CONSEILS CHEVEUX

Comment onduler ses cheveux sans fer à friser ?

onduler ses cheveux sans fer
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags: onduler ses cheveux sans fer Cheveux Ondulations Boucles Coiffure Aluminium Friser Tuto Volume Beauté

 

Aujourd’hui, c’est soir de bal. Ernest vous emmène danser à la guinguette ! Ravie, vous vous êtes procuré la robe que vous contemplez depuis des semaines, à travers sa vitrine. Vos souliers vernis sont prêts à jouer avec le plancher toute la nuit. Votre maquillage a déjà été soigneusement réalisé, mais quelque chose vous tracasse. Alors que vous rêvez d’ondulations dignes d’un conte de fée, votre chevelure lisse et sans volume, entourant votre minois, vous chagrine.

Lucette n’a pas de pouvoirs magiques mais la tête remplie de bonnes idées ! Elle va vous enseigner l’art de détourner le papier d’aluminium pour réaliser une coiffure à tomber !

Voici les étapes pour onduler ses cheveux sans fer :

Etape 1 : Munissez-vous d’un rouleau de papier d’aluminium ! Vous avez bien lu !

Etape 2 : Prenez votre rouleau et découpez des bandelettes de 3×30 cm environ (30cm correspond environ à la taille de votre rouleau).Repliez la bande en trois sur sa longueur, afin d’obtenir des morceaux de papier d’aluminium résistant, de 3×10 cm. Faîtes-en assez pour chaque mèche de cheveux que vous souhaitez boucler.

Etape 3 : Humidifiez vos longueurs avec de l’eau.

Etape 4 : Placez une bandelette d’aluminium perpendiculaire à une mèche de cheveux. Enroulez la mèche autour de la bandelette d’aluminium, en commençant à la pointe des cheveux et en remontant sur toute la longueur de vos cheveux. Une fois que vous arrivez au cuir chevelu, faites un nœud avec la bandelette d’aluminium et fixez-la à l’aide d’une petite pince plate.

Reproduisez cela sur l’ensemble de votre chevelure.

Etape 5 : Chauffez à l’aide d’un sèche cheveux ces petits escargots et pour accélérer la formation des boucles.

Etape finale : Une fois refroidies, n’oubliez pas de retirer les bandes d’aluminium pour ne pas faire concurrence à la boule à facette ce soir.

 

 

Vous avez testé cette astuce beauté « Comment onduler ses cheveux sans fer ? ». Donnez-nous votre avis sur cette astuce capillaire en commentaire.

Accourez sur lucette.com pour découvrir les soins capillaires qui sont faits pour vous ! Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les soins capillaires qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de soins capillaires et des centaines de marques de cosmétiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    SARIN
    4 July 2017 at 12 h 50 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je cherchais un autre moyen de me boucler les cheveux, mon fer m’ayant abandonné. J’ai testé alors cette petite astuce et j’ai pu avoir de belles boucles. Mais bon c’est un peu plus long comme méthode il faut s’armer de patience.

    • Reply
      Lucette
      5 July 2017 at 11 h 53 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Chère Amie,

      Merci pour votre commentaire.
      Je suis ravie que cette astuce ait fonctionné sur vos cheveux !

      Savez-vous que vous pouvez aussi obtenir des résultats très satisfaisants en utilisant des Flexi Rods ?
      Je vous laisse jeter un coup d’oeil à cette astuce :
      https://lucette.com/blog/comment-boucler-ses-cheveux-avec-des-flexi-rods/

      J’ai hâte de savoir ce que vous allez en penser.

      Amitiés,

      Lucette

  • Reply
    Ferdaws
    26 July 2016 at 1 h 00 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Il fait sépare les cheveux en deux et faire un chignon de chaque côté en suite , tempe votre main dans l’eau et tapoter sur vos cheveux .. Après une bonne nuit de soleil détacher les deux coter et de jolie boucles apparaîtront

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest