LES DESSOUS DE LUCETTE

Salle de bain étroite : comment meubler une salle de bain étroite ?

Salle de bain étroite : Comment meubler sa salle de bain - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : Salle de bain étroite, petite salle de bain, meubler sa salle de bain

Votre salle de bain n’est pas très grande et vous avez peine à tout y faire entrer. Une impression désagréable due au désordre imposé par le manque de place vous saisit à chaque fois que vous y entrez. Or, une salle de bain doit être un lieu de détente. Pour ce faire, il vous faut organiser votre salle de bain étroite qui peut sans doute être mieux optimisée.

Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous aide à meubler votre salle de bain étroite pour optimiser l’espace au mieux.

#1  L’armoire à miroir pour une salle de bain étroite

Comment meubler une salle de bain étroite ? - Lucette

Comment meubler une salle de bain étroite ?

Astuce 1 : l'armoir à miroir

Astuce 1 : l'armoir à miroir

Pour donner l’illusion de plus d’espace dans votre salle de bain étroite, armez là de miroirs. Choisissez une armoire à placer au-dessus de votre meuble vasque qui soit assez large mais peu profonde. Vous pourrez ainsi placer un bon nombre de produits sans que le meuble ne mange d’espace car sa superficie s’étendra sur les murs. Si vous choisissez une armoire avec miroirs intégrés sur ses portes, elle sera encore plus discrète et décuplera la luminosité de la pièce. L’armoire de la gamme Essentiel, à commander sur mesure, correspond en tous les points à ces critères de praticité.

#2 La colonne de salle de bain

Salle de bain étroite : Comment meubler sa salle de bain - Lucette

Salle de bain étroite : Comment meubler sa salle de bain

Astuce 2 : La colonne de salle de bain - Lucette

Astuce 2 : La colonne de salle de bain

La colonne est le rangement de salle de bain le plus malin pour une petite pièce. Ce meuble de salle de bain propose un rangement vertical qui optimise ainsi un espace bien utile et dont on ne profite pas assez : la hauteur du mur.

La gamme Elemento propose des colonnes modulables, de tailles diverses qui s’adapteront aux salles de bain de petite envergure. L’espace y est optimisé de manière à pouvoir y placer le maximum d’accessoires de beauté et de linge de toilettes, pour ne pas perdre le moindre centimètre.

En plus de sa capacité de rangement, la colonne de salle de bain peut également être chauffante. C’est le cas de la colonne de salle de bain de la gamme Zéphyr. Elle chauffe la pièce et propose également un porte-serviettes. Sa puissance étant de 500 watts, elle peut être le seul chauffage de votre petite salle de bain. L’espace que vous réserviez pour votre radiateur est ainsi libéré.

#3 Les niches murales

Salle de bain étroite : Comment meubler sa salle de bain - Lucette

Salle de bain étroite : Comment meubler sa salle de bain

Astuce 3 : Les niches murales - Lucette

Astuce 3 : Les niches murales

Elles sont à la fois utiles et agréables. Il s’agit de choisir votre ou vos niches avec un bord large, de manière à pouvoir y placer vos effets comme vos flacons de parfums, vernis à ongles, huiles essentielles. Amusez-vous avec leur disposition sur les murs mais veillez bien dans votre créativité à ne les placer ni trop haut ni trop bas. Les déplacements peuvent être dangereux dans une salle de bain étroite… Ce serait vraiment dommage que ce beau flacon de verre ouvragé finisse en mille morceaux sur votre tapis de sol. N’hésitez pas à consulter la gamme Wally qui propose des niches murales et d’autres meubles muraux à la fois astucieux et design.

N’hésitez pas à consulter l’article quels meubles choisir pour organiser sa salle de bain pour plus d’inspirations.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Salle de bain étroite : comment meubler une salle de bain étroite ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest