CONSEILS SOINS

Routine autobronzant : comment appliquer de l’autobronzant ?

Routine autobronzant : comment appliquer de l'autobronzant ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Routine autobronzant : comment appliquer de l’autobronzant ?

Tags : appliquer de l’autobronzant, autobronzant, soleil, soins, CONSEILS SOINS.

Ce matin, vous rentrez des courses avec un panier bien lourd. Vous avez décidé d’appliquer de l’autobronzant et vous voilà armée d’un véritable attirail devant lequel vous êtes bien en peine. Vous vous demandez à quoi sert ce gant blanc et vous inquiétez de la couleur orangeâtre de la mousse. Comment appliquer de l’autobronzant sans que personne ne se rende compte du subterfuge ? Lucette votre conseillère beauté en ligne vous propose sa routine pour peau palôte et soleil timide.

 

Astuce pour appliquer de l’autobronzant #1 : choisir le bon produit

  • Meilleur autobronzant 2018 #1 Addition Concentré Eclat de Clarins - Lucette
    Meilleur autobronzant 2018 #1 Addition Concentré Eclat de Clarins

Pour choisir votre autobronzant posez-vous la question du rendu recherché. Quand certains produits offrent un léger hâle, d’autres agissent comme des fonds de teints pour le corps. Dans le dernier cas, la majorité des autobronzants colorent progressivement la peau au gré de la fréquence avec laquelle vous les appliquez.

Reste à savoir le temps que vous souhaitez consacrer à votre routine autobronzant. Certains produits sont formulés pour être directement mélangés à votre soin hydratant corps habituel tandis que d’autres agissent sur une demi-journée.

J’ai réalisé un top des meilleurs autobronzants 2018 pour vous aider à choisir l’autobronzant qui vous correspondra le mieux.

 

Astuce pour appliquer de l’autobronzant #2 : préparer sa peau

Astuce pour appliquer de l'autobronzant #2 : préparer votre peau - Lucette

Astuce pour appliquer de l’autobronzant #2 : préparer sa peau

N’appliquez pas votre autobronzant tout de go. Au saut de l’hiver, votre peau est certainement maculée de peaux mortes et de squames de sécheresse.

Aussi faut-il la gommer avant d’appliquer de l’autobronzant pour la rendre aussi lisse que possible. Vous évitez ainsi les plaques et tâches surpigmentées.

Pour une raison similaire, les poils et l’autobronzant ne font pas un ménage heureux. Il est bon de vous épiler quelques jours avant l’application. Préférez la cire au rasoir ou à la crème dépilatoire si vous envisagez d’entretenir votre bronzage en renouvelant régulièrement vos applications d’autobronzant.

Faites suivre votre épilation et votre gommage d’un soin nourrissant. Appliquez-en sur l’ensemble de votre corps, idéalement tous les jours pendant deux semaines avant d’appliquer de l’autobronzant.

 

Astuce pour appliquer de l’autobronzant #3 : se lancer

Astuce pour appliquer de l'autobronzant #3 : lancez-vous - Lucette

Astuce pour appliquer de l’autobronzant #3 : se lancer

Préparez une liste d’excuses pour décliner les propositions de sortie et reprogrammez la livraison de votre colis : vous avez besoin d’une demi-journée pour procéder à l’application de l’autobronzant.

Appliquez-le produit le matin. Déposez une jolie noix de mousse ou de crème sur un gant spécialement conçu pour cet usage. Effectuez des mouvements circulaires et étalez au maximum la matière. Il est préférable de procéder par de petites applications localisées.

Laissez le produit agir. Au fil des heures, il pénétrera votre peau et la colorer durablement. En attendant, évitez tout contact avec l’eau et les vêtements. Le soir, douchez-vous pour éliminer ce que votre peau n’a pas absorbé.

Il est possible d’appliquer de l’autobronzant le soir pour le laisser agir pendant la nuit. Évitez alors de dormir dans le linge de lit hérité de tante Hortense qui pourrait passer de l’ivoire au terra cota.

Dans les cas, pour ne pas faire d’impaire, suivez à la lettre le mode d’emploi du produit élu.

 

Astuce pour appliquer de l’autobronzant #4 : entretenir

Astuce pour appliquer de l'autobronzant #4 : entretenir - Lucette

Astuce pour appliquer de l’autobronzant #4 : entretenir

L’effet d’un autobronzant dure généralement 4 à 5 jours selon les produits. Le hâle s’estompe au fil du temps. Vous pouvez en profiter pour façonner votre hâle progressivement en espaçant de 3 ou 4 jours les applications. Gommez votre peau à chaque fois et hydratez tous les jours.

Gardez en tête que les autobronzants ne filtrent pas les UV. Si vous vous exposez à l’astre du jour, appliquez une protection solaire.

Avez-vous l’habitude d’appliquer de l’autobronzant ? Quel est votre autobronzant favori et quelle routine adoptez-vous pour obtenir un chouette rendu ? Dites-moi tout en commentaire.
Summary
Review Date
Reviewed Item
Routine autobronzant : comment appliquer de l'autobronzant ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Corinne Bouldoire
    11 July 2018 at 0 h 39 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Merci pour ces conseils

  • Reply
    Audrey
    9 July 2018 at 23 h 40 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Malgré mon teint très clair, je n’ai pas pu me résoudre à faire appel à un autobronzant. L’année dernière, espérant avoir un hale naturel et discret, je me suis retrouvée avec d’horribles traces orangées. Néanmoins, ces conseils m’encouragent à réessayer! Je m’y mets dès demain et je reviens vous toucher un mot!

    • Reply
      Lucette
      10 July 2018 at 10 h 26 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      N’hésite surtout pas à revenir vers moi si tu rencontres des difficultés particulières ! Je serai ravie de t’éclairer davantage.

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest