CONSEILS CHEVEUX LES TOPS DE LUCETTE

Meilleure coloration végétale 2020 : notre top 5

Meilleure coloration végétale 2020 : Notre top 5 - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : meilleure coloration végétale, coloration végétale cheveux blancs, coloration cheveux blancs, coloration sans ammoniaque, coloration bio avis, coloration logona, coloration khadi

 

De plus en plus plébiscitée, la coloration végétale tend à conquérir de nouvelles adeptes. La coloration végétale est 100% naturelle et diffère de la coloration dite « classique ».

Plus respectueuse de la nature et de vos cheveux, la coloration végétale est également utilisée par les coiffeurs. La coloration végétale bio se réalise, avec comme élément de base, des graines, de la sève, des écorces, des feuilles, des baies, des racines ou encore des fruits, également appelés « plantes tinctoriales ».

La puissance et la beauté des pigments d'une telle coloration dépendent de la qualité de ces plantes. Dans cet article Meilleure coloration végétale 2020 : Notre top 5, nous allons vous parler des produits suivants :

 

Meilleure coloration végétale 2020 #1 : Coloration végétale Khadi


 

Les produits de beauté Khadi puisent leur origine en Inde, dès 1920. Le but initial de Khadi était de fournir les villages indiens avec des produits locaux et naturels, par opposition à tous les produits industriels alors importés par les colonies anglaises. En privilégiant l’économie rurale de ces villages, Khadi se fixa comme objectif d’améliorer leurs conditions de vie. Les produits naturels de la marque Khadi sont élaborés avec l’aide d’experts indiens de l’Ayurveda. Ils mettent à l’honneur leurs plantes médicinales ce qui permet à la fabrication de rester indienne, près des lieux de cueillette des plantes. Les produits Khadi sont certifiés selon les réglementations en vigueur européennes, principalement la réglementation du BDIH.

Mise à part la nuance « Senna », toutes les colorations végétales Khadi vont teinter vos cheveux de façon durable. C’est pourquoi la marque conseille de réaliser avant la première application, un test de coloration simplement sur une mèche de cheveux. Les colorations végétales Khabi enroberont chacun de vos cheveux. Votre couleur finale dépendra donc de votre couleur initiale, dont l’association offrira des reflets uniques. Enfin, il faut savoir qu’au fur et à mesure des applications, la couleur s’en trouvera intensifié. On note également qu’il n’est pas possible d’éclaircir votre couleur de base. Si vous souhaitez colorer, avec la même intensité, la racine de vos cheveux et les longueurs, Khadi préconise de colorer seulement les racines avec le ton choisi.

Conseils d'application

Afin de mélanger parfaitement votre coloration végétale, la marque conseille de délayer la quantité de poudre (50g pour 200 ml d’eau) avec de l’eau chaude (sans qu’elle soit bouillante). Former alors une pâte onctueuse. Pour des cheveux longs, vous pouvez mettre 80g de poudre. Appliquez alors le mélange raie par raie, avec un pinceau destiné à la coloration. Commencez par la racine des cheveux tout en poursuivant avec les longueurs. Répartissez ensuite tout le reste de votre mélange sur l’ensemble de votre chevelure, en massant afin d’obtenir un résultat homogène. Mettez à la fin, une charlotte en plastique, car la coloration ne doit pas sécher. Afin de maintenir la chaleur, vous pouvez réaliser un turban avec votre autre serviette, car plus vous maintenez la chaleur au chaud, plus elle sera intense. Laissez posez environ 30 minutes selon l’intensité choisie. Rincez ensuite à l’eau tiède. La coloration végétale Khadi couvre également vos cheveux blancs en une seule application. Elle existe en 11 teintes différentes.

 

Meilleure coloration végétale 2020 #2 : Henné Brun Centifolia


 

Centifolia voit le jour en 1983. C’est une marque développée par Laboratoire Science et Nature, un fabricant français de cosmétiques et produits d’entretiens écologiques. Celui-ci est présent sur ce marché depuis de nombreuses années… Ainsi, Centifolia profite de cette expertise et s’en inspire fortement au quotidien. Il nous semble donc essentiel qu’ils prennent leur inspiration de la nature et qu’ils sélectionnent avec attention les produits utilisés. 

La marque Centifolia conçoit l’intégralité de ses cosmétiques à base d’éléments naturels comme l’huile végétale bio, les huiles essentielles bio et autres extraits de plantes. Chacun de ces éléments est choisi pour ses vertus reconnues par tous mais aussi pour ses labels associés. Qui dit ingrédients biologiques pour Centifolia dit label ECOCERT pour assurer un contrôle et une qualité irréprochables. 

Dès lors, l’utilisation des produits de cette marque est toujours respectueuse des peaux les plus sensibles tout en prenant en compte son impact écologique. 

Une composition naturelle 

La gamme de colorations aux poudres végétales de Centifolia est formulée est 100 % naturelle. En effet, elle est conçu sans conservateurs, cruelty-free et  son emballage refermable de 250g est garanti sans phtalate ou Bisphénol A. Étant une coloration végétale, ce produit est destiné aux cheveux ayant déjà une teinte foncée tel que du brun ou du noir. Celle-ci recouvre entièrement et du premier coup les cheveux blancs et leur donne volume et brillance. Vos cheveux sont colorés tout en restant particulièrement sains, l’avantage des colorations végétales.

La formule est enrichie d’un mélange de plantes naturelles qui sont récoltées de façon manuelle et préparées dans les règles de l’art, soit au soleil. Vous y trouverez du henné naturel d’Amla et d’Indigo.

La coloration Henné Brun de Centifolia colore vos cheveux de façon naturelle tout en donnant des reflets. Elle permet également de camoufler tous vos cheveux blancs (sauf si vous en avez plus de 20%) et n’abîme pas la fibre capillaire. Il est recommandé d’utiliser Henné Brun de Centifolia en deux temps. En effet, commencez par une une première application avec du henné classique avec un temps de pose peu long. En deuxième étape, une seconde avec le Henné Brun pour neutraliser le orange et obtenir une couleur intense et foncée.

Votre coloration naturelle K pour Karité se décline en plusieurs tons différents. Votre sachet de coloration naturelle contient 250 g. Il est nécessaire d’utiliser du matériel à côté comme des gants, des bols pour les mélanges...

 

Meilleure coloration végétale 2020 #3 : Soin colorant végétal Logona


La marque Logona est pionnière en matière de cosmétique bio en Allemagne. Dès 1977, Logona s’engage dans une démarche à la fois écologique et éthique. Leurs produits sont élaborés à partir d'ingrédients bio, d'origine naturelle. Grâce à son procédé d’extraction à froid, la marque Logona restitue les principes actifs végétaux au cœur des produits tout en répondant à la charte BDIH, des cosmétiques naturels contrôlés. Par ailleurs, on note qu’aucun produit cosmétique Logona ne contient des ingrédients d'origine animale. Ils sont simplement élaborés sans colorant et sans parfum de synthèse, et ne contiennent ni paraben, ni silicone, ni paraffine. Enfin, il faut savoir que Logona est membre du label « NaTrue », label qui regroupe des fabricants de cosmétiques naturels bio.

Le soin colorant végétal Logona va foncer vos cheveux afin de leur offrir une couleur éclatante. Il est élaboré à l’aide d'extraits de henné et des feuilles d'indigo, puis complété par la poudre de fruits de shikakaï et d'amla d'Inde, ce qui permet à vos cheveux d’obtenir brillance vitalité. Le soin colorant végétal Logona propose 12 teintes allant du blond au châtain profond, en passant par des variantes de cuivre. Les extraits de plantes tinctoriales permettent de révéler une couleur ton sur ton naturelle avec de magnifiques reflets.

Conseils d'application

Les soins colorants en poudre Logona se mélangent avec de l’eau chaude jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse. Cette dernière se pose ensuite, en couche épaisse, raie par raie à l’aide du peigne Logona. Pour colorer des cheveux mi-longs, il est conseillé d’utiliser 100 g associés à 300 ml d’eau. Pour des cheveux plus long et/ou plus épais, il est conseillé de mettre plus de pâte (environ 50g en plus). Le temps de pose est de 15 minutes à 2 heures, selon votre type de cheveux et selon le résultat souhaité. Les premiers reflets apparaissent au bout de 15 minutes. Plus vos cheveux seront fins et abîmés, et moins le temps de pose sera long. Rincez ensuite à l’eau chaude, jusqu’à ce que l’eau soit claire. Appliquer enfin, une noisette de masque fixateur « Color conditioner Logona » qui protègera le résultat de votre coloration végétale.

 

Meilleure coloration végétale 2020 #4 : Phytocolor


 

Depuis presque de 50 ans, les produits de la marque Phyto ont marqué l'histoire du cheveu grâce à leur côté novateur. C’est en 1968 que nait le premier produit Phyto avec la crème de jour pour cheveux. La marque Phyto prend soin du cheveu dans sa globalité, et surtout de la racine à la pointe, tout en respectant la nature de chaque cheveu. Des équipes scientifiques différentes comme des pharmaciens, des dermatologues ou encore des botanistes ont été intégrées par la marque au cœur de leurs laboratoires de recherche. Phyto développe des formules uniques grâce à des extractions de plantes particulièrement sélectionnées.

Les experts de la marque ont imaginé une coloration aux pigments végétaux, sans ammoniaque, associant couleur, beauté et respect du cheveu. Les colorations Phytocolor sont sans ammoniaque, sans PPD (paraphénylènediamine) et sans résorcine. Elles sont dotées d’une haute concentration en pigments végétaux (jusqu’à 74% suivant les nuances) et offrent une couleur brillante et naturelle. La Phytocolor ne s'estompe pas, c’est une couleur permanente et couvre donc 100% des cheveux blancs, résultat atteint dès la 1re application. Phytocolor contient de l’huile de monoï et du jojoba afin de sublimer la couleur et la brillance.

Le kit Phytocolor contient :

  • un lait révélateur 50ml
  • une crème colorante 50ml
  • un masque Phytocolor 12 ml
  • une notice détaillée
  • une paire de gants

 

Meilleure coloration végétale 2020 #5 : Coloration végétale Herbatint


Herbatint est la marque principale d’Antica Erboristeria, fondée en 1970 par l'herboriste Michèle Albergo. Avec sa connaissance poussée des herbes médicinales, elle est partie d'extraits végétaux pour réduire ensuite les ingrédients chimiques. Antica Erboristeria a ainsi imaginé une formule innovante à travers une coloration permanente aux extraits végétaux, sans ammoniaque et dotée d’un très faible pourcentage en peroxyde d'hydrogène.

La nouvelle formule d’Herbatint sortie en 2015, aux 8 extraits végétaux bio est testée avec un grand succès sur les peaux sensibles, et contient de l’aloe vera, du limnanthes Alba, de l’hamamélis, du rheum palmatum, du betula Alba, ou encore de l’échinacéa angustifolia. Herbatint se décline en 30 teintes différentes.

Versez dans un grand bol en plastique le gel colorant et le révélateur de façon égale et en quantité suffisante selon la longueur de vos cheveux. Mélanger avec un pinceau afin d’obtenir une consistance gel puis, répartir le produit sur les cheveux secs et non lavés, de la racine aux longueurs. Laissez alors agir 40 minutes, avant de rincer abondamment à l’eau tiède, jusqu’à ce que l’eau soit bien claire. Appliquez le shampooing normalisant Herbatint puis le baume régénérant pour adoucir et protéger vos cheveux.

Nous espérons que cette sélection Meilleure coloration végétale 2020 vous aura éclairé sur les solutions qui s’offrent à vous.

 

RETROUVEZ NOS ARTICLES LIÉS AU THÈME MEILLEURE COLORATION VÉGÉTALE 2020 :

Meilleure coloration sans ammoniaque 2020

Découvrez notre sélection des 5 meilleures colorations sans ammoniaque 2020.

Coloration chocolat : quelle nuance choisir ?

Vous rêvez de cheveux couleur chocolat ? Découvrez les différentes nuances de couleur chocolat pour une coloration parfaite.

Meilleur éclaircissant cheveux 2020

 

Découvrez notre top 5 des meilleurs éclaircissants pour apporter des reflets blonds ou éclaircir intégralement vos cheveux clairs.

Pin It on Pinterest