CONSEILS SOINS LES TOPS DE LUCETTE

Peau déshydratée : comment protéger sa peau de la déshydratation ?

Peau-déshydratée-comment-protéger-sa-peau-de-la-déshydratation
Votre avis sur ce conseil beauté

Notre peau est sujette à de nombreuses agressions extérieures telles que la pollution, le soleil et d’autres facteurs qui peuvent nuire à sa bonne hydratation. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne ses astuces pour protéger votre peau déshydratée.

#1 Peau déshydratée : comment reconnaître une peau déshydratée ?

Notre épiderme est composé d’un film protecteur appelé film hydrolipidique. Ce dernier est une barrière contre les agressions extérieures. Composé d’eau et de sébum, il permet à la peau de garder toute son hydratation. Si ce film est altéré, l’épiderme se déshydrate. Personne n’est épargné : la déshydratation se prête donc à tous les types de peau de mixtes / grasses à sèches.

Les marques vous aident à lutter contre la déshydratation et en particulier contre la déshydratation urbaine. Ce type de déshydratation affecte la plupart des citadins. On la doit à la pollution et aux changements de température et saisons.

Diadermine propose une gamme de soins pour peau déshydratée afin de booster le niveau d’hydratation. Dans cette gamme, on retrouve le Masque Nuit Cocooning Hydralist de Diadermine. Noté 8,8 sur 10 par les membres de la communauté Lucette, ce masque est adapté à tous les types de peau.  A appliquer avant le coucher, vous vous accorderez un véritable moment cocooning tout en protégeant votre peau.

Ce masque de nuit est riche en actifs hydratants :

  • L’Acide Hyaluronique

Présente naturellement dans la peau, cette molécule a pour fonction de l’hydrater et de la protéger. Retenant mille fois son poids en eau, elle permet de garder l’eau au cœur des cellules. Se logeant entre l’épiderme et les cellules, elle lui procure élasticité et hydratation.  Néanmoins, les agressions extérieures peuvent détériorer la quantité d’acide hyaluronique. Ce masque riche de cet actif, aide à la régénération des cellules et permet de garder une hydratation tout au long de la journée.

  • La Micro-Algue du désert

Les algues ont une forte concentration en nutriments et en minéraux essentiels à la régénération des cellules cutanées. Elles ont donc de fortes vertus hydratantes et énergisantes. Elles peuvent :

  • Être un antioxydant
  • Absorber les rayons ultraviolets pour protéger la peau du soleil
  • Favoriser la production de collagène

 

  • L’huile d’amande douce

Riche en vitamines A et E, l’huile d’amande douce améliore l’élasticité à la peau et la réparation des cellules. Cette huile fortifie le film hydrolipidique et permet de nourrir et apaiser la peau.

Sans paraben et certifié par l’ECARF (fondation européenne pour la recherche sur les allergies), le masque de nuit Hydralist est respectueux de l’épiderme et réduit les risques d’allergies cutanées.

 

#2 Peau déshydratée : les causes de cette déshydratation

Peau-déshydratée-comment-protéger-sa-peau-de-la-déshydratation

Peau déshydratée : comment protéger sa peau de la déshydratation

  • La pollution

La pollution ne s’attaque pas seulement à notre système respiratoire mais aussi à notre peau. De nombreuses particules telles que le plomb, le monoxyde de carbone et d’autres polluants se déposent à la surface de la peau ce qui l’empêche de respirer. Elle devient fragile et oxydée.

  • Une longue exposition au soleil

Si vous vous exposez longuement au soleil, les rayons ultraviolets risquent d’endommager votre épiderme en le pénétrant. Les cellules seront altérées et produiront moins de mélanine, d’élastine et de collagène, essentiels à la bonne santé de votre peau.

  • Une mauvaise hygiène de vie

Une alimentation pauvre en eau contribue à accélérer la déshydratation de la peau. Alors, ne lésinez pas sur les fruits et les légumes.

Le démaquillage doit être une étape importante dans votre routine beauté. Pour éviter d’étouffer votre peau, il est important d’enlever tous les résidus de maquillage.

  • L’utilisation de produits non adaptés

Le fait d’utiliser des produits décapants ou qui ne sont pas adaptés à votre type de peau peut contribuer à sa déshydratation. Celle-ci a besoin de produits plus ou moins riches en eau en fonction de son type.

 

#3 Peau déshydratée : les signes qui ne trompent pas 

Peau-déshydratée-comment-protéger-sa-peau-de-la-déshydratation

Peau déshydratée : comment protéger sa peau de la déshydratation

Les signes d’une peau déshydratée passent parfois inaperçus sur le visage. Certaines zones peuvent être plus déshydratées que d’autres. Mais, attention à ne pas confondre une peau sèche et une peau déshydratée. Un épiderme déshydraté est principalement en manque d’eau. Un épiderme sec est en manque de lipides, c’est-à-dire de matières grasses. Alors, votre peau peut-être à la fois sèche et déshydratée.

Voici quelques signes qui devraient vous alerter :

  • Excès de sébum

Votre peau, mixte, grasse ou sèche, produit davantage de sébum pour se protéger de la déshydratation. Une peau qui brille peut donc signaler une déshydratation.

  • Desquamation de la peau du visage

La desquamation généralement localisée au niveau des sourcils et des ailes du nez est dû à une forte sécrétion de sébum qui provoque une prolifération des germes. Cette abondante sécrétion est causée par une agression de la peau. Cette profusion engendre son irritation et sa desquamation.

  • Sensation de tiraillement sur l’ensemble du visage

A la suite d’une utilisation de produits comme des nettoyants, la peau peut tirailler voire picoter. Des petites ridules peuvent apparaitre autour des yeux. Votre peau devient sensible et inconfortable.

  • Teint terne

Une peau déshydratée favorise la grise mine. Le teint perd en luminosité et en homogénéité à certains endroits comme sur les pommettes.
Et vous quelles sont vos secrets pour lutter contre une peau déshydratée ?  J’ai hâte de lire vos commentaires.
N’hésitez pas à consulter notre article sur comment avoir une belle peau.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Protéger sa peau de la déshydratation
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Eliane
    3 September 2018 at 11 h 54 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Merci Lucette pour cet article ! J’ai testé le Masque Nuit Cocooning Hydralist de Diadermine et j’en suis contente du résultat ! C’est un soin parfait pour lutter contre le dessèchement de la peau. Il apaise la peau du visage qui est souvent exposé à de multiples agressions environnementales. La texture qui se fond rapidement dans la peau et l’odeur non agressive du produit sont agréables. Il ne colle pas au toucher et ne tache pas l’oreiller. Au réveil la peau est visiblement bien hydratée, douce et aérée. Ce masque est juste parfait pour moi !

    • Reply
      Lucette
      11 September 2018 at 14 h 14 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      On dirait que vous y avez trouver votre compte ! Ce masque est une aubaine pour la peau !

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest