CONSEILS SOINS

Comment faire un masque matifiant maison pour le visage ?

comment faire un masque matifiant maison
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags: masque matifiant maison matifier masque maison visage farine astuce astuce beauté diy matifiant recette

À midi vous déjeunez dans votre restaurant chinois favoris avec vos sœurs. Entre deux bouchées de nouilles sautées, votre sœur Adélaïde, vous fait remarquer que votre peau n’est pas comme à son habitude. En effet ! Votre visage brille comme si vous l’aviez plongé dans un bol de riz frit ! Pas de panique ! Lucette, revient tout droit de la terre du milieu avec la recette d’un masque à la farine de riz, connue pour ses propriétés matifiantes. À vos baguettes !

La recette du masque matifiant maison pour le visage :

Etape 1 : Mélangez dans un bol une cuillère à soupe de farine de riz (disponible dans les épiceries asiatiques) et une cuillère à soupe de yaourt nature. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Etape 2 : Appliquez généreusement votre mixture sur votre visage propre et sec.

Etape 3 : Laissez poser le masque quinze minutes avant de rincer à l’eau claire.

À vous le riz cantonais, la peau lisse et matifiée, et le canard laqué !

 

 

Vous avez testé cette astuce beauté “Comment faire un masque matifiant maison pour le visage ?”. Donnez-nous votre avis sur ce masque matifiant maison pour le visage en commentaire.

Accourez sur lucette.com pour découvrir les soins de jour qui sont faits pour vous ! Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les soins de jour qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de soins de jour et des centaines de marques de cosmétiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Melani Mcevers
    16 August 2017 at 20 h 11 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Great post, thanks for the read.

  • Reply
    Cyline
    23 November 2016 at 11 h 29 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Salut,
    Merci pour cette astuce. Je suis tombée par hasard sur un article qui présente plusieurs masques à base de la farine de pois chiche, je les ai testés et les résultats sont vraiment satisfaisants.

  • Reply
    Alice Grant
    9 November 2016 at 13 h 00 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Bonjour,
    Très intéressant! J’avais déjà réalisé un masque à base yaourt et des œufs, mais celle-ci est encore plus facile à réaliser. Il y a des produits qui peuvent surement donner le même résultat, mais je pense que cette recette bio en vaut le coup. Dans mon métier d’ esthéticienne à domicile , beaucoup deviennent de plus en plus réticents à l’usage de produits industriels et exigent des crèmes de soin bio. Du coup, cet article m’est d’une grande aide. Pour personnaliser un peu, j’envisage d’ajouter un peu de miel. Il faut juste savoir gérer le dosage.

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest