CONSEILS SOINS

Comment réaliser un patch anti-points noirs maison ?

patch points noirs maison
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags: patch points noirs maison patch diy gelatine lait points noirs pores 

Dimanche, vous vous lancez dans le grand ménage de printemps des placards de votre cuisine. Vieux pots de vermicelles multicolores, sachets de levure entamés, sucre vanillé périmé … tout est bon à jeter. Vous continuez votre exploration et tombez nez à nez avec des sachets de gélatine jamais utilisés ! Vous vous résignez à les jeter car vous savez que vous n’aurez pas loisir de vous en servir. Halte-là ! Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne la recette d’un patch qui fait d’une pierre deux coups : elle débarrasse à la fois des vieux sachets de gélatine et des points noirs !

La recette d’un patch points noirs maison :

Etape 1 : Nettoyez votre trombine avec votre nettoyant habituel.

Etape 2 : Pour dilater vos pores et vous débarrasser plus facilement de vos points noirs, réalisez un bain de vapeur. Pour cela, faites bouillir une casserole d’eau à feu doux. Retirez-la du feu puis penchez-vous au dessus de l’eau chaude. Disposez une serviette sur votre tête et restez dans cette position pendant 10 minutes.

Etape 3 : Touillez la moitié d’un sachet de gélatine en poudre avec 1 cuillère à soupe de lait. Chauffez ensuite la mixture 15 secondes au micro-ondes.

Etape 4 : Laissez refroidir quelques instants puis mélangez le tout afin d’obtenir une texture liquide et homogène.

Etape 5 : A l’aide d’un pinceau plat, tartinez votre zone T de cette préparation. Laissez poser environ 20 minutes.

Etape 6 : Retirez votre masque en grattant les bords puis décollez-le délicatement. Passez votre visage sous l’eau froide afin de resserrer vos pores.

Non, ne rangez pas « au cas où… » dans un nouveau coin ce sachet de levure entamé. Il ne sera d’aucune utilité pour vos rides !

 

 

Vous avez testé cette astuce beauté « Comment réaliser un patch points noirs maison ? ». Donnez-nous votre avis sur ce patch points noirs maisons pour le visage en commentaire.

Accourez sur lucette.com pour découvrir les soins de jour qui sont faits pour vous ! Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les soins de jour qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de soins de jour et des centaines de marques de cosmétiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    The City and Beauty
    9 August 2016 at 19 h 47 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Coucou je n’ai plus ce souci mais avant je l’avais bisous 🙂

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest