LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Mieux dormir : les vraies astuces pour mieux dormir quand il fait chaud

Mieux dormir : les vraies astuces pour mieux dormir quand il fait chaud - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : mieux dormir, retrouver le sommeil, bien dormir l’été, dormir quand il fait chaud

 Il faut chaud et les températures augmentent de plus en plus. Avec la chaleur, le sommeil est parfois compliqué à trouver. Mais savez-vous qu’il existe plusieurs astuces pour mieux dormir ?

Découvrez les astuces de l’équipe Lucette pour mieux dormir quand il fait chaud.

#1 : Rafraîchissez-vous pour mieux dormir l’été


Rien de mieux que cette sensation de fraîcheur lorsque les températures sont très hautes.

Pour vous rafraîchir et mieux dormir, on n’hésite pas à faire appel à son ventilateur, c’est le moment ou jamais !

Par contre, attention à ne pas attraper froid si vous le laissez allumé près de vous toute la nuit.

Petite astuce de l’équipe Lucette : pour encore plus de fraîcheur, vous pouvez déposer un drap mouillé devant votre ventilateur.

En revanche, exit les douches chaudes : une douche tiède peut vous aider à vous rafraîchir et pour les plus courageux, vous pouvez même opter pour une douche froide, revitalisante.

Mieux dormir #1 : Rafraichissez-vous pour mieux dormir l"été - Cactus Flower and Tibetan Ginseng Hydrating Mist de Kiehl's - Lucette

Cactus Flower and Tibetan Ginseng Hydrating Mist de Kiehl's

 

Vous pouvez également utiliser une brume comme la Flower & Tibetan Ginseng Hydrating Mist de Kiehl's qui est rafraîchissante, purifiante et hydratante.  Elle est disponible sur le site de la marque au prix de 26€ pour 125ml.

N’oubliez pas également de vous hydrater et boire de l’eau car votre corps en a besoin pour prévenir de la déshydratation.

 

#2 : Pensez aux plantes vertes pour mieux dormir lorsqu’il fait chaud


 

Mieux dormir #2 : Pensez aux plantes vertes pour mieux dormir lorsqu’il fait chaud - Lucette

Shakenmyblog

En plus d’avoir un côté décoratif, les plantes vertes permettent de filtrer les rayons du soleil et l’air. Votre pièce sera plus fraîche et cela vous permettra de mieux dormir. Mais comment est-ce possible ?

C’est le phénomène d’évapotranspiration qui permet cela. Le phénomène d’évapotranspiration c’est le transfert de l’eau présent dans le sol vers l’atmosphère au travers de la transpiration des plantes. Et pour encore plus de fraîcheur, nous vous conseillons de vaporiser votre plante !

 

#3 : Passez une nuit paisible


 

Pour passer une nuit paisible et mieux dormir, vous pouvez opter pour un complément alimentaire.

Mieux dormir #3 : Passez une nuit paisible - Solution sommeil Flash de NMC Lab - Lucette

Solution Sommeil Flash de NMC Lab

 

L’équipe Lucette vous recommande la Solution Sommeil Flash de NMC Lab.

Sans effets secondaires, ce complément alimentaire naturel permet de :

  • réguler votre rythme de réveil-sommeil
  • réduire le temps d’endormissement

C’est grâce à sa formule à base de mélatonine, aussi appelée l’hormone du sommeil, que nous pouvons retrouver plus facilement le sommeil. La mélatonine fait partie naturellement de votre corps et joue un rôle crucial dans le cycle veille-sommeil.

Nous avons adoré au sein de l’équipe Lucette son format en spray qui permet même aux personnes qui ont du mal à prendre un comprimé, à retrouver le sommeil. Il est recommandé d’utiliser le spray 5 minutes avant de vous coucher et durant vos réveils nocturnes.

Nous sommes pas les seuls à apprécier les bénéfices de la Solution Sommeil Flash de NMC Lab : une des lucettes aussi (Fanny B.) nous donne son avis :

La Solution Sommeil Flash de NMC Lab est disponible au prix de 15,39€ sur le site de la marque, pour une contenance de 20ml. 

#4 : Fermez les volets la journée pour mieux dormir la nuit


 

Mieux dormir #4 : Fermez les volets la journée pour mieux dormir la nuit - Lucette

Pellmellcreationscom

Une autre astuce simple pour mieux dormir la nuit : fermez les volets la journée pour éviter que le soleil et la chaleur ne rentrent dans votre chambre, et ainsi la garder au frais.

Le soir, on ouvre à nouveau pour faire rentrer un peu de fraîcheur et  mieux dormir. Il est important d’aérer votre chambre pour faire circuler et renouveler l’air.

 

#5 : Dînez léger


 

Mieux dormir #5 : Dinez léger - lucette

Verybreakfast

La digestion augmente la température corporelle, nous vous conseillons de dîner léger le soir de façon équilibrée et diversifiée si vous souhaitez mieux dormir lorsqu’il fait chaud.

Vous pouvez privilégier plutôt des aliments frais comme les fruits, le poisson et les légumes.

L’heure à laquelle vous prenez votre repas a aussi son importance. Il est recommandé de prendre son repas 2 à 3h avant l’heure du coucher.

Nous espérons que les astuces de l’équipe Lucette pour mieux dormir ont été efficaces sur vous comme elles l’ont été pour nous. N’oubliez pas de bien hydrater votre peau et la protéger face aux agressions extérieures estivales. Pour cela, vous pouvez consulter notre article : Crème hydratante : quelle crème hydratante pour quel type de peau ?

 

Retrouvez les produits de cet article :

Summary
Review Date
Reviewed Item
Mieux dormir : les vraies astuces pour mieux dormir quand il fait chaud
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest