CONSEILS CHEVEUX

Mèches blondes : comment les entretenir ?

Mèches blondes : comment les entretenir ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Mèches blondes : comment les entretenir ?

Tags : mèches blondes, mèches cheveux, cheveux, coloration, astuce, astuce beauté, astuces capillaires, conseils soins, soin cheveux.

Toute pimpante, vous débouchez de votre salon de coiffure le sourire aux lèvres et les cheveux aussi lumineux que la première journée de l’été. Martine, qui manie le pinceau et le papier d’aluminium comme personne, a doté votre chevelure des mèches blondes platines qui vous faisaient rêver.

Ah si seulement vous aviez une baguette magique ! Vous ensorcelleriez vos mèches afin qu’elles restent intactes. Ne misez pas sur une rencontre du troisième type hasardeuse, et suivez plutôt les conseils de Lucette votre conseillère beauté en ligne pour l’entretien de vos mèches blondes.

Pourquoi prendre soin de mes mèches blondes ?

Pourquoi prendre soin de mes mèches blondes ? - Lucette

Pourquoi prendre soin de mes mèches blondes ?

 

Vous souhaitez certainement faire durer l’éclat de la couleur de vos mèches en limitant le ternissement ou le jaunissement dus à l’œuvre du temps. Vous devrez alors veiller à utiliser un shampoing adéquat.

Par ailleurs, des cheveux que l’on colore sont fortement agressés.  Les produits que contiennent les colorations altèrent la structure de la fibre capillaire. Ils risquent de se faire plus secs et moins souples.

C’est la raison pour laquelle des cheveux colorés ou méchés ont besoin d’être hydratés. Ainsi, vous les maintenez en bonne santé et améliorez leur aspect. Votre crinière nouvellement méchée est d’autant mieux mise en valeur lorsqu’elle est hydratée.

Avec quoi shampouiner mes mèches blondes ?

Avec quoi shampouiner mes mèches blondes ? - Lucette

Avec quoi shampouiner mes mèches blondes ?

 

Envisagez d’utiliser un nouveau shampoing si l’actuel n’est pas adapté à des mèches. Ce faisant, vous évitez que la couleur finisse dans l’eau du shampoing.

Ce type de produit agit en intensifiant la teinte des colorations capillaires. Pour vos mèches blondes, vous pouvez par exemple essayer le Shampooing Blond Lumiere de Timotei dédié aux cheveux blonds naturels ou méchés.

Nonobstant et bien souvent, les produits pour cheveux colorés contiennent des sulfates. Ces solvants altèrent la coloration et ternissent le blond. Préférez les shampoings formulés avec des solvants doux comme le Low Shampoo Smoothing de Beology qui ne contient pas de sulfates.

Comment hydrater mes cheveux avec des mèches blondes ?

Comment hydrater mes cheveux avec des mèches blondes ? - Lucette

Comment hydrater mes cheveux avec des mèches blondes ?

 

Deux options s’offrent à vous : les soins naturels ou les soins dédiés aux cheveux colorés et méchés.

Si vous préférez l’efficacité brute des produits naturels, misez sur les huiles végétales pour prendre soin de vos mèches. Elles nourrissent et lissent les écailles. Choisissez l’huile de carthame, de coco ou même le beurre de karité et offrez à vos longueurs des bains hebdomadaires, avant le shampoing. Vous pouvez également appliquer un peu d’huile végétale les pointes, les matins où vous les sentez particulièrement sèches.

Si vous faites confiance à la technicité des produits proposés par les marques de soins capillaires, investissez dans un masque riche. Nul besoin de chercher un masque spécifique pour cheveux colorés ou méchés, celui qui se trouve à portée de main dans votre supermarché fera l’affaire. Pour l’application, cantonnez-vous aux longueurs pour ne pas graisser votre cuir chevelu.

Dois-je savoir autre chose pour entretenir mes mèches blondes Lucette ?

Je dois savoir autre chose pour entretenir mes mèches blondes Lucette ? - Lucette

Je dois savoir autre chose pour entretenir mes mèches blondes Lucette ?

 

Oui : tenez votre caboche loin du soleil, du chlore et du shampoing sec. Le premier et le second atteignent la vigueur de la coloration, le troisième assèche sans ménagement.

Êtes-vous l’heureuse détentrice de mèches blondes ? Comment en prenez-vous soin ? Saviez-vous que les sulfates sont nuisibles pour les mèches ? Parlons-en en commentaire !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Mèches blondes : comment les entretenir ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Manon
    9 July 2018 at 22 h 23 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Merci Lucette! Cet article me sauve la vie! Je suis châtain moyen et je viens de me faire des mèches blondes pour l’été. Au début, le rendu était absolument magnifique mais après deux ou trois shampoings, mon blond est devenu terne et je remarque même qu’il vire au jaune. Pire encore, mes pointes commencent à être cassantes. Je suis totalement angoissée à l’idée de devoir couper mes cheveux pour ralentir les dégats.

    • Reply
      Lucette
      10 July 2018 at 10 h 23 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Ravie que cet article est pu t’aider, si tu as d’autres interrogations à ce sujet, n’hésite pas à nous contacter. Pour des cheveux abîmés et cassants, tu peux d’ailleurs utiliser le Masque Cheveux Embelliseur de Secret des Fées qui redonnera de la brillance à tes cheveux.

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest