LES TOPS DE LUCETTE

Rangement maquillage : comment organiser son maquillage dans sa salle de bain ?

Rangement maquillage : comment organiser son maquillage dans sa salle de bain ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Rangement maquillage : comment organiser son maquillage dans sa salle de bain ?

Tags : rangement maquillage, maquillage, salle de bain, décoration salle de bain.

Les plans de votre nouvelle salle de bain peuplent le sol de votre salon la journée et vos rêves la nuit. Une place est attribuée aux incontournables : la baignoire d’inspiration baroque trônera au milieu de la pièce, le lavabo prendra place sous la fenêtre et la machine à laver ira dans le coin gauche, sous une tablette en bois. Il vous faut maintenant penser au rangement de votre panthéon de produits de maquillage. A côté des nombreux flocons dont se servent Lucien et Marcus, vous cherchez des solutions ingénieuses pour organiser vos produits de beauté de façon pratique. Comment penser son rangement maquillage ? Lucette votre conseillère beauté en ligne vous offre des solutions, issues du catalogue Sanijura, fabricant de salles de bain français.

Astuce #1 rangement maquillage : de grands meubles avec des éléments pour compartimenter ses affaires

  • Astuce #1 rangement maquillage : de grands meubles avec des éléments pour compartimenter ses affaires
    Astuce #1 rangement maquillage : de grands meubles avec des éléments pour compartimenter ses affaires

Équipez votre salle de bain de meubles aux tiroirs profonds. Ils seront parfaits pour caser les flacons de démaquillants, les brumes fixatrices pour le maquillage mais aussi les autres produits de soin.

Pour organiser vos petits contenants de maquillage, agrémentez ces rangements de compartiments. A l’image des vaisseliers, vous pourrez classer votre trésor par type de produit, par couleur, par saison ou selon tout autre critère de votre goût. Vous pourrez également y cacher tout le nécessaire de mise en beauté : pinceaux, éponges et époussettes seront mis à l’abri de la poussière

La passionnée de beauté que je suis a eu un coup de cœur pour le meuble Italik et les éléments Astuce de Sanijura bien pratiques pour créer un rangement maquillage organisé sans rien laisser en vue.

Astuce #2 rangement maquillage : des larges surfaces pour mettre son nécessaire maquillage à portée de main

  • Astuce #2 rangement maquillage : des larges surfaces pour mettre son nécessaire maquillage à portée de main
    Astuce #2 rangement maquillage : des larges surfaces pour mettre son nécessaire maquillage à portée de main

Chaque matin vous usez de la même BB crème, matifiée par la même poudre translucide. Vous ouvrez votre regard par quelques passages d’un mascara qui a votre préférence depuis vos débuts en maquillage et vous colorez vos lèvres d’un rouge iconique.

Peu de bouleversements dans votre routine du matin. Vous avez besoin d’avoir ces quelques produits maquillage à portée de main. Réservez une place pour un meuble à large tablette à proximité d’une glace afin d’y entreposer vos produits. Il est possible de vous procurer des compartiments transparents ou user de vases bas pour garder d’aplomb les tubes de fonds de teint et les bâtons de rouges à lèvres. S’ils sont régulièrement manipulés, peu de risques que ces produits prennent la poussière.

Si la place vient à manquer, faites-en sorte de disposer d’un meuble bas à surface plane pour servir de tablette.

Astuce #3 rangement maquillage : exhiber les plus jolis produits

  • Astuce #3 rangement maquillage : exhiber les plus jolis produits
    Astuce #3 rangement maquillage : exhiber les plus jolis produits

Quelques flacons précieux peuplent votre réserve de produits de beauté et méritent d’être mis en lumière.

Profitez de leur potentiel à être admirés pour fixer des étagères aux murs de votre salle de bain et créez une mise en scène digne d’une vitrine miniature. Ce faisant, vous exploitez l’espace de la pièce et libérez de la place dans les meubles de rangement.

Astuce #4 rangement maquillage : créer un coin maquillage

  • Astuce #4 rangement maquillage : créer un coin maquillage
    Astuce #4 rangement maquillage : créer un coin maquillage

Chanceuse que vous êtes, vous êtes parvenue à rogner un peu de place dans la cuisine pour une salle de bain aux mètres carrés à deux chiffres. Comble du luxe, vous envisagez de réserver une place pour un coin dédié au maquillage. Vous pouvez alors combiner les différentes solutions de rangement maquillage.

Commencer par fixez des meubles en hauteur. Les produits doivent rester à votre portée une fois assisse pour des séances maquillage plus confortables. Dans le cas contraire, des cubes simples sont de merveilleux supports pour exposer vos plus beaux flacons de parfum.

Ajoutez une tablette large, supportée par une commode base à plusieurs tiroirs. C’est ici que vous pourrez entreposer et organiser votre nécessaire beauté.

Bien entendu, vous aurez besoin d’un siège et d’un miroir. Ce dernier doit rendre votre reflet jusque sous les épaules et être bien éclairé, si possible de manière à bénéficier d’une source de lumière frontale.

Cette solution est le nec plus ultra du rangement maquillage.

Et vous, disposez-vous d’un coin maquillage dans votre salle de bain ? Comment organisez-vous votre rangement maquillage ? Que pensez-vous de ces solutions ? Dites-moi tout en commentaire.

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Rangement maquillage : comment organiser son maquillage dans sa salle de bain ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Couleur de salle de bain : Le top 5 des salles de bain harmonieuse
    9 July 2018 at 16 h 02 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    […] Si vous souhaitez avoir d’autres idées d’aménagement de votre salle de bain, n’hésitez pas à consulter d’autres articles comme comment organiser son rangement maquillage. […]

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest