CONSEILS SOINS

Poche sous les yeux : comment enlever les poches sous les yeux ?

Poche sous les yeux : Comment enlever les poches sous les yeux ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : poche sous les yeux, poches, cernes, comment atténuer les poches sous les yeux, gonflement, poches sous les yeux causes, poche sous les yeux remède de grand mère

 

Vous avez des poches sous les yeux mais vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Découvrez la cause ce gonflement sous les yeux et comment l’atténuer !

Tout d’abord, différencions les poches sous les yeux et les cernes. Les poches sous les yeux s’apparentent à des oedèmes. En effet, la graisse attire l’eau ce qui provoque la rétention d’eau et augmente l’aspect gonflé des poches. Les poches sous les yeux sont donc liées à la rétention d’eau et  l’accumulation de graisse. Au contraire, les cernes creusent le regard. Les deux sont donc très différents à camoufler.

Il existe de nombreuses causes des poches sous les yeux : le stress, la fatigue, l'excès d’écran tard le soir ou encore, l'hérédité. De plus, une mauvaise hygiène de vie est  aussi un facteur qui participe à la formation des poches sous les yeux. Cela inclut une alimentation trop grasse, trop salée, un manque d’activité physique, une forte consommation d’alcool et de tabac. Avec l’âge, tous ces facteurs accentuent encore plus le gonflement sous les yeux.

Dans cet article, nous allons voir comment enlever les poches sous les yeux en 3 parties :

  • Les remèdes de grand-mère
  • Les actifs cosmétiques
  • La gestuelle à adopter

 

Poche sous les yeux : les remèdes de grand-mère


 

Poche sous les yeux : les remèdes de grand-mère - Lucette

©angelamarklew

 

L’hydratation

L’astuce la plus efficace pour réduire le gonflement sous les yeux est sans aucune surprise l’eau ! Boire beaucoup d’eau va en effet permettre de réduire la rétention d’eau. Il est conseillé de boire au moins 1,5 Litres d’eau par jour. Tout d’abord car c’est l’élément le plus important pour la vie (notre corps est composé de 60 à 70% d’eau) mais aussi parce que l’eau permet d’éviter les poches sous les yeux. En effet, l’eau permet d’éliminer les toxines de notre organisme et de freiner les marques physique de l’épuisement.

Le thé vert

Si vous buvez du thé vert le matin, ne jetez pas vos sachets usagers ! Le thé vert est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires, ce qui est idéal dans le cas de nos poches sous les yeux. En effet, vos sachets, une fois refroidis, sont une méthode naturelle pour dégonfler vos poches. Il vous suffit d’appliquer sur vos yeux les sachets de thé et de les laisser poser 10 minutes. Cette méthode vous permettra de commencer la journée avec des yeux reposés.

Le concombre

Une autre méthode très efficace : le concombre ! On s’est tous déjà demandé à quoi pouvait bien servir ces concombres posés sur les yeux ? Le concombre, comme le thé vert, a des propriétés anti-inflammatoires qui agissent sur la congestion des yeux et la formation des poches. Dans l’équipe Lucette, nous vous conseillons de vous installer confortablement dans votre canapé et de poser les rondelles fraîches 30 minutes sur vos yeux le temps d’une petite sieste. Après 30 minutes, vous retrouvez un regard frais et reposé.

L’eau de bleuet

L’eau de bleuet est également reconnue depuis l’Antiquité pour ses propriétés apaisantes et décongestionnantes. Dans l’équipe Lucette, on imbibe des cotons réutilisables d’eau de bleuet et on laisse poser 20 min sur nos yeux. On profite de ce temps pour reposer nos yeux.

Le froid

Le froid est une méthode très efficace contre les poches sous les yeux. En effet, le froid est connu pour décongestionner les poches. Dès votre réveil, commencez par vous rincer le visage à l’eau très froide. Ensuite, si vous possédez un congélateur, enrouler un glaçon dans un torchon et déposez-le sous vos yeux. Dans le cas où vous n’avez pas de congélateur, une autre méthode très efficace consiste à mettre 2 petites cuillères au réfrigérateur pendant la nuit et d’appliquer le dos de celles-ci sur vos poches au réveil.

Dans l’équipe Lucette, on aime beaucoup utiliser le Cooling Water de Milk Makeup (d’ailleurs si vous voulez en savoir un peu plus sur cette marque, c’est par ici). Ce produit est idéal si vous avez le visage gonflé au réveil. En effet, il décongestionne et stimule la circulation du sang. Pour encore plus d’efficacité, on aime beaucoup laisser le Cooling Water au réfrigérateur toute la nuit. Il dégonfle en douceur nos poches sous les yeux. De plus, la sensation de fraîcheur qu’il laisse sur la peau est très agréable. On ne peut plus s’en passer.

Poche sous les yeux : les actifs cosmétiques


 

Poche sous les yeux : les actifs cosmétiques - Lucette

@111skin

 

La caféine

La caféine possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps. En effet, on la retrouve dans de nombreux produits de beauté. Pour les poches sous les yeux, la caféine est un très bon tonifiant vasculaire. Cela signifie qu’elle dynamise les vaisseaux sanguins. Cet effet est très visible sur les poches sous les yeux. En effet, en agissant sur les vaisseaux, la caféine réduit les gonflements.

De plus, la caféine est connue pour être diurétique, c’est à dire qu’elle contribue à réduire la rétention d’eau ! Comme nous l’avons vu plus haut, la rétention d’eau est l’une des causes principales des poches sous les yeux.

L’hamamélis

L’hamamélis est un petit arbuste composé d’une molécule connue pour ses propriétés de régulation de la circulation veineuse. Cette molécule s’appelle la rutine. Pour les poches sous les yeux, la rutine a une action veinotonique permettant d’augmenter la tonicité des parois des veines. Cela permet donc de stimuler la circulation sanguine. De plus, la rutine a des propriétés anti-inflammatoires.

Le sulfate de dextran

Le sulfate de dextran est un polymère connu pour ses propriétés anti-ride, anti-âge et anti-inflammatoire. En effet, c’est un actif très efficace pour traiter les oedèmes proches des yeux comme les poches sous les yeux.

 

Dans l’équipe Lucette, nous utilisons le contour des yeux Densitium de SVR. Ce produit est composé de sulfate de dextran qui lutte efficacement pour estomper les poches sous les yeux. De plus, sa texture légère rafraîchit instantanément le contour des yeux.

Poche sous les yeux : les bons gestes à adopter


 

Poche sous les yeux : les bons gestes à adopter - Lucette

©manon lecor

 

Le premier geste à adopter est évidemment dormir ! En effet, rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil pour estomper nos poches. Malheureusement dans nos journées de 24 heures, dormir n’est pas toujours la priorité. Nous avons donc découvert quelques gestuelles à adopter pour réduire nos poches sous les yeux.

 

Choisir les bons produits

 

Quelle texture choisir ?

Le contour des yeux est l’une des zones les plus fragiles et délicates du visage. En effet, il est important d’utiliser des produits adaptés à cette zone. Par exemple, une crème trop riche appliquée avant d’aller dormir pourrait faire gonfler vos yeux au réveil.

 

Dans l’équipe Lucette, nous vous conseillons d’utiliser une formule légère et respirante comme une texture gel par exemple. Le Gel Active 7 Contours des yeux est parfait pour décongestionner et réveiller votre regard avec sa texture gel. Pour plus de fraîcheur vous pouvez même conserver ce produit au réfrigérateur !

Le phénomène des patchs sous les yeux

Vous n’êtes sûrement pas passée à côté de la tendance des patchs sous les yeux ! En effet, ils existent colorés ou encore à paillettes ce qui en fait un produit très instagrammable pour notre réseau social préféré ! Ces patchs permettent un coup de pouce pour les matins difficiles où les yeux sont particulièrement gonflés. En effet, les résultats sont plus rapides qu’un soin du contour des yeux qu’on applique quotidiennement. Et pour cause, ces patchs sont enrichis en actifs et favorisent la pénétration de ceux-ci du fait du temps de pose.

Dans l’équipe Lucette, nous vous conseillons les Masques yeux concombre de Sephora. Ce sont des patchs en bio-cellulose au concombre qui adhère parfaitement sous vos yeux. En effet, comme nous l’avons vu plus haut, le concombre possède d’excellentes propriétés pour retrouver un regard frais et reposé !

Utilisez vos mains

Nous allons maintenant voir les gestes à ajouter à votre routine beauté pour détendre votre esprit, diminuer les rides et améliorer la circulation sanguine. Pour effectuer ces gestes, il vous faut d’abord appliquer un sérum pour que vos doigts glissent facilement sur la peau.

Dans l’équipe Lucette nous vous conseillons le Sérum à la Caféine de The Inkey List. Ce produit est parfait si vos poches sont liées à votre mode de vie et non à l’hérédité. En effet, ce sérum vient estomper les gonflements sous les yeux. De plus, il est à tout petit prix, ce qui est un point très appréciable.

Lors du massage, la chaleur de vos mains et le mouvement de frottement aide le sérum à pénétrer plus facilement. Effectuez une pression avec vos doigts dans le coin interne de l’oeil. Déplacez vous jusqu’à votre tempe avec des pressions rapprochées pour former une ligne continue. Assurez-vous de ne pas appuyer trop fort et de répéter l’action une dizaine de fois pour que ce massage soit efficace. Ces pressions sont idéales pour stimuler la circulation sanguine.

 

Utilisez un roll on

Pour améliorer la circulation sanguine, vous pouvez aussi opter pour le massage drainant à l’aide dun roll on. Le roll on est très à la mode, surtout sur Instagram ! En effet, le massage drainant a pour but de stimuler l’évacuation de la lymphe responsable des oedèmes, de la cellulite ou de la mauvaise circulation sanguine.

Dans l’équipe Lucette, on aime beaucoup utiliser le roll on jade qui a la particularité de rester froid très longtemps. C’est très impressionnant, en effet, la pierre reste froide même sans la conserver au réfrigérateur. Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce sujet, découvrez notre article sur le massage visage.

Pour utiliser le roll on, il faut tout d’abord appliquer un soin sous les yeux pour que la pierre glisse facilement.

Dans l’équipe Lucette, on adore utiliser les patchs Optim Eyes Patchs de Filorga. Ce produit contient un actif qui stimule et restaure la circulation sanguine. De plus, il contient aussi de l’hamamélis et du bleuet connus pour décongestionner les poches.

Une fois le soin appliqué, il suffit de faire rouler la pierre de l’intérieur vers l'extérieur sur les patchs pour effectuer un massage drainant et mieux faire pénétrer le produit. Les poches sous les yeux sont visiblement moins gonflées. Vous pouvez reproduire ces gestes quotidiennement pendant 2 minutes pour des résultats visibles rapidement.

Cependant, si vous n’avez pas envie d’investir dans un roll on, les marques ont bien compris l’efficacité de celui-ci et crée des produits ou le roll on est intégré au packaging ! Le Gel Energisant Yeux de Patyka en est un bon exemple : il est parfait pour atténuer les poches sous les yeux. Il combine l’effet glacé du roll on au soin ciblé pour dégonfler les yeux !

Bonus : l’astuce makeup de la team pour camoufler les poches sous les yeux

Pour camoufler vos poches sous les yeux, il faut appliquer un fond de teint ou un anti-cerne plus clair sous le bombé de la poche pour cacher l’ombre. En effet, il ne faut surtout pas déposez l’anti-cerne sur la poche car les tons clairs accentuent le bombé et c’est justement ce que nous voulons éviter !

 

Pour conclure, nous avons appris que les gonflements sous les yeux causés par des facteurs liés à notre mode de vie peuvent être estompés ! Nous espérons que cet article sur les poches sous les yeux vous aura éclairé sur les différentes astuces à adopter pour réduire considérablement les gonflements sous les yeux.

 

RETROUVEZ NOS DERNIERS ARTICLES LIÉS AU THÈME POCHE SOUS LES YEUX

GUA SHA, ROLL ON JADE : TOUT SAVOIR SUR LE MASSAGE VISAGE

Le gua sha consiste à frotter certains membres du corps à l’aide de pierres pour libérer les énergies stagnantes. Le roll on , lui, participe à la circulation du sang, au drainage et à l’assimilation des actifs du produit par votre peau.

Découvrez notre article complet

MEILLEUR MASQUE DE NUIT VISAGE 2020

Étoffez votre self-care routine grâce à une étape souvent oubliée… le masque de nuit visage. Choisissez votre masque de nuit en fonction des besoins de votre peau.

Découvrez notre top 5

INSPIRATIONS POCHE SOUS LES YEUX

Summary
Review Date
Reviewed Item
Poche sous les yeux : Comment enlever les poches sous les yeux ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest