CONSEILS SOINS

Plaque dentaire : comment se débarrasser de la plaque dentaire ?

Plaque dentaire : comment se débarrasser de la plaque dentaire ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

 

Tags : plaque dentaire, retirer la plaque dentaire, enlever plaque dentaire, Email Diamant, Marvis

 

Comme le dit la citation “Le sourire est le plus beau maquillage qu’une femme puisse porter.” Et nous sommes tout à fait en accord avec ce très beau message, qui nous donne envie de sourire. Il paraîtrait que sourire rend heureux … Essayez, vous verrez !

Ainsi, il est primordial de prendre soin de son sourire, pour soi et pour les autres. Car le sourire est contagieux ! En effet, quand quelqu’un nous sourit, on a envie de lui sourire en retour.

 

Comment prendre soin de son sourire ?

Pour prendre soin de son sourire il faut évidemment avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Et l’hygiène bucco-dentaire passe notamment par l’élimination de la plaque dentaire.

 

Dans cet article, nous allons tenter de répondre à la question : Comment se débarrasser de la plaque dentaire ?

●     Késako ?

●     Pourquoi faut-il l'éliminer ?

●     Comment l'éliminer ?

●     Notre sélection de produits

 

1.  Qu’est-ce que la plaque dentaire ?


1. Qu’est-ce que la plaque dentaire ? - Lucette

©pinterest

La plaque dentaire c’est cette substance pâteuse qui se dépose sur vos dents dès que vous mangez quelque chose. Et, elle est composée de bactéries, de protéines salivaires, de toxines et de débris alimentaires. Miam miam ! En effet, les bactéries présentes dans votre bouche la colonisent pour se nourrir des sucres présents dans les résidus alimentaires et la salives. Et, quand cette dernière est mal ou pas éliminée, elle durcit et forme le fameux tarte.

Ainsi, vous l’aurez compris, il est important de s'en débarrasser pour éviter la formation du tartre.

 

2.  Pourquoi faut-il éliminer la plaque dentaire ?


2.  Pourquoi faut-il éliminer la plaque dentaire ? - Lucette

©livemaster

Il est aussi très important de l'éliminer car cette dernière est agressive pour les dents et les gencives. En effet, elle produit des acides qui attaquent les gencives et l’émail des dents. Par conséquent, la plaque dentaire abîme l’émail, irrite les gencives et peut entraîner des caries voire même des infections.

Par ailleurs, si elle n’est pas éliminée au quotidien, elle va se transformer en tartre. Et, pour se débarrasser du tarte on est obligé de passer par la case dentiste pour un détartrage complet. Ainsi, il faut impérativement adopter une bonne routine pour prendre soin de sa bouche et de ses dents !

 

3.  Comment éliminer la plaque dentaire ?



3. Comment éliminer la plaque dentaire ? - Lucette

©fotografi.orgiastic.press

Désormais, passons à nos meilleurs conseils pour retirer la plaque dentaire.

 

Se brosser les dents 2 fois par jour minimum

Le brossage de dents et la première étape pour prendre soin de sa bouche et éliminer la plaque dentaire. En effet, l’action d’une brosse à dents combinée au dentifrice permet de retirer efficacement les dépôts de plaque dentaire. Et, il faut se brosser les dents au minimum 2 fois par jour, après les repas. De plus, chaque brossage doit durer au moins 3 minutes. Si vos dents ne sont pas totalement lisses après le brossage, c’est qu’il faut davantage insister.

Astuce : pensez à transporter une brosse à dents de voyage dans votre sac à main pour pouvoir vous brosser les dents après la pause déjeuner !

Utiliser du fil dentaire quotidiennement

Le brossage est essentiel pour éliminer la plaque dentaire mais il n’est pas suffisant. En effet, il y a des zones de la cavité buccale que la brosse à dents ne peut pas atteindre correctement. C’est pourquoi il est recommandé de compléter le brossage des dents avec l’utilisation de fil dentaire. Cela permet notamment de retirer la plaque dentaire qui se dépose entre les dents. Cependant, le fil dentaire est trop souvent négligé. Mais, il est important de l’intégrer à sa routine dentaire pour avoir un beau sourire.

Faire des bains de bouche régulièrement

Tout comme le fil dentaire, le bain de bouche complète le brossage de dents. En effet, un bain de bouche permet de retirer les derniers débris alimentaires et de désinfecter la bouche plus en profondeur. De plus, il garantit une haleine fraîche. 

Fuir les aliments trop sucrés

Ce conseil semble évident et pourtant, il semble important de le rappeler. La consommation de bonbons, sodas, gâteaux, etc. est terrible pour les dents. En effet, le sucre est la première cause des caries. Car le sucre stimule la prolifération des bactéries dans la bouche et donc la formation de plaque dentaire.

Rendre visite une fois par an à son dentiste

Même si vous appliquez à la lettre les conseils précédents, il est essentiel de rendre visite une fois par an à un professionnel pour une visite de contrôle. De plus, si le dentiste estime que vous en avez besoin, il pourra effectuer un détartrage pour éliminer toute trace de plaque dentaire et de tarte. C’est un peu comme le grand ménage de printemps !  

 

4Notre sélection de produits anti plaque dentaire


Voici un dentifrice et un bain de bouche qu’on trouve particulièrement efficaces dans l’équipe Lucette pour éliminer la plaque dentaire !  

 

Mineral Therapist de Email Diamant 

Le dentifrice Mineral Therapist de Email Diamant  est plus qu’un simple dentifrice. En effet, il s’agit d’un soin multi-actions qui prend soin des dents et des gencives, tout en ayant une action blancheur. De plus, il est très efficace pour éliminer la plaque dentaire et donc prévenir l’apparition du tartre et des caries. 

Voici l’avis d’Aurélie D. membre de la communauté Lucette :

 

“Enfin un dentifrice qui me plaît ! J'adore le goût de la menthe très légère mais qu'on ressent quand même, ce qui change des dentifrices trop fort en goût. J'aime bien le sel qui fait comme un micro gommage sur les dents. Après avoir utilisé le dentifrice je peux dire que maintenant j'ai la sensation de vraiment me laver les dents, elles sont toutes lisses, plus blanches qu'avant je trouve. C'est un vrai bon dentifrice.”

Email-Diamant-Mineral-Therapist-Lucette

Mineral Therapist
Email Diamant

L’eau de bouche menthe verte de Marvis est un super bain de bouche ! En effet, il prévient l'apparition des caries, lutte contre la plaque dentaire, détartre et a une action blancheur. C'est le produit parfait pour une hygiène buccale impeccable. De plus, cette eau de bouche ne contient pas d'alcool.

Si vous n’avez jamais utilisé de bain de bouche, nous vous recommandons vivement de tester celui-ci pour une bouche pure sans plaque dentaire !

En conclusion, prendre soin de sa bouche passe d’abord par l’élimination de la plaque dentaire. À vos brosses à dents !

Retrouvez nos derniers articles :

 

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Plaque dentaire : comment se débarrasser de la plaque dentaire ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest