

#4 Salle de bain chaleureuse : misez sur des accessoires

Vous pouvez vous créer un coin cocon avec un fauteuil ou un tabouret où vous pourrez vous asseoir pour vous maquiller par exemple. Le tabouret de rangement de Sanijura est par exemple un meuble astucieux qui permet de ranger vos effets en toute discrétion, tout en vous proposant une assise.

Pour le côté bien-être, vous pouvez aussi ajouter des plantes vertes, comme des fougères par exemple.

Pour votre confort, pensez également à ajouter un porte-serviette chauffant, pour pouvoir vous blottir dans des serviettes chaudes toute l’année. La colonne de salle de bain Zephyr pourrait d’ailleurs vous plaire à cet effet. C’est un meuble de rangement malin qui chauffe à la fois les serviettes et la salle de bain.

Et vous, avez-vous pour projet de créer une salle de bain chaleureuse ? Dite-le-moi en commentaires. Pour d’autres astuces, n’hésitez pas à consulter notre article les indispensables d’une salle de bain rétro.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Salle de bain chaleureuse : idées déco pour une salle de bain chaleureuse
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest