CONSEILS SOINS

Préparer sa peau pour l’été : 3 conseils avant de vous exposer

Préparer sa peau pour l'été : 3 conseils avant de vous exposer - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Préparer sa peau pour l’été : 3 conseils avant de vous exposer

Tags : préparer sa peau pour l’été, soleil, soin corps, corps, peau, belle peau, bronzage, crème solaire, hydratation.

L’itinéraire de votre périple en Andalousie est arrangé comme le mécanisme d’une montre suisse. Tout est prêt, réservé, prévu et anticipé. Vous comptez bien en profiter. Toutefois, avant de vous allonger sur le sable échaudé de soleil depuis l’aube, pensez à préparer votre épiderme. Pour assurer la beauté de votre peau tout l’été durant, voici les conseils de Lucette votre conseillère beauté en ligne à appliquer avant de mettre les voiles.

Astuce #1 pour préparer sa peau pour l’été : stimuler le bronzage par l’alimentation

Astuce #1 pour préparer sa peau pour l'été : stimuler le bronzage par l'alimentation - Lucette

Astuce #1 pour préparer sa peau pour l’été : stimuler le bronzage par l’alimentation

 

Non, très chère, l’autobronzant ne se mange pas. Parmi la riche diversité des aliments, il en est qui aident votre peau à bronzer et qui permettent de la garder belle et confortable.

Dans votre panier, vous ajouterez des carottes, des tomates et des abricots pour bénéficier de la bêta-carotène qu’ils contiennent. Cette molécule titille la production de mélanine de votre peau pour accélérer le bronzage, rendre le teint éclatant, mais aussi offrir une première couche protectrice contre le soleil.

Par ailleurs, misez sur le bon gras. Cela contribue à préparer sa peau pour l’été en la rendant plus confortable. Mangez du saumon, du thon, des œufs et en assaisonnez vos salades d’huile de pépins de raisin ou de noix.

 

Astuce #2 pour préparer sa peau pour l’été : nourrir l’épiderme

Astuce #2 pour préparer sa peau pour l'été : nourrir l'épiderme - Lucette

Astuce #2 pour préparer sa peau pour l’été : nourrir l’épiderme

 

En nourrissant convenablement votre peau avant l’été, vous lui permettez de s’abreuver de soleil avec efficacité car elle aura des cellules toutes neuves et robuste pour esquiver les assauts de l’astre du jour.

Tout est bon pour hydrater la peau. Commencez dès la douche avec un produit à la formule riche comme la Douche Creme Nourrissante Nutritive de Barnangen. Si vous prenez votre douche le matin et qu’il faut vous habiller rapidement, appliquez un lait pour le corps. Investissez dans un beurre végétal ou un baume corporel que vous appliquerez juste avant de vous glisser dans vos draps.

Une fois par semaine, gommez votre peau avant la douche afin de la stimuler dans son processus de renouvellement cellulaire. Mettez-vous au diapason de l’été en réalisant un gommage maison aux accents tropicaux :

  • Mélangez une cuillère à soupe de sucre rond ou de cassonade avec deux cuillères à soupe d’huile de coco. Si un fond de pulpe d’ananas traite par là, ajoutez-la.
  • Massez l’ensemble de votre corps par des mouvements circulaires.
  • Rincez et passez au gel douche.

 

Astuce #3 pour préparer sa peau pour l’été : l‘indice 50

 Astuce #3 pour préparer sa peau pour l'été : l'indice 50 - Lucette


Astuce #3 pour préparer sa peau pour l’été : l’indice 50

Nous y voilà. Le soleil est levé depuis quelques heures alors que vous prenez votre petit déjeuner sur le toit terrasse de l’hôtel. Prochaine étape : la plage pour quelques heures d’oisiveté.

Si c’est la première fois que votre immaculé épiderme sera exposé, couvrez-le d’une protection solaire adaptée. Pour votre peau claire, ce sera un indice 50. Pour une peau matte, démarrez la saison avec un indice 30.

Ne négligez pas la peau du visage, plus fine que le reste du corps et donc plus facilement atteinte par les UV du soleil. Pour la protéger, couvrez-la un maximum en coiffant une large capeline qui ombre le visage.

Et si contrairement à ce qu’affirme votre ami Violette, vous êtes sûre de ne pas être une tête à chapeau, procurez-vous une crème solaire spécifique visage. Ainsi, vous évitez le désagrément de boutons causés par la formulation des crèmes solaires pour le corps, non adaptées à la peau plus fine du visage. Si vous n’avez pas vos habitudes au rayon des crèmes solaires visage, essayez la Creme Solaire Visage SPF 50 de MIMITIKA qui protège tout en activant le bronzage.

Quels sont vos projets pour l’été ? Avant de partir, dites-moi quelles sont les astuces que vous donneriez à la communauté pour préparer sa peau pour l’été.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Préparer sa peau pour l'été : 3 conseils avant de vous exposer
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Audrey
    9 July 2018 at 23 h 20 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Il est toujours agréable d’avoir des astuces simples et efficaces comme celui-ci. Je trouve que ces conseils recouvrent l’essentiel et sont absolument suffisants pour se protéger du soleil pour l’été.

  • Reply
    Clara s'emballe
    30 June 2018 at 23 h 18 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    J’adore! Ta façon d’écrire, tes conseils… bref que du bonheur cet article! Je retiens le coup du bon gras, je savais pas du tout…

    • Reply
      Lucette
      3 July 2018 at 10 h 08 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Quels beaux compliments ! Je suis ravie que ma plume et mes conseils vous plaisent 🙂
      Vous m’en direz donc des nouvelles !
      A bientôt chère amie :*

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest