CONSEILS MAQUILLAGE

Pochoir eyeliner : utile ou futile ?

Pochoir eyeliner : utile ou futile ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

 

Que celle qui n’a jamais eu du mal à s’appliquer de l’eyeliner fasse signe à l’équipe Lucette ! Car de notre côté, maitriser l’art de l’eyeliner n’a pas été une tâche facile, et encore aujourd’hui il y a des jours où on y arrive mieux que d’autres.

Parce que oui, il faut bien reconnaître que l’eyeliner, ce n’est pas simple à appliquer : souvent le trait est trop épais et irrégulier, il n’est pas symétrique des deux côtés, la virgule ressemble plus à un point d'interrogation qu’autre chose, et on en passe…

Dans cet article nous allons vous parler d’un petit accessoire qui révolutionne l’application de l’eyeliner : le pochoir eyeliner. Nous allons vous expliquer comment vous en servir, vous dire ce qu’on en pense et bien sûr vous proposer d’autres alternatives et astuces pour vous aider à appliquer votre eyeliner plus facilement !

Bonne lecture !

 

Comment utiliser un pochoir eyeliner ?


Comment utiliser un pochoir eyeliner ? - Lucette

©amazon.fr

Comme son nom le laisse deviner, le pochoir eyeliner est un pochoir qui permet de faciliter l’application de son eyeliner (oui oui, comme les pochoirs qu’on avait à la maternelle pour faire des dessins). Son utilisation est très simple et intuitive. Il vous suffit de le poser sur votre paupière (comme sur la photo ci-dessus) et d’ensuite remplir d’eyeliner l’espace prévu à cet effet pour obtenir un superbe cat-eye. C’est vraiment un jeu d’enfant ! Vous pouvez trouver des pochoirs eyeliner sur Amazon pour quelques euros.

Dans l’équipe Lucette on trouve que c’est un gadget qui peut se montrer utile pour les débutantes qui veulent prendre la main petit à petit. Néanmoins, chacun a une forme d’oeil différente et un pochoir qui épousera parfaitement la courbe de l’oeil de quelqu’un n’épousera pas forcément aussi bien la forme de l’oeil de quelqu’un d’autre.

Il faut donc avoir de la chance pour que le pochoir eyeliner soit adapté à la forme de notre oeil. De plus, le pochoir n’évite pas les bavures… Vous l’aurez compris, dans l’équipe Lucette on recommande le pochoir eyeliner pour débuter ou pour certaines occasions, mais pas spécialement pour une utilisation quotidienne.

Mais ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas vous laisser sans solution pour appliquer votre eyeliner comme un makeup artist ! Nous avons rassemblé pour vous 3 astuces qui sont des alternatives au pochoir eyeliner.

 

Pochoir eyeliner alternative #1 : L’astuce de la cuillère


Pochoir eyeliner alternative #1 : L’astuce de la cuillère - Lucette

©justforgirl

Notre première astuce alternative au pochoir eyeliner, c’est tout bêtement d’utiliser une cuillère. Il vous suffit de suivre les étapes de l’image ci-dessus pour réaliser un superbe trait d’eyeliner.

Dans l’équipe Lucette on aime beaucoup cette technique, qui est très pratique et marche vraiment bien : le manche de la cuillère est parfait pour tracer une belle virgule et les courbes de la cuillère épousent parfaitement la courbe de l’oeil. En plus, on a toute une cuillère sous la main, donc pas d’excuse pour ne pas essayer !

Comment tracer son trait d’eyeliner avec une cuillère ?

  • Positionnez le manche de la cuillère du nez à l’extérieur du sourcil
  • Tracez le trait inférieur de votre eyeliner en suivant le manche de la cuillère
  • Utilisez la courbe de la cuillère pour définir la virgule
  • Effacez les éventuelles bavures à l’aide d’un coton tige

Pochoir eyeliner alternative #2 : L’astuce du scotch


Pochoir eyeliner alternative #2 : L’astuce du scotch - Lucette

©nybeautycare

Parlons à présent de la bonne vieille astuce du scotch ! Une astuce à la fois parfaite pour vous aider à tracer la virgule de votre eyeliner et aussi très intéressante pour éviter les chutes de fards à paupières sur votre teint. On ne saurait que trop vous conseiller de tester.

C’est la technique parfaite à adopter si vous voulez réaliser un smocky, que vous soyez novice ou confirmée ! Dans l’équipe Lucette c’est notre astuce préférée.

Comment tracer son trait d’eyeliner avec du scotch ?

  • Placez un morceau de scotch à côté de votre paupière comme présenté sur l’image ci-dessus
  • Vous pouvez ensuite tracer votre trait d’eyeliner le long du scotch
  • Une fois votre make-up terminé, retirez le scotch et à vous les yeux de biche !

Pochoir eyeliner alternative #3 : L’astuce du recourbe cils


Pochoir eyeliner alternative #3 : L’astuce du recourbe cils - Lucette

©beautypointofview

Enfin, nous voulions aussi mentionner dans cet article l’astuce du recourbe cils comme alternative au pochoir eyeliner. Vous pouvez en effet utiliser votre recourbe cils pour créer un “tampon” à eyeliner (voir image ci-dessus). C’est vraiment une super astuce si vous avez du mal à appliquer l’eyeliner au niveau de votre paupière mobile.

Dans l’équipe Lucette on aime beaucoup le combo recourbe cils (pour tracer l’eyeliner sur la paupière) + scotch (pour réaliser la virgule). Avec ça, appliquez votre eyeliner ne vous aura jamais semblé aussi facile, on vous le promet !

L’équipe Lucette espère vous avoir donné toutes les clés pour que vous puissiez réaliser facilement les plus jolis traits d’eyeliner pour vos prochaines soirées !

 

Retrouvez nos derniers articles make-up :

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Pochoir eyeliner : utile ou futile ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest