CONSEILS CHEVEUX

Meilleure coloration sans ammoniaque 2020 : Notre top 5

Meilleure coloration sans ammoniaque 2020 : Quelles sont les 5 meilleures ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : meilleure coloration sans ammoniaque 2020, coloration sans ammoniaque, coloration permanente, Olia, Garnier, Inoa, L’Oréal, Korres, Schwarzkopf, couleur de cheveux, coloration olia, huile olia, coloration inoa, couleur olia

Depuis de nombreuses décennies (si ce n’est des siècles) la femme se colore les cheveux. Quoi de mieux qu’une coloration pour renouveler son style avec une couleur toute fraîche et nouvelle ? Passer d’un blond à un brun est si simple ! Rien de tel également pour recouvrir les cheveux blancs qui font peu à peu une arrivée fracassante dans notre vie…

Cependant, qui dit coloration, dit aussi généralement cheveux soumis à un traitement rude et nécessitant un très grand travail de soin derrière.

Il en existe de différentes sortes mais les effets ne seront pas les mêmes sur vos cheveux et dans le temps :

La coloration végétale, comme celle au henné

Ces colorations sont 100% végétales voire biologiques. Elles sont plus en plus populaires avec le développement des cosmétiques aux compositions propres et responsables. Efficaces, le résultat est satisfaisant mais elles nécessitent un temps de pause plus long que la coloration chimique et certaines restent encore moins durables dans le temps...

La coloration semi-permanente

Comme son nom l’indique, la coloration semi-permanente vous permet de raviver une couleur, apporter de la lumière… ce type de coloration est défini pour un laps de temps et s’estompe après quelques semaines ou shampoings.. Elle permet aussi de soulager le cheveux en le laissant respirer une fois sa couleur naturelle complètement réapparue.

La coloration classique

Dite permanente ou par oxydation, elle permet de changer complètement de couleur.

Les colorations “classiques” sont composées de plusieurs produits particulièrement chimiques. Elles sont aussi les seules permettant de couvrir en intégralité les cheveux blancs et de manière 100 % sûre… Cependant, la procédure n’est pas des plus tendres.

Imaginez ! Pour avoir la possibilité de changer la couleur de la fibre capillaire, les professionnels doivent utiliser différents composants qui, par l’oxydation, vont venir transformer votre couleur.

Dans un premier temps, l’oxydation se débarrasse de la couleur d’origine puis, dans un second temps, elle ouvre les écailles du cheveux. Une fois ces cuticules de protections ouvertes, les colorants peuvent s’installer au plus profond de la fibre du cheveux et fusionner de façon permanente avec celle-ci.

Parmi ces composants nocifs pour la santé nous retrouvons :

  • La PDD (appelée paraphénylènediamine) qui est un agent allergène et dans le top des composants dangereux pour la santé des consommateurs.
  • Le résorcinol, potentiellement responsable de perturbations endocriniennes…
  • L’ammoniaque : l’une des armes les plus redoutables d’une coloration car il a le rôle principal de catalyseur. En effet, c’est lui qui ouvre les portes aux pigments et autres produits lors de l’oxydation que nous venons de vous expliquer. À son passage, le cheveu devient plus fragile car les écailles sont agressées. Il peut chez certaines personnes engendrer des réactions allergiques comme des rougeurs et irritations de la peau.

L’ammoniaque est aussi l’auteur de cette forte odeur chimique, piquante et désagréable au nez durant une coloration permanente.

Heureusement pour nos chevelures, des progrès ont été faits en matière de coloration permanente et la plupart de ces composants sont mélangés à des soins afin de limiter les effets nocifs. Ne vous méprenez pas, la coloration reste un exercice assez physique que nous imposons à nos cheveux afin de les rendre brillants et d’une toute nouvelle couleur. 

D’autres marques ont même décidé de remplacer les éléments nocifs dans le but d’améliorer la composition d’une coloration classique, c’est le cas de nombreuses nouvelles colorations sur le marché.

Il faut tout de même faire attention car certains industriels remplacent ces produits par d’autres mélanges tous autant dérangeants par leurs compositions et effets…

Comment s’y retrouver nous direz-vous ? Quelles sont les colorations sans ammoniaque les plus adaptées afin de préserver votre chevelure ainsi que votre santé ?

L’équipe Lucette a décidé de se pencher sur ce sujet et de vous proposer son top 5 Meilleure coloration sans ammoniaque 2020 :

 

 

Que valent les colorations sans ammoniaque ?

Comme nous vous expliquions au début de cet article, la coloration chimique est agressive envers la fibre capillaire. C’est pour cela que des produits de coloration sans ammoniaque ont été développés par les grandes marques du marché afin de diminuer les effets néfastes trop souvent pointés du doigt.

Attention ! Une coloration sans ammoniaque ne signifie pas spécialement qu’elle est de meilleure composition ou BIO. Non. Une coloration permanente classique sans ammoniaque reste, généralement, un ensemble de produits chimiques mélangés entre eux. En revanche, les produits remplaçant l’ammoniaque sont plus doux envers nos cheveux, ce qui n’est pas pour nous déplaire chez Lucette.

 

Meilleure coloration sans ammoniaque 2020 #1 : OLIA coloration permanente de Garnier


En première position, la gamme OLIA de Garnier. Développée par Garnier depuis quelques années, la coloration Olia est aujourd’hui l’une des colorations sans ammoniaque dont nous entendons le plus parler.

 

 

La coloration Olia sans ammoniaque a pour but de colorer vos cheveux, évidemment, mais aussi de les renforcer au fur et à mesure que vos cheveux sont colorés ou retouchés.

Comment ? OLIA contient 60% d’huiles afin d’intensifier la couleur et de nourrir le cheveu en profondeur lors de l’utilisation. L’applicateur a d’ailleurs une forme de goutte d’huile.

Parmis les huiles mentionnées nous pouvons retrouver les huiles suivantes :

  • tournesol
  • passiflore
  • limnanthe
  • camélia

Ces huiles étant d’origine florale, elles aident à améliorer l’odeur du produit. Votre nez n’est plus dérangé pendant la pause, et ça, c’est plutôt agréable ! Adieu les longues minutes d’apnée lors de la fameuse attente (30 minutes environ) et nous, nous disons MERCI...

Avec ce mélange, Garnier nous promet des cheveux 35% plus doux, 17% plus brillants , une couleur plus intense, en d’autres mots des cheveux prêts à combattre le moindre cheveux terne ou rêche.

Maëlle R. de la communauté Lucette nous a donné son avis sur la coloration Olia aux huiles de fleurs et il semble qu’elle aussi, soit conquise :

“Sans ammoniaque. Cette coloration sent très bon et n'abîme pas les cheveux grâce à l'huile, le soin fourni avec est aussi excellent ! La couvrance est bonne et la brillance des cheveux reste plusieurs jours. Ravie de ce produit !”

Meilleure coloration sans ammoniaque 2020 #2 : INOA de L’Oréal Professionnel


 

 

INOA est la coloration sans ammoniaque de référence dans la gamme L’Oréal professionnel (il est donc important d’avoir une bonne petite connaissance en coloration et l’intégralité des produits nécessaires pour celles désirant le faire chez elles, ou demander ce produit directement en salon).

Proposée dans de nombreuse teintes, la coloration INOA offre un grand nombre de possibilités et convient à toutes les envies. Il vous est notamment possible d’éclaircir votre couleur jusqu’à 3 tons et de couvrir jusqu’à 100% des cheveux blancs.

Les couleurs des colorations INOA sont particulièrement brillantes et promettent une tenue longue durée pour un temps de pause de seulement 35 min. Et ce, toujours sans cette fameuse odeur désagréable d’ammoniaque.

Chez Lucette nous l’aimons particulièrement car elle prend également soin de notre cuir chevelu grâce à ses agents hydratants et nutritifs. Pour une fois, il n’y a pas de démangeaisons le lendemain de l’application. Nous avons presque l’impression d’avoir fait un passage express chez le coiffeur avec cette belle couleur !

 

Meilleure coloration sans ammoniaque 2020 #3 : Coloration Haute Performance Huile d’Argan de Korres


 

 

Avez-vous entendu parler de Korres ? C’est une marque d’origine Grecque prônant des valeurs naturelles avec des ingrédients de qualité supérieure. Les compositions de leurs produits sont particulièrement connues pour être “propres”. C’est d’ailleurs sur cela que se concentrent principalement leurs efforts.

La Coloration Haute Performance Huile d’Argan de Korres ne fait pas exception à la règle !

Nous l’avons choisie car elle annonce d’emblée une formulation que l’on apprécie fortement. En effet, elle est SANS : 

  • Ammoniaque
  • Paraben
  • Silicone
  • PPD
  • Résorcine
  • Huile minérale

Korres a fait un grand ménage dans les colorations habituelles pour vous assurer un produit de confiance qui ne torture pas vos cheveux. La Coloration Haute Performance Huile d’Argan  de Korres apporte brillance et renfort à vos cheveux par sa technologie pigmentaire. Les pigments sont en effet fixés sans ammoniaque par une nouvelle technique d'implantation de la couleur au plus profond de la fibre.

De plus, l’huile d’argan et l’extrait d’avoine apportent de l’hydratation, des micro minéraux nourrissants qui agissent comme un bouclier de protection face aux agressions telles que le froid, les appareils chauffants… Nos cheveux supportent particulièrement bien (et mieux) les colorations !

 

Meilleure coloration sans ammoniaque 2020 #4 : Phytocolor de PHYTO


 

Nous tenions à vous proposer une sélection Meilleure coloration sans ammoniaque s’inscrivant dans la tendance des colorations végétales.

Voici la gamme Phytocolor, les nouvelles arrivantes sur le marché de la coloration sans ammoniaque et aux pigments végétaux. Les colorations Phyto contiennent jusqu’à 74% d’origine végétale selon les couleurs.

Ces pigments sont issus de plantes choisies spécialement pour leurs actions pigmentaires intenses ! Les cheveux blancs sont couverts, une seule application est suffisante et vos cheveux sont resplendissants.

La couleur est également naturelle et dure aussi longtemps qu’avec une coloration avec ammoniaque.

Chez Lucette nous apprécions ce produit pour ses principaux actifs qui sont dans notre liste “testée et approuvée” pour soigner nos cheveux au quotidien. En effet, on y retrouve de l’huile de jojoba et de monoï, deux ingrédients particulièrement nourrissants et source de lumière que nous utilisons notamment pour faire des masques en bain d’huile.

Jamais deux sans trois, Phyto a enrichi la coloration en agents adoucissants pour minimiser les allergies. Ainsi, la coloration sans ammoniaque Phytocolor est sans PDD, sans résorcine mais contient surtout de l’extrait d’écorce de jujubier qui est un ingrédient végétal reconnu pour ses vertues apaisantes. L’épaline est aussi présente pour protéger votre cuir chevelu.

Des racines aux pointes, votre chevelure est chouchoutée et sublimée.

 

Meilleure coloration sans ammoniaque 2020 #5 : Perfect Mousse de Schwarzkopf


 

Pour terminer ce top 5 des meilleures colorations sans ammoniaque, voici la coloration Perfect Mousse de Schwarzkopf. Disponible en grande surface et à un prix légèrement moins onéreux que les précédentes colorations sans ammoniaque, ce produit est une valeur sûre, à la hauteur des autres marques mentionnées dans ce top.

En effet, elle a déjà fait sa place depuis quelques temps dans la salle de bain de nombreuses personnes.                                                         

Sans ammoniaque, sans PDD, elle offre de différentes variations de couleurs et donne de très beaux cheveux lumineux tout en couvrant bien évidemment l’ensemble des cheveux blancs. La Perfect Mousse remplit bien son rôle, avec les félicitations du jury Lucette !

Rien de plus simple, même pour nos mains maladroites. Comme son nom l’indique la coloration Perfect Mousse de Schwarzkopf se présente dans un conditionnement facile à utiliser. C’est une mousse à appliquer, à l’identique d’un shampoing, ce qui nous permet d’accéder à tous les endroits habituellement difficiles. Elle ne crée donc pas de coulures, pas de démangeaisons et la couleur est très belle dans le temps.

Delphine. P nous donne son avis sur Lucette.com.

“Très pratique, cette coloration mousse s'applique comme un shampoing. Mes cheveux sont mi-longs, il y a assez de produit pour toute la chevelure. J'ai un chatain foncé, j'ai pris la couleur Choco Brownie et je suis contente du résultat. La couleur est belle et mes cheveux sont brillants.”

Nous espérons que cette sélection Meilleure coloration sans ammoniaque 2020  vous aura plu. N’hésitez pas à nous donner votre avis si vous avez l'occasion de tester l’un des produits mentionnées (ou d’autres). Nous sommes très curieux et avons hâte d’avoir vos retours !

 

RETROUVEZ NOS ARTICLES LIÉS AU THÈME COLORATION SANS AMMONIAQUE

BLOND POLAIRE, COMMENT L’ENTRETENIR ?

Dans cet article nous vous expliquons comment prendre soin de votre blond polaire afin qu’il ne vire pas au jaune, comment protéger votre fibre capillaire....

COLORATION CHOCOLAT : QUELLE NUANCE DE COLORATION CHOCOLAT CHOISIR ?

Avec toutes ces dizaines de teintes disponibles, il est très facile de s’y perdre. L’équipe Lucette vous vient en aide et vous donne toutes les astuces à connaître pour choisir la coloration chocolat adaptée.

 

MEILLEUR SHAMPOING ECLAIRCISSANT 2019 : QUELS SONT LES 3 MEILLEURS SHAMPOINGS ECLAIRCISSANTS DE 2019 ?

Dans la série des tops de Lucette nous voulons… les shampoings éclaircissants ! Découvrez nos produits préférés pour de beaux cheveux blonds aux reflets plus clairs...

INSPIRATIONS COLORATION SANS AMMONIAQUE

Summary
Review Date
Reviewed Item
Meilleure coloration sans ammoniaque 2020 : Quelles sont les 5 meilleures ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest