CONSEILS MAQUILLAGE LES TOPS DE LUCETTE

Meilleur mascara 2020 : quels sont les 10 meilleurs ?

Meilleur mascara 2020 : quels sont les 10 meilleurs ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : meilleur mascara 2020, meilleurs mascara, mascara volume, Dior, Fenty Beauty, Lancôme, Glossier, By Terry, Too Faced, KVD Vegan Beauty, NYX Professional Makeup, Tarte, L’Oréal Paris

 

Le mascara est la touche finale d’un maquillage. Un simple coup de mascara peut parfois faire une très grande différence et vous donner une mine fraîche et réveillée. Il habille également un smokey eye ou un beau trait de liner et vient définir le regard.

Naturel ou travaillé, le mascara est l’une des dernières étapes, celle cruciale, qui vient sublimer et terminer votre mise en beauté. Chez certaines personnes, le mascara est aussi l’étape essentielle pour se sentir belle : une touche de mascara et rien d’autre.

Chez Lucette, nous adorons le mascara. C’est un sujet de discussions (et de débats) intense entre nous.

Chacun a son chouchou, son indétrônable, celui qui tient toute la journée, qui apporte du volume ET de la longueur, qui ne coule pas, qui tient la courbure…

Vous l’aurez compris, le mascara c’est notre dada. Nous guettons les sorties, sommes à l'affût de celui qui nous offrira les plus beaux cils. Nous les testons pour vous donner notre avis et les meilleurs scoops, et cela avant tout le monde.

Ainsi, après de nombreux mois de découverte (ou d’attente), voici notre article sur les mascaras que nous avons estimés être les 10 meilleurs mascaras 2020. Des petites merveilles qui peuvent, vous aussi, vous accompagnez au quotidien et vous donner le regard de biche tant recherché.

 

Meilleur mascara 2020 : quels sont les 10 meilleurs ? - Lucette

@looks.tamaquillage.com

 

Vous trouverez dans notre sélection Meilleur mascara 2020 : quels sont les 10 meilleurs mascaras  (rien que pour vous) :

 

 

Meilleur Mascara 2020 #1 : Diorshow Iconic OverCurl de Dior


 

Le Diorshow Iconic OverCurl de Dior n’en est plus à son coup d’essai. Déjà très populaire parmi les mascaras de luxe, la version Overcurl est tout aussi réussie !

Un packaging digne de Dior, qui attire et est reconnaissable au premier coup d’oeil avec sa couleur métallique qui change de l’ordinaire. La couleur bleue marine, les lettres Christian Dior argentées sont toujours présentes. C’est un très bel objet en lui-même que nous adorons posséder.

La particularité de ce mascara (et ce pourquoi nous l’aimons beaucoup) est sa brosse incurvée. Exit la brosse droite pour le Diorshow, celle-ci est arrondie afin de galber l’intégralité de la frange de cils. Les poils ont un espacement permettant une bonne accroche et une bonne séparation des cils. Tout est pensé pour qu’ils ne se gorgent pas de matière ni ne fassent de paquets. 

Nous apprécions notamment le mascara Diorshow Iconic OverCurl de Dior pour des looks du soir, intenses et charbonneux. Il nous évite le passage par les faux cils et l’inconfort pouvant avoir lieu avec ce genre d’accessoire.

Le Diorshow fait amplement le travail et nous laisse avec des cils extravagants et ce, tout au long de nos escapades.

 

Meilleur Mascara 2020 #2 : Mascara Lash Slick de Glossier


 

Glossier, c’est la marque du maquillage naturel par excellence. Très connue sur les réseaux sociaux, Glossier nous propose des produits adaptés à notre quotidien pour un look frais et effet bonne mine.

L’équipe Lucette offre une mention spéciale pour sa composition qui frôle le sans faute : cruelty-free, sans paraben, sans silicone. Elle est aussi testée par les dermatologistes pour anticiper les possibles réactions allergiques, par les ophtalmologues afin de s’adapter aux yeux les plus sensibles…

Glossier, c’est l’amie du corps, des peaux délicates à la recherche de légèreté. Nous retrouvons cet esprit dans le mascara Lash Slick : une brosse en silicone, très fine avec de nombreux petits picots afin de galber et définir délicatement les cils. Nous obtenons un regard allongé sans passer par le “trop lourd, trop de paquets, trop long”. Un beau coup de coeur !

 

Meilleur Mascara 2020 #3 : Monsieur Big de Lancôme


 

Le mascara Monsieur Big de Lancôme est, lui aussi, devenu un incontournable de la marque. Reconnaissable par son packaging noir vernis aux gravures roses fushias élégantes, il mise tout sur le volume extrême grâce à sa brosse XXL en poils doux et souples qui retiennent la bonne quantité de matière.

La brosse du mascara Monsieur Big  gaine et englobe facilement chaque cil. C’est un peu le big boss des mascaras dans la catégorie volume.

Grâce à la formule onctueuse et intense, les cils sont séparés et définis en quelques passages seulement. Lancôme nous promet jusqu’à douze fois plus de volume et laissez-nous vous dire que le résultat est plutôt bluffant !

Cette fameuse texture crémeuse adhère parfaitement le cil, ce qui évite les transferts ou le risque qu’il s’effrite. Bien que non waterproof, il est tenace et tient donc particulièrement bien toute la journée…

Monsieur Big de Lancôme est le mascara idéal pour vous accompagner durant vos longues journées (et soirées d’ailleurs)..

Maria P, une utilisatrice étoile montante de Lucette, nous a laissé son avis. Elle aussi adore Monsieur Big de Lancôme :

 

 

“Très bon produit !

 J'aime beaucoup les mascaras qui donnent du volume, et celui-ci me comble tout à fait. Personnellement je n'ai aucun souci pour me démaquiller, car il s'enlève facilement. Il apporte énormément de longueurs, ne fait pas de paquets et offre une tenue impeccable. Je vous le conseille fortement !”

Meilleur Mascara 2020 #4 : Full Frontal de Fenty Beauty


 

Tant attendu par les nombreux adeptes de Fenty Beauty, sa créatrice (la très populaire Rihanna) l’a fait : le premier mascara de la marque est sorti ! Tout comme pour l’ensemble de ses produits, Fenty Beauty est à l’écoute des besoins de ses consommateurs et nous le rend bien !

Le mascara Full Frontal de Fenty Beauty est particulièrement innovant et se démarque par rapport à certains mascaras déjà sur le marché. Fenty Beauty a concentré de très gros efforts dans le développement d’une nouvelle technologie afin d’optimiser au maximum le résultat sur vos cils.

Comment ? En développant une brosse polyvalente :

  • le côté bombé apporte volume et matière aux cils
  • le côté fin recourbe, galbe et définit les cils, notamment ceux des extrémités de l’oeil

Vous pouvez facilement utiliser un seul des côtés, les deux, tous les styles sont possibles et modulables.

En terme de format, le mascara Full Frontal de Fenty Beauté est entre le chic et le moderne avec son effet monochrome tirant sur le violet. Il n’est pas sans nous rappeler l’essence même des packagings toujours très novateurs de Fenty Beauty.

Vous vous en doutez, en grands fans des mascaras que nous sommes, la guerre était déclarée afin de mettre la main dessus dès son lancement.

Meilleur Mascara 2020 #5 : Lash Expert Twist Brush de By Terry


 

Et on twist ! Oui, vous avez bien lu, le mascara Lash Expert Twist Brush de By Terry a la particularité d’avoir une brosse modulable. Celle-ci se transforme afin de donner un nouveau relief aux picots pour un résultat encore plus volumineux.

Peu importe votre besoin du moment, le mascara s’adapte à vos besoins et vous donne la liberté de tester plusieurs looks :

  • avec la brosse classique, vous apportez de la longueur et de la définition à votre frange de cils
  • avec le côté twisté (en vague), vous pouvez renforcer le volume et l’intensité

Nous avons aimé ce mascara, assez récent sur le marché, pour cette ingéniosité que l’on ne retrouve pas partout. Il est très facile de passer d’une forme de brosse à l’autre et l’effet est toujours au rendez-vous.

La formulation du mascara Lash Expert Twist Brush de By Terry à la pigmentation intense nous donne un regard particulièrement intense. Camille de l’équipe Lucette vous recommande d’appliquer deux couches afin d’obtenir une courbure tenant toute la journée.

Très doux envers les cils, il ne les abîme pas et tient très bien, bien qu’il ne soit pas waterproof.  

                                          

Meilleur Mascara 2020 #6 : Damn Girl de Too Faced


 

Damn Girl ! C’est bien l’une des choses que l’on peut dire avec ce mascara. Too Faced n’en n’est pas à son coup d’essai. Après le Better Than Sex tant adulé dans la beauty sphère, le Damn Girl vient renouveler la gamme de mascaras de la marque pop et acidulée.

Son application nécessite une bonne prise en main de la brosse assez volumineuse mais une fois le coup de main pris, elle devient relativement facile d’utilisation. La courbure et le rehaussement des cils se font naturellement, notamment grâce à la composition renforcée en polymères.

La brosse en forme de sablier du Damn Girl! de Too Faced, épaisse et contenant de nombreux picots en poils synthétiques retient suffisamment de produit pour enrober les cils de sa texture fondante, d’un noir intense. Le regard est souligné et reste intense de nombreuses heures, pour un effet DAMN.

Point bonus pour son packaging digne de l’extravagance de Too Faced : sa forme nous fait penser à un lingot rose métallique ! Il est girly et original.

Découvrez l’avis de Marine B. sur le Damn Girl :

“Je recommande vraiment ce mascara, je le trouve vraiment génial. Ayant des Cils courts et droits j’ai l’impression de mettre des faux cils quand je l’applique, J’ADORE !”

Meilleur Mascara 2020 #7 : Go big or go home de KVD Vegan Beauty


 

Kat Von D Beauty, récemment devenue KVD Vegan Beauty a sorti il y a quelques mois le mascara Go Big or Go Home. Son nom à lui seul nous indique qu’elle avait l’intention de relever le défi en nous offrant un produit digne de ce nom.

Le packaging est fidèle à l’identité de la marque : un esprit gothique, des lettres en monogrammes et reliefs, du noir, du vernis... Nous ne sommes jamais déçus par les conditionnements choisis, qui sont toujours très imposants et en dehors de leur temps. Un choix assumé qui a fait le succès que rencontre KVD Vegan Beauty aujourd’hui..

Avec sa brosse XXL, Kat Von D met toutes les chances de son côté pour obtenir un volume maximum. Les cils sont attrapés et gorgés (juste comme il faut) de produit pour un résultat encore une fois, dramatique et intense.

Dans l’équipe Lucette nous avons beaucoup aimé sa formule entièrement vegan composée d’huiles de tournesol et d’olive, qui donne une texture crèmeuse d’un noir intense (le fidèle “trooper black” que l’on retrouve dans les différentes gammes). En quelques coups de mascara, les cils sont sublimés et nous sommes prêts à attaquer notre journée !

Manon C. de la communauté Lucette vous propose un crash test pour un ressenti à chaud. Merci à elle pour sa vidéo !

Meilleur Mascara 2020 #8 : Worth The Hype Mascara de NYX Professional Makeup


 

NYX Professional Makeup excelle dans l’art de la qualité à un prix abordable en proposant une offre diversifiée qui ne nous déçoit jamais.

Qu’il s’agisse de poudre, de fond de teint ou de produits lèvres, chaque produit est toujours une bonne surprise qui prend facilement la place d’essentiel beauté !

Le Worth the Hype Mascara a obtenu sa place dans le classement grâce à sa très bonne  composition enrichie en huile de jojoba, connue pour ses vertues d’accélérateur de pousse, pour des cils longs et renforcés.

Le tube est  simple mais efficace, on retrouve l’esprit de NYX Professional Makeup, très trendy. La brosse, elle, épouse la forme de la frange de cils avec son effet fuselé :

  • le côté épais attrape les cils et apporte du volume sur l’extérieur des cils.
  • la pointe s’occupe du coin interne de l’oeil pour définir chaque cils, même les plus petits.

Alors, Worth The Hype, vaut-il vraiment le coup ? Pour nous, c’est testé et approuvé. Ce mascara est parfait pour un look défini et noir intense. Avis aux amatrices de brosses épaisses et volumineuses, ce mascara au prix relativement intéressant est fait pour vous.

 

Meilleur Mascara 2020 #9 : Mascara LIGHTS, CAMERA, LASHES de Tarte


Nous ne pouvions faire notre sélection Meilleur mascara 2020 sans Tarte et son classique mascara lights, camera, lashes !

Comment ne pas remarquer ce tube original cartonné ? Impossible pour nous, Tarte a toujours su nous séduire.

Ce mascara est un des best-sellers de Tarte. Il offre des cils bien recourbés, séparés et allongés pour un regard naturel mais flatteur.  Attention donc, ce n’est pas un mascara pour celles désirant un effet faux cils. Il conviendra cependant très bien à celles recherchant un mascara facile à manipuler et très doux pour les yeux sensibles.

Grâce à sa brosse assez fine il ne fait pas de paquet et brosse délicatement notre frange de cils. En effet, il se démarque aussi par sa composition comprenant de la vitamine B5 et du son de riz qui permettent d’hydrater et nourrir comme il le faut les yeux au cours de la journée.

“Coup de coeur, Tarte est une marque formidable avec des produits naturels. Ce mascara est génial il fait partie de la génération de mascaras tubulaires. Cad qu'il contient des petits tubes noirs qui ressemblent à des cils, qui viennent se déposer sur vos cils pour rajouter un max de longueur. Il apporte aussi du volume sans faire de paquet. J'utilise un recourbe cils avant et il garde super bien la courbe toute la journée. Je l'ai en wtp et je peux garantir que vous pouvez nager pendant une heure avec et ressortir aussi belle en sortant. Bref c'est un super produit. Le site livre en France profitez en les filles”

 

Meilleur Mascara 2020 #10 : Mascara Bambi Eye Faux Cils de L’Oréal Paris


Que se passe-t-il quand Disney et L’Oréal Paris se rencontrent dans l’idée de développer un mascara ? Les deux grands géants dans leurs industries respectives nous proposent un produit inspiré de Bambi, pour les fameux yeux de biche (la si grande légende de la frange de cils étoffés, volumineuse et intense).

La brosse en silicone aux très nombreux picots est plutôt bluffante. Elle accroche très bien les cils et les brosse uns à uns (même les plus petits) pour un résultat défini.  

Elle a tendance à nous rappeler celle du Volume millions de cils que nous aimions déjà beaucoup depuis de nombreuses années. Le dispositif à l’intérieur du tube essore parfaitement la brosse pour un dosage adapté du produit.

La texture est plutôt légère sur les cils, onctueuse à souhait et enrichie en micro-fibres, ce qui participe à la réalisation d’un regard allongé, comme celui d’une biche donc.

Alors, rêve ou réalité ? Dans l’équipe Lucette, l’avis est unanime : sympa, efficace, le regard est sublimé, Disney et L’Oréal, que demander de plus ?

Nous espérons que notre sélection Meilleur mascara 2020 : quels sont les 10 meilleurs ? vous aura plu et donné des idées !

 

RETROUVEZ NOS ARTICLES LIÉS AU THÈME MEILLEUR MASCARA 2020

 

MEILLEUR MASCARA BIO ET NATUREL 2020 : NOTRE TOP 10

 

Envie d’un mascara plus respectueux de vos yeux sensibles, de l’environnement ou ayant reçu des labels certifiés ? L’équipe Lucette vous a préparé sa sélection du meilleur mascara bio et naturel 2020 à découvrir et à tester au plus vite !

MAQUILLAGE YEUX VERTS : COMMENT MAQUILLER LES YEUX VERTS ?

 

Les yeux verts ressortent particulièrement bien avec le maquillage ! Découvrez notre focus makeup et apprenez toutes les techniques pour en valeur cette très belle couleur d’iris.

MAQUILLAGE YEUX MARRONS : COMMENT MAQUILLER DES YEUX MARRONS ?

Nous vous avons préparé un super dossier spécial yeux marrons afin de les maquiller et sublimer comme il se doit.

Vous pouvez également retrouver nos dossiers pour les yeux bleus sur le blog.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Meilleur mascara 2020 : quels sont les 10 meilleurs ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest