CONSEILS MAQUILLAGE

Maquillage yeux verts : comment maquiller les yeux verts ?

Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : maquillage yeux verts, comment se maquiller les yeux verts, ombre à paupières yeux verts

 

Audrey Hepburn affirmait « La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car ils sont la porte de son cœur, l'endroit où réside son amour »… En effet, les yeux sont considérés comme le reflet de notre âme, de nos pensées, le symbole de notre personnalité. Mettre ses yeux en valeur a toujours été important, et le maquillage des yeux, même s’il diffère selon les époques, a toujours été au centre des préoccupations féminines. Le vert est une magnifique couleur, et fait des envieuses puisque seulement 4 femmes sur 100 ont les yeux verts.

Alors, comment maquiller les yeux verts aujourd’hui ? Zoom sur les différentes tendances.

  • Les gestes indispensables au maquillage des yeux verts
  • Le choix des couleurs pour les yeux verts
  • Tendances de maquillage yeux verts pour le printemps-été 2020

Les gestes indispensables au maquillage des yeux verts


Maquillage yeux verts : Les gestes indispensables au maquillage des yeux verts - Lucette

girlterest.com

Quel que soit le maquillage que l’on choisit, il existe des éléments incontournables qui permettront à vos yeux verts de briller encore plus.

La base paupière fixatrice

La base paupière fixatrice est indispensable pour procéder à un maquillage parfait de vos yeux. Tout d’abord, la base va lisser votre paupière puis l’unifier. Elle permet un maquillage uniforme et votre fard à paupières n’en sera que plus intense. La plupart des bases paupières permettent en effet de faire ressortir les pigments de votre fard. La base s’applique soit à l’aide d’un pinceau, de votre doigt ou de son applicateur. Pour un maquillage sans bavures, on vous conseille la base Shadow Insurance de Too Faced.

Le mascara

Incontournable, le mascara parfait votre maquillage des yeux verts. Le mascara redonne forme, tenue et couleur à tous nos yeux. Il existe de nombreux styles de mascaras, comme le mascara allongeant, waterproof, recourbant, volumisant, mais également de nombreux styles de brosses à mascara parmi lesquelles les brosses incurvées, minces, volumineuses… On choisit un mascara selon l’effet que l’on souhaite donner à ses cils. Néanmoins, pour être sûr de soi, et surtout si on est émotive, mieux vaut choisir un mascara waterproof qui vous assurera des cils parfaits en toute circonstance ! 

Les sourcils

Afin de mettre l’accent sur la beauté de vos yeux, il convient de sculpter et de redessiner vos sourcils. Vous pouvez redessiner vos sourcils à l’aide d’un crayon prévu à cet effet, principalement si vous avez beaucoup de zones clairsemées. Vous pouvez aussi utiliser un gel à sourcils, un feutre qui dessine vos sourcils poil par poil.

 

Le choix des couleurs pour les yeux verts


Maquillage yeux verts : Le choix des couleurs pour les yeux verts - Lucette

@makeupforeverrussia

Les couleurs à privilégier pour les yeux verts

Pour sublimer les yeux verts, il est préconisé de mettre en valeur l’iris de l’œil grâce aux couleurs se trouvant à l’opposé du cercle chromatique, cercle très connu et utilisé par les maquilleurs professionnels.

Pour le vert, c’est le rouge qui se trouve à l’opposé. Il est donc préconisé d’utiliser les teintes suivantes pour le maquillage des yeux verts :

  • pourpre
  • prune
  • rose
  • violet

Mais aussi les couleurs chaudes dégradées de marron comme :

  • cuivre
  • doré
  • camaïeux de bruns
  • beige rosé
  • beige doré

Parmi les palettes de fards à paupières idéales pour maquiller vos yeux verts, on vous recommande : 

Nous vous recommandons aussi le Caviar Stick Eye Colour de Laura Mercier en teinte Moonlight, un sublimé doré que vous pouvez utiliser comme un fard crème sur la paupière mobile ou en khôl.

Les couleurs à éviter pour les yeux verts

Lorsqu’on souhaite mettre en valeur les yeux verts, certaines couleurs sont à éviter. La plus grosse erreur est de faire du "ton sur ton". On évitera donc toutes les teintes vertes, turquoise, électriques et bleues, qui vont affadir votre regard plutôt que le mettre en valeur.

Le choix du rouge à lèvres pour les yeux verts

 

 

 

 

 

 

Afin d’avoir un maquillage général parfait, il convient de choisir un rouge à lèvres qui puisse mettre en valeur vos yeux verts. Comme pour les yeux, les nuances de pourpre, prune, rose, violet sont des couleurs qui vont à ravir aux yeux verts.

  • Avec un fard à paupières dans les tons prunes, roses, vous pourrez utiliser un rouge à lèvres brillant également de couleur rose.
  • Avec un fard dans les nuances de bruns ou cuivrés, on préconisera un rouge à lèvres mat nude afin d’apporter à vos yeux tous les regards qu’ils méritent.
  • On peut aussi choisir un rouge à lèvres dans les tons beiges chauds si vos yeux verts sont très maquillés.

 

Tendances maquillage yeux verts pour le printemps-été 2020


Voici quelques tendances pour maquiller vos yeux au cours de votre prochain printemps-été.

 

Le blanc

La mode côté maquillage yeux verts sera au blanc !

Le blanc pourra effectivement être utilisé dans toutes ses formes, en fard à paupières, en crayon khôl ou en eyeliner. 

 

 

 

L'eyeliner couleur flashy

Autre tendance à prévoir, l’eyeliner pop. On se lance et on n’a pas peur des couleurs flashy. Été ou hiver d’ailleurs. Courbé ou graphique, ce maquillage vous offrira quelque chose de renversant.

 

 

 

 

 

Les yeux glossy

Le gloss sur les yeux est une tendance que l'on adore dans l'équipe Lucette ! Un regard glossy s'obtient tout simplement... avec du gloss !

Cet effet donne au regard une toute autre dimension et offre un look très mode.

 

Le nude

Pour un maquillage 100% moderne, vos yeux verts seront maquillés afin de laisser voire qu’ils ne le sont pas ! On optera en effet pour un maquillage des yeux ultra naturel qui s’adaptera parfaitement avec la chaleur de l’été.

Les fards nudes marronés sont des valeurs sûres pour vos yeux verts puisqu'ils sont naturels et subliment votre regard sans en avoir l'air.

 

 

Maquillez-vous selon vos envies !

Pour conclure, une règle d’or. C’est à vous de choisir comment maquiller vos yeux, quelques couleurs et quels styles de maquillage vous préférez. Même si vous pensez ne pas être dans la « tendance » ou si vous pensez être différente des autres, ce n’est pas grave. En effet, l’important c’est d’être fidèle à soi-même, à ses envies du moment et à sa personnalité, pour se maquiller ou pour toute autre chose…

RETROUVEZ NOS ARTICLES LIÉS AU THÈME MAQUILLAGE YEUX VERTS

 

Colorimétrie teint : Comment choisir la couleur de son fond de teint ?

Vous avez du mal à choisir la couleur exacte pour votre fond de teint et restez bloquée devant le rayon de 50 teintes...

Découvrez nos astuces pour savoir choisir le fond de teint adapté à votre sous-ton de peau.

 

 

 

 

INSPIRATIONS MAQUILLAGE YEUX VERTS

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Maquillage yeux verts : comment maquiller les yeux verts ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest