CONSEILS SOINS

Rides sous les yeux : comment se débarrasser des rides sous les yeux ?

Rides sous les yeux : Comment se débarrasser des rides sous les yeux ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

 

Tags : rides sous les yeux, ridules sous les yeux, rides yeux, anti-ride yeux, effacer rides sous les yeux, anti ride contour des yeux, Filorga, Vichy

 

L’anti-âge est un vaste sujet qui fascine toute beauty-addict qui se respecte. Et oui, au quotidien, les fans de soin qui sommeillent en nous font tout pour retarder l’apparition des premiers signes de l’âge.

Sachez qu'il est important de prendre soin du contour de ses yeux à partir de 20 ans afin d’anticiper et de ralentir le processus de vieillissement du contour des yeux et donc l’apparition de rides disgracieuses.

Ainsi, vous trouverez ci-dessous des conseils et astuces pour limiter l’apparition des rides sous les yeux ainsi que pour les atténuer si elles sont déjà présentes. Notez qu’à ce jour l’ingrédient miracle pour vous rajeunir de 20 ans et faire disparaître vos rides n’a pas encore été trouvé, mais il existe toutefois des actifs très efficaces !

La question ultime que vous vous posez est de savoir comment effacer les rides sous les yeux ? Dans cet article nous répondrons à 3 grandes questions qui devraient vous aider à y voir plus clair:

  1. Pourquoi le contour des yeux vieillit-il plus vite ?
  2. Quels soins pour atténuer les rides sous les yeux ?
  3. Quels sont les bons gestes à adopter pour limiter les rides sous les yeux ?

1. Rides sous les yeux : Pourquoi le contour des yeux vieillit-il plus vite  ?


1.Rides sous les yeux : Pourquoi le contour des yeux vieillit-il plus vite ? - Lucette

©radiofrequence

La peau autour des yeux est 3 à 5 fois plus fine que la peau du reste du visage, elle est donc beaucoup plus fragile. Par ailleurs, elle est plus pauvre en glandes sébacées (celles qui produisent le sébum) et en collagène et élastine qui garantissent l’élasticité de la peau.

De plus, la peau du contour de l’oeil est sollicitée en permanence. En effet, on cligne des yeux au minimum 10 000 fois par jour ! Vous imaginez bien que ce n’est pas de tout repos et que par conséquent il est tout à fait normal que notre contour des yeux soit la première victime du temps qui passe.

Par ailleurs,  la zone du contour des yeux est constituée de 22 muscles, dont 14 qui s’activent toutes les 10 secondes afin d’hydrater le contour des yeux pour compenser sa pauvreté en glandes sébacées. Evidemment, tous ces mouvements ont un impact sur la fermeté de cette zone si délicate . Par conséquent, cela provoque l’apparition de rides sous les yeux.

Ainsi, vous l’aurez compris, la zone du contour de l’oeil est vraiment une zone à chouchouter. Il faut bien compenser tous ces facteurs physiques qui compromettent sa jeunesse et son éclat.

 

2. Rides sous les yeux : Quels soins pour atténuer les rides sous les yeux ?


2. Rides sous les yeux : Quels soins pour atténuer les rides sous les yeux ? - Lucette

©pinterest

La peau du contour des yeux est donc la plus vulnérable et ainsi elle marque facilement. Cependant, les différentes imperfections (rides, ridules, etc.) qui apparaissent sous nos yeux ne sont pas forcément liées aux signes de l’âge. En effet, il faut faire la distinction entre ridules de déshydratation et rides de vieillesse !

Comment se débarrasser des rides sous les yeux et avec quels produits en fonction de la problématique ?

Les ridules de déshydratation

Pas de panique, si vous avez moins de 30 ans et que vous voyez déjà des petites lignes sous vos yeux, ce ne sont pas forcément vos premières rides.  Et vous pouvez vous en débarrasser en utilisant les bons produits. Ce sont simplement des signes que votre peau manque d’eau. Cela peut être dû à un climat froid et sec, la pollution, ou encore des variations hormonales. Contrairement à des rides installées, les ridules de déshydratation peuvent disparaître facilement. En effet, dès que le taux d’hydratation de la peau du contour des yeux est restauré grâce à l’utilisation d’un soin adapté, les ridules sous les yeux disparaissent.

Quel produit utiliser ?

On vous recommande le sérum Minéral 89 fortifiant yeux réparateur. Il est constitué de 89% d’eau Thermale de Vichy riche en minéraux , ainsi que d’acide hyaluronique. Ce sérum contient également de la caféine décongestionnante pour traiter aussi les problèmes de cernes et de poches sous les yeux. Pour conclure, c’est un super produit pour les jeunes femmes qui désirent venir à bout des ridules de déshydratation.

2.Rides sous les yeux : le sérum Minéral 89 fortifiant yeux réparateur - Lucette

©vichy.fr

 Les rides de vieillesse

À partir de 25 ans, la production naturelle de collagène et d’élastine de la peau tend à diminuer progressivement et donc les premiers signes de l’âge peuvent commencer à apparaître. En principe, c’est entre 30 et 40 ans qu’il faut commencer à se tourner vers des soins anti-ride yeux.

À la différence des ridules de déshydratation qui sont liées à un manque d’eau, les rides sont liées à une altération de l’épiderme, plus ou moins définitive. À moins d’avoir recours à des injections, il n’est pas possible de faire disparaître une ride installée. Mais rassurez-vous, il est possible d’estomper l’apparence des rides en ayant recours à des soins et des actifs adaptés.

Quel produit utiliser ?

De plus, on fait aussi confiance à la marque Filorga, une marque experte, spécialiste de l’anti-âge depuis 30 ans. On a été convaincus par la NCTF Reverse Crème régénérante suprême de Filorga. C'est un très bon produit pour estomper les rides au niveau du contour des yeux. Les principaux actifs de ce soin contour des yeux sont l’acide hyaluronique, le collagène, la vitamine C, l’escin et la caféine. La synergie de ces 5 ingrédients forme un cocktail ultra efficace pour corriger efficacement les signes de l’âge.

Voici ce qu’en a pensé Samm E,  38 ans, qui a déposé son avis sur Lucette.com :

“ Plus qu'efficace. Il n’est pas actif il est magique. Ce soin se garde au frigo je trouve que ça le rend plus efficace et surtout encore plus plaisant à appliquer. ’odeur est légère, elle est envoûtante on en mangerait. La texture est fondante et soyeuse, c’est une merveille à utiliser. C’est un soin complet et il hydrate suffisamment. Les effets positifs se sont ressentis dès la première utilisation. C'est vraiment mon soin coup de cœur, je l’ai adopté et je ne pense pas pouvoir trouver mieux.”

3. Rides sous les yeux : quels sont les bons gestes à adopter ?


3.Rides sous les yeux : quels sont les bons gestes à adopter ? - Lucette

©coiffureorg

Il est très important d’utiliser des soins adaptés pour prévenir la formation de rides ou de ridules au niveau du contour des yeux, mais ça ne fait pas tout. En effet, avoir une bonne hygiène de vie ainsi qu’adopter certains gestes et habitudes stratégiques peut vraiment faire la différence.

Ainsi, il faut éviter au maximum de se frotter les yeux. En effet, la peau de cette zone est fragile et délicate, il faut donc être très doux ! D’ailleurs, nous vous recommandons vivement d’appliquer vos soins contour des yeux avec votre annulaire, qui est le doigt le plus “faible” et donc celui qui exerce le moins de pression.

Les bons gestes à adopter :

  • Quand vous appliquez votre soin, pensez à masser votre zone du contour des yeux afin de bien faire pénétrer le produit. Il est très important de faire des mouvements circulaires de l’extérieur vers l’intérieur de l’oeil. En effet, cela active la circulation sanguine et décongestionne les yeux. De plus, le soin ne doit pas être appliqué directement sur le contour direct de l’oeil pour éviter d’irriter vos yeux. Au contraire, il faut l'appliquer au niveau de l’ossature de votre contour des yeux. Ne vous inquiétez pas, le produit migrera de lui même dans la peau la plus proche de votre oeil !

  •     Sans surprise, avoir une bonne hygiène de vie est aussi indispensable pour conserver un contour des yeux lisse. Ainsi, pensez à adopter une alimentation équilibrée, buvez beaucoup d’eau, dormez au moins 7h par nuit, ayez une activité physique et limitez votre consommation d’alcool. Et aussi, ne fumez pas ! Votre contour des yeux vous dira merci !

 

Nous espérons que ces conseils sur “ Comment se débarrasser des rides sous les yeux ? “ vous permettront de préserver la jeunesse de votre peau le plus longtemps possible. Mais n’oubliez pas que les rides sont naturelles, ce sont des marques du temps qui passe, et donc que vous êtes belle, avec ou sans ride !

 

Retrouvez nos derniers articles soin :

-          ACNÉ : 5 ERREURS À ÉVITER POUR NE PAS AGGRAVER SON ACNÉ

-          BONNE MINE : 5 ASTUCES POUR FAIRE CROIRE QU’ON A DORMI 10 HEURES

-          HUILE VÉGÉTALE : QUELLE HUILE VÉGÉTALE POUR MON VISAGE ?

Summary
Review Date
Reviewed Item
Rides sous les yeux : comment se débarrasser des rides sous les yeux ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest