LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Rehaussement de cils : c’est quoi, prix, avis ?

Rehaussement de cils : c'est quoi, prix, avis ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

 

Tags : rehaussement de cils, rehaussement cils, rehaussement des cils, recourbement de cils

Vous avez des cils naturels plutôt courts et peu courbés et avez envie d’un regard de biche ? Ou bien vous n’avez tout simplement pas le courage d’utiliser un recourbe-cils tous les matins avant d’appliquer votre mascara ? Ou encore vous n’avez pas le temps de vous maquiller tous les jours mais vous voulez quand même avoir de jolis cils ? Si vous vous reconnaissez dans une de ces descriptions, il est possible que la technique du rehaussement de cils vous intéresse et réponde à vos envies.

Aujourd’hui, il existe une variété de techniques pour ouvrir et embellir son regard : les extensions de cils, la coloration des cils, la permanente de cils, le botox lashes, le recourbement de cils, le rehaussement de cils, etc. Toutes ces techniques ont leurs particularités et garantissent des résultats plus ou moins naturels.

Dans l’équipe Lucette on aime beaucoup le rehaussement de cils, qui garantit un résultat très naturel et fait vraiment un beau regard. En fait, le rehaussement a  le même effet qu’un coup de recourbe-cils, mais qui tient longtemps.

 

Zoom sur le rehaussement de cils :

  1. C’est quoi ?
  2. Combien ça coûte ?
  3. Est-ce que c’est vraiment bien ?

 

 

1.  Rehaussement de cils, c’est quoi ?


1. Rehaussement de cils, c’est quoi ? Lucette

©ondokuz.apkin.info

L’objectif d’un rehaussement de cils est de courber les cils tout en conservant un aspect naturel. En fait, ce n’est ni plus ni moins qu’un recourbement de cils dont l’effet peut durer jusqu’à 6 semaines. L’idée n’est surtout pas d’en faire trop, mais juste d’ouvrir le regard pour avoir un regard plus doux et réveillé.

Contrairement à la permanente des cils, il recourbe le cil au niveau de sa base et non pas au milieu, ce qui ouvre d’autant mieux le regard. C’est un procédé qui permet de se passer de l’étape recourbe-cils, ce qui est intéressant pour gagner du temps le matin.

 

Comment se déroule une séance de rehaussement de cils ?

C'est une technique pratiquée uniquement par des professionnels en institut. Une séance dure entre 30 minutes et 1h, selon la longueur de vos cils.

En début de séance, la praticienne analyse la forme de votre oeil ainsi que la longueur, la densité et l’épaisseur de vos cils. Elle applique ensuite un patch en silicone sur la paupière supérieure. Il faut bien garder les yeux fermés pendant toute la durée de la séance.

Ensuite, la praticienne va coller vos cils uns-à-uns au patch en silicone et les laisser collés pendant une quart d’heure environ. Après avoir décollé les cils, l’esthéticienne va les enduire d’un autre produit pendant encore une quinzaine de minutes afin de bien fixer la courbure. Il est possible de compléter le rehaussement de cils d’une coloration et/ou d’une extension de cils.

 

Est-ce que c’est douloureux ?

Ce n’est pas douloureux, mais ça peut être désagréable pour les personnes sensibles des yeux. De plus, les produits utilisés ont une odeur très chimique, ce qui peut aussi en déranger certaines.

Bien que ça n’abîme pas les cils, il est quand même recommandé de laisser ses cils se reposer pendant plusieurs semaines entre chaque séance. En effet, des rehaussements de cils à répétition peuvent finir par fatiguer les cils. C’est comme pour tout : c’est bien, mais avec modération.

 

2.  Rehaussement de cils, combien ça coûte ?


2.Rehaussement de cils, combien ça coûte ? - Lucette

©semaquiller.net

Une séance en institut de rehaussement de cils coûte entre 40 et 80€, selon les instituts. Il s’agit d’un investissement, mais qui peut vraiment valoir le coût d’autant plus que les cils peuvent rester courbés jusqu’à 6 semaines. De plus, c’est une technique qui ne demande aucun entretien particulier. Il est même tout à fait possible de porter du mascara sur des cils rehaussés, pour un effet encore plus wahou !

La seule chose à laquelle il faut faire attention c’est l’étape du démaquillage. En effet, il faut éviter les huiles démaquillantes ou encore les démaquillants biphasés qui contiennent de l’huile. Et évidemment, il ne faut pas frotter ses cils !

 

3.  Rehaussement de cils, est-ce que c’est vraiment bien ?


3. Rehaussement de cils, est-ce que c’est vraiment bien ? - Lucette

©laquestiondujour.net

Quels sont les avantages du rehaussement de cils ?

  • fait vraiment des yeux de biche : les cils sont souples, recourbés et paraissent beaucoup plus longs
  • a une longue tenue
  • n’empêche pas de porter du mascara
  • permet de faire repousser les cils encore plus forts

 

Quels sont les inconvénients du rehaussement de cils ?

  • Bien qu’indolore, ce n’est pas une partie de plaisir : les produits peuvent légèrement échauffer la paupière.
  • Au bout d’un mois, lorsque de nouveaux cils non recourbés commencent à repousser, l’effet peut être un peu chaotique, et le recours au recourbe-cils redevient indispensable.

 

Est-ce que l’équipe Lucette le recommande ?

Oui et non : tout dépend de vos envies et de votre budget.

On pense que le rehaussement de cils peut tout à fait valoir le coût pendant les vacances d’été par exemple où on ne se maquille quasi pas. De plus, si vous avez vraiment des cils très droits qui plombent un peu votre regard, ça peut vraiment être une bonne solution pour vous. Mais sinon, l’utilisation d’un recourbe cils le matin ne dure que quelques secondes, donc de là à dire que c’est un gain de temps, nous sommes un peu sceptiques …

 

Nous espérons vous avoir fourni toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir si, oui ou non, vous allez vous laisser tenter par le rehaussement de cils !

 

Retrouvez nos derniers articles :

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Rehaussement de cils : c'est quoi, prix, avis ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest