LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE LES TOPS DE LUCETTE

Quel est le meilleur éclairage salle de bain pour vous maquiller ?

#1 Blanc Satiné Laque Meuble Luciole - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : éclairage salle de bain, salle de bain, éclairage

Un trait d’eye-liner plus long que l’autre, un teint orangé et votre rouge à lèvres qui se loge sur votre menton. Vous vous retrouvez face à vos collègues avec un maquillage complètement raté comme si vous sortiez d’une longue soirée. Quant à votre compagnon, sa barbe à moitié rasée en a fait sourire plus d’un. Pour ne plus avoir de mauvaises surprises, un bon éclairage salle de bain est essentiel.

Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous livre ses conseils pour adopter le meilleur éclairage salle de bain pour vous maquiller.

#1 Eclairage salle de bain : choisissez les lumières artificielles adaptées

Tout le monde n’a pas la chance de se maquiller avec la lumière naturelle. Ne faites donc pas l’impasse sur l’éclairage salle de bain. Vous ne voulez tout de même pas rater votre trait d’eyeliner ou vous retrouver avec des traces de fond de teint peu élégantes sur votre doux minois. Il est donc conseillé de multiplier les sources de lumière en optant pour un éclairage général et pour un éclairage spécifique, surtout si votre salle de bain est petite.

  • Éclairage général : privilégiez une lumière douce de couleur blanche afin de reproduire la lumière naturelle du jour, idéale pour se maquiller. Vous pouvez opter pour des plafonniers discrets assurant l’éclairage principal de la pièce et se fondant dans le décor de votre salle de bain.
  • Éclairage spécifique : La lumière générale n’éclairant pas la totalité de la pièce, des zones d’ombres se créent. Rajoutez des spots ou appliques murales en guise de lumière ciblée. Les luminaires Bubble de Sanijura se déclinent sous forme d’appliques et de suspensions LEDS. Crées à partir de verre soufflé, ils ont un design à la fois moderne et épuré.

Vous pouvez aussi opter pour des meubles avec LEDS intégrées comme les meubles de la gamme Lumen de Sanijura pour multiplier les sources lumineuses.

Petit plus : Pour une lumière d’ambiance, vous pouvez également installer des LEDS encastrées à intensité variable pour régler l’intensité de la lumière en fonction de votre humeur. Mais attention, ils viennent seulement en appui à la lumière fonctionnelle.

#2 Eclairage salle de bain : Ne faites pas l’impasse sur la zone miroir

La zone miroir est une zone stratégique qu’il ne faut pas négliger dans l’éclairage salle de bain.
En effet, il ne faut surtout pas que face à votre miroir, certains traits de votre minois soient dans l’ombre. Vous risquez alors de mal évaluer l’intensité qu’il faut donner à votre maquillage. Veillez à ce que votre miroir soit bien éclairé afin de ne pas vous retrouver avec des yeux de panda à cause d’un smoky eye bien trop chargé.

  • Luminaires autour de la zone miroir

Pour supprimer les zones d’ombre, vous devez miser sur l’éclairage latéral. Positionnez autour de votre miroir des appliques ou des spots afin de compléter votre décoration tout en éclairant la totalité de votre visage. Plus de risque de rendre hommage à Picasso en vous maquillant. Veillez donc à placer des luminaires autour de votre lavabo pour éclairer entièrement votre visage.

Petits conseils : un éclairage bas a tendance à déformer le visage. S’il est trop haut, il peut accentuer les cernes et vous donner une grise mine. Il est donc recommandé de rediriger vos luminaires vers les murs plutôt que vers le bas afin de bien refléter la lumière.

  • Miroirs lumineux

Certains miroirs incluent une source de lumière comme ceux de la gamme Reflets de Sanijura. Ces miroirs avec LEDS intégrées allient esthétisme et praticité : ils sont dotés d’un interrupteur infrarouge qui permet d’allumer la lumière d’un simple passage de la main et d’un système antibuée.

Les miroirs lumineux sont généralement spécialement étudiés pour illuminer le visage et éliminer les zones d’ombres. C’est donc une solution idéale pour vous maquiller et pour permettre à votre compagnon de se raser sans souci.

#3 Eclairage salle de bain : Jouez avec la lumière

Si vous avez la chance d’avoir ne serait-ce qu’un petit faisceau de lumière dans votre salle de bain ou de posséder une salle de bain avec une belle luminosité, prenez soin de ne pas bloquer son entrée et sa diffusion dans la pièce avec des meubles par exemple.

N’hésitez pas à jouer avec la lumière en trouvant des astuces pour la réfléchir :

  • Privilégiez une paroi de douche transparente en verre comme pour les douches à l’italienne pour que la lumière circule mieux dans toute la pièce.
  • Si votre salle de bain ou votre douche est comprise dans une suite parentale, privilégiez également des parois en verre entre les 2 espaces pour en augmenter la luminosité.

Ce qu’il faut éviter : Les ampoules colorées ne sont pas recommandées pour un éclairage salle de bain car elles modifient votre perception des teintes. Le rendu de votre maquillage peut alors s’avérer assez clownesque…

Et vous, avez pour projet de refaire l’éclairage votre salle de bain ?  N’hésitez pas à me le décrire en commentaire. Si vous souhaitez lire d’autres articles sur la déco de salle de bain, découvrez vite notre article relooker sa salle de bain.

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Quel est le meilleur éclairage salle de bain pour vous maquiller ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Audrey
    12 October 2018 at 19 h 00 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Cet article tombe bien! Ma salle de bain n’est pas très spacieuse et j’ai opté pour un superbe plafonnier chromé qui se marie bien avec mes meubles. Malheureusement, bien qu’il soit LED et lumineux, il me crée de l’ombre sur le visage lorsque je me maquille. J’envisage de placer deux appliques de chaque coté, pour la symétrie, mais je crains que deux points de lumière, d’une intensité quelconque, risquerait de m’éblouir complètement!

    • Reply
      Lucette
      16 October 2018 at 11 h 06 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Oui il serait peut-être préférable de modérer l’éclairage pour que vous puissiez vous maquiller sans être ébloui par trop de lumière. J’espère que vous trouverez le bon compromis.

  • Reply
    Maria
    12 October 2018 at 17 h 26 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Cet article m’a vraiment permis de penser à mettre un peu de lumière dans ma salle de bain. J’aimerai donner un peu de valeur et augmenter ainsi la luminosité dans ma salle de bain afin que ce soit plus éclairé et moderne aussi. Merci, Lucette, des conseils, je vais les mettre en application.

    • Reply
      Lucette
      16 October 2018 at 11 h 07 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      C’est avec grand plaisir que je vous donne quelques tips pour arranger au mieux votre salle de bain. Il est important de s’y sentir bien.

  • Reply
    Henriette
    12 October 2018 at 13 h 27 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Super cet article ! Toutes les questions auxquelles je me pose pour avoir un bon éclairage pour se maquiller dans la salle de bains sont répondues dans cet article ! À présent, je peux me faire une beauté en toute tranquillité ! Merci, Lucette pour ces astuces !

    • Reply
      Lucette
      16 October 2018 at 11 h 09 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Je suis ravie d’avoir pu vous éclairer sur le sujet, n’hésitez pas à nous envoyer quelques photos une fois que vous aurez terminé votre salle de bain.

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest