CONSEILS CHEVEUX

Meilleur shampoing eclaircissant 2019 : quels sont les 3 meilleurs shampoings eclaircissants de 2019 ?

Meilleur shampoing eclaircissant 2019 : quels sont les 3 meilleurs shampoings eclaircissants de 2019 ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

 

Tags : meilleur shampoing eclaircissant 2019, meilleur shampoing eclaircissant, shampoing eclaircissant, shampoing blondissant, brune éclaircir ses cheveux, camomille shampoing, couleur cheveux effet soleil, Christophe Robin, Timotei, Dessange

 

Hello les Lucettes, on se retrouve aujourd’hui pour une sélection cheveux : quels sont les 3 meilleurs shampoings eclaircissants de 2019 ? Et oui, on vous connaît, vous n’êtes jamais satisfaite de votre couleur de cheveux : si vous êtes blondes vous trouvez vos cheveux trop foncés ou pas suffisamment lumineux, si vous êtes châtain vous avez envie de les éclaircir ou à l’inverse de les foncer et si vous êtes brune vous avez envie de devenir blonde ou bien d’avoir les cheveux noir ébène.

Ainsi, dans cet article nous allons nous adresser à celles qui veulent éclaircir leurs cheveux facilement, sans se prendre la tête et sans aller jusqu’à faire une décoloration, trop agressive pour les cheveux. En effet, le plus simple pour apporter un peu de lumière et de soleil à ses cheveux c’est le shampoing eclaircissant, mais est-ce vraiment efficace ? Comment ça marche ? Qui de l'application ? C'est pourquoi nous allons répondre à ces questions, puis nous passerons à la présentation de la sélection du meilleur shampoing eclaircissant 2019.

Qu’est ce qu’on appelle un shampoing eclaircissant ?

Un shampoing eclaircissant est un shampoing contenant des actifs blondissants (citron, camomille, etc.) et qui aura des résultats au bout de plusieurs applications sur les cheveux. En effet, un shampoing est peu concentré en actifs pour ne pas dessecher le cheveux. Ainsi, le but d’un tel shampoing c’est simplement de donner un petit coup d’éclat à son blond et de raviver les reflets dorés naturellement présents dans les cheveux pour apporter de la vie à la chevelure tout en légèreté et avec un effet naturel. Un shampoing eclaircissant n’a rien à voir avec un produit décolorant ou une coloration.

Sur quelles couleurs de cheveux fonctionnera-t-il le mieux ?

Les shampoings eclaircissants sont destinés aux cheveux naturellement blonds voire châtains clairs. Le shampoing eclaircissant permettra alors d’obtenir des reflets une à deux teintes plus claires et d’apporter beaucoup d’éclat. Toutefois, si vous avez les cheveux châtains ou bruns, vous n’obtiendrez pas de résultats convaincants, au pire vous risquez de voir apparaître dans vos cheveux des reflets roux ou cuivrés, loin des reflets dorés escomptés. Par conséquent, pour éclaircir des cheveux châtains ou éclaircir des cheveux bruns, la seule option c’est la décoloration.

Comment s’utilise un shampoing eclaircissant ?

Il s’utilise comme un shampoing classique : sous la douche, appliquez du shampoing eclaircissant sur vos cheveux mouillés. Ensuite, massez bien votre cuir chevelu pour bien faire mousser le produit. Enfin, rincez abondamment vos cheveux et le tour est joué.

Quels sont les avantages d’un shampoing blondissant ?

Il permet des résultats naturels et une coloration homogène. En effet, il apporte une coloration ton-sur-ton et un maximum de reflets dorés. De plus, il permet un éclaircissement progressif sur l’ensemble de la chevelure, donc aucun risque d’avoir des racines disgracieuses. Par ailleurs, les shampoings eclaircissants n’agressent pas les cheveux et permettent de les éclaircir sans les inconvénients d’une décoloration qui assèche les cheveux.

Top 3 meilleur shampoing eclaircissant 2019 :

  1. Le Shampoing clarifiant à la camomille et au bleuet de Christophe Robin

  2. Shampoing blond lumière à l’extrait de camomille de Timotei

  3. Le Shampoing nutri-ensoleillant blond soleil eclaircissant de Dessange

 

1.      Meilleur shampoing eclaircissant 2019 n°1 : Shampoing Clarifiant à la Camomille et au Bleuet de Christophe Robin


En première place du podium meilleurs shampoings eclaircissants 2019 nous avons voté pour le shampoing clarifiant à la camomille et au bleuet de Christophe Robin.

Dans l’équipe Lucette on aime beaucoup ce shampoing qui permet un éclaircissement progressif des cheveux. Un de ses avantages c’est qu’il se destine à deux types de cheveux:

  • les cheveux naturellement blonds
  • les cheveux colorés ou méchés

Si vous avez les cheveux naturellement blonds ou châtains clairs, le shampoing clarifiant à la camomille et au bleuet de Christophe Robin éclaircit les cheveux pour un effet naturel et prépare les cheveux à l’éclaircissement naturel du soleil. La composition de ce shampoing éclaircissant est très douce et respectueuse des cheveux : en effet, il ne contient pas d’ammoniaque ni d’oxydant. Ainsi après quelques applications, vos cheveux auront de magnifiques reflets dorés sans faux reflets jaunâtres.

De l’autre côté, si vous avez des cheveux blonds colorés ou méchés, ce shampoing eclaircissant permettra d’éviter le jaunissement des cheveux ainsi que le dégorgement des couleurs. Ce shampoing est parfait pour éliminer délicatement tous résidus et surplus de pigment dus à une coloration récente.

Astuce d’utilisation du shampoing clarifiant à la camomille et au bleuet de Christophe Robin : pour accentuer l’action eclaircissante du shampoing, nous vous recommandons de laisser poser le shampoing pendant quelques minutes avant de rincer, le temps que les actifs agissent sur les cheveux.

Voici ce qu’en a pensé Romane D. qui a de magnifiques cheveux blonds :

"Efficace ! Un produit agréable à appliquer ! Il donne de sublimes reflets et laisse les cheveux très brillants, il mousse parfaitement bien avec peu de quantité et il ravive le blond. Ce produit laisse mes cheveux propres et souples et très doux. Je ne suis pas déçue ! "

Pour compléter cette sélection, nous ne pouvions pas passer à côté du shampoing blond lumière à l’extrait de camomille de Timotei. En effet, c'est un grand classique de la salle de bain de toute blonde. Et oui, le fameux shampoing à la camomille, l’un des ingrédients les plus réputés pour éclaircir naturellement les cheveux. D'ailleurs, nous vous invitons à aller lire notre article : ÉCLAIRCIR VOS CHEVEUX NATURELLEMENT: ASTUCES ET RECETTES POUR ÉCLAIRCIR NATURELLEMENT SES CHEVEUX pour connaitre nos meilleurs astuces pour blondir vos cheveux naturellement.

Il s’agit d’un shampoing trouvable en grande surface, qui a une sublime texture dorée et un délicat parfum fleuri. Ce shampoing eclaircissant est super agréable à utiliser et il apporte ce qu’il faut de reflets dorés à toute chevelure blonde en manque d’éclat et de lumière.  C’est vraiment le meilleur allié de toutes les blondes. De plus, il existe aussi l’après-shampoing éclaircissant de la même gamme, pour la routine éclaircissante complète. En conclusion, dans l’équipe Lucette on valide ce shampoing qui ne paie pas de mine mais qui pourtant fait des merveilles !

Voici ce qu’en a pensé Erika O. maman d’une jeune fille blonde :

“De beaux reflets ! En tant que brunette je n’ai pas testé mais ma fille de 16 ans oui sur sa belle crinière blonde. Après utilisation et séchage un effet brillant a sublimé les différentes teintes de blond dans ses cheveux et le parfum agréable reste assez longtemps ce qu’elle apprécie beaucoup.”

Enfin, nous avons sélectionné le shampoing nutri-ensoleillant blond soleil eclaircissant de Dessange en 3ème position de ce TOP 3 car il mérite toute votre attention.

Il s’agit d’un shampoing pensé pour les blondes pour nourrir et éclaircir progressivement leurs cheveux jusqu’à un ton. Ses actifs blondissants sont la camomille (la base) et le citron, très réputés aussi pour blondir les cheveux. Un cocktail parfait pour un shampoing eclaircissant qui prend en même temps soin des cheveux !

Voici ce qu’en a pensé Meryl A. :

“J'adoreeee ! A l'époque ou j'étais naturellement blonde, je voulais un shampooing eclaircissant l'hiver car ma couleur devenait terne.. Ce shampooing m'a évité de me faire des mèches pendant très longtemps car trop jeune. Il est parfait ! L'odeur est juste génial, il éclaircit progressivement les cheveux et il donne le même résultat sur cheveux méchés. Je sais que si je dois me refaire des mèches blondes c'est ce shampooing que j'utiliserai ! 🙂 Ps : Il faut quand même utiliser le shampooing plusieurs fois pour voir les résultats, à court terme je ne pense pas que cela vaut le coup. Et pour celles qui ont les cheveux secs et abîmés l'après shampoing est top !”

L’équipe Lucette espère que ce top 3 meilleur shampoing eclaircissant 2019 vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir de nouveaux produits !

Retrouvez nos derniers articles cheveux :

Summary
Review Date
Reviewed Item
Meilleur shampoing éclaircissant 2019 : quels sont les 3 meilleurs shampoings éclaircissants de 2019
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest