CONSEILS MAQUILLAGE

Maquillage yeux marrons : Comment maquiller des yeux marrons ?

Maquillage yeux marrons : comment maquiller des yeux marrons ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

 

Tags: maquillage yeux marrons, yeux marrons, makeup yeux marrons, comment maquiller des yeux marrons, maquillage yeux bruns, maquiller les yeux marrons, maquillage simple, maquillage des yeux

On connait toutes la chanson qui dit “yeux marrons, yeux de cochon” , et bien figurez-vous que celles qui ont les yeux marrons ont beaucoup de chance car elle peuvent tout se permettre en terme de makeup des yeux !

Néanmoins, il y a certains makeup pour les yeux qui vont particulièrement bien aux yeux marrons. C’est un art de maquiller des yeux marrons. En effet, un maquillage des yeux réussi, c’est un maquillage qui sait faire ressortir l’iris, lui donner de l’intensité et de la profondeur, et ce n’est pas si facile avec des yeux marrons qui ont des tons chauds.  Il existe une multitude de variations de couleurs de yeux marrons, de la plus claire à la plus foncée, qu’il est possible de sublimer de différentes manières. Dans cet article nous avons choisi de vous proposer des maquillages qui mettent en valeur tous les yeux marrons, quelque soit l’effet que vous recherchez :

  1. Maquiller des yeux marrons pour donner de la profondeur à son regard
  2. Maquiller des yeux marrons pour un effet oeil de biche
  3. Maquiller des yeux marrons pour les faire ressortir
  4. Maquiller des yeux marrons pour un regard réveillé

Dans l’équipe Lucette, on est certains que vous trouverez votre bonheur si vous êtes en quête d’inspirations makeup yeux marrons !

 

1 ) Maquillage yeux marrons pour donner de la profondeur à son regard


1 ) Maquillage yeux marrons pour donner de la profondeur à son regard - Lucette

©maquillageyeuxx.whatiswhois

Si vous cherchez à donner de l’intensité à votre regard, il est primordial de mettre l’accent sur les sourcils et les cils, ainsi que sur le creux de paupière. Pour intensifier votre regard, l’idée c’est de réaliser un mini contouring des yeux, autrement dit de jouer sur les ombres pour donner l’illusion d’un oeil plus grand et plus profond.

Voici les étapes clés à suivre pour un maquillage yeux marrons qui donne de la profondeur au regard :

●        mettez en creux de paupière un fard marron ou taupe mat aux tons froids pour agrandir l’oeil

●        appliquez également cette même couleur en ras de cils inférieurs pour souligner votre oeil marron et lui donner plus de dimension

●        vous pouvez appliquer sur la paupière mobile une couleur irisée pour apporter de la lumière au makeup, privilégiez les couleurs bronze, champagne ou doré pour rehausser le makeup

●        appliquez ensuite une pointe de lumière en coin interne à l’aide d’un fard mat couleur crème ou bien d’un highlighter pour finir le makeup et ouvrir le regard

●        enfin, pour un maximum d’intensité n'hésitez pas à mettre de l’eyeliner (vous pouvez d’ailleurs aller lire notre article POCHOIR EYELINER : UTILE OU FUTILE ? ) ainsi que des faux-cils ou plus simplement un mascara volume, comme le mascara Climax de Nars.

●        Par ailleurs, pensez à bien définir votre ligne de sourcils pour encadrer votre regard. Les sourcils font vraiment toute la différence !

 

2 ) Maquillage yeux marrons pour un effet œil de biche


2 ) Maquillage yeux marrons pour un effet oeil de biche - Lucette

©miladies

Qui n’a pas envie d’avoir des yeux de biche ? Vous savez, ces yeux marrons qui donnent un regard à la fois doux et sexy, profond et chaleureux. Ça tombe bien, nous allons vous partager nos astuces pour un maquillage simple, effet œil de biche : en somme un maquillage yeux marrons parfait !

Le secret ? L’eyeliner et le mascara. Et oui, l’eyeliner et le mascara sont la clé d’un maquillage œil de biche réussi. En effet, l’eyeliner souligne et encadre les yeux et le mascara apporte le côté glamour et féminin.

  • Il est très important de mettre votre eyeliner du coin interne de l’œil au coin externe et de réaliser une virgule pour donner l’illusion d’un œil marron en amande.
  • Appliquez également du crayon en muqueuse inférieure pour équilibrer le tout. C’est une très bonne astuce pour faire ressortir vos yeux marrons.
  • De plus, vous pouvez également appliquer du crayon en muqueuse supérieure afin de donner l’illusion d’une frange de cils plus fournie.

 

3 ) Maquillage yeux marrons pour les faire ressortir


3 ) Maquillage yeux marrons pour les faire ressortir - Lucette

©ferien.dekorafitblog

Un très bon conseil qu’on peut vous donner pour maquiller des yeux marrons est d’oser la couleur, que ce soit sur la paupière ou en ras-de-cils. Le violet ou le prune par exemple sont des couleurs qui font magnifiquement ressortir les iris marrons. En effet, le contraste du violet et du brun est très flatteur pour les yeux marrons.  

Si vous êtes plutôt adepte des couleurs vives, vous pouvez vous en donner à cœur joie : du bleu au vert en passant par le orange : tout vous ira et sublimera vos yeux marrons.

Dans l’équipe Lucette on aime beaucoup la palette Tarteist Pro Remix Amazonian Clay qui permet de réaliser de superbes makeup colorés pour les yeux marrons !

4 ) Maquillage yeux marrons pour un regard réveillé


4 ) Maquillage yeux marrons pour un regard réveillé - Lucette

©instyle

Last but not least, parlons maquillage du quotidien pour les yeux marrons. Par maquillage du quotidien on entend un maquillage des yeux qui donne bonne mine, sans trop en faire, et qui donne l’impression qu’on a eu une longue nuit de sommeil la veille. On vous invite d’ailleurs à aller consulter notre article BONNE MINE : 5 ASTUCES POUR FAIRE CROIRE QU’ON A DORMI 10 HEURES pour en savoir plus sur nos astuces pour tricher et donner l’illusion d’un visage reposé et frais.

Revenons à nos yeux marrons, l’astuce ultime pour un regard réveillé c’est d’apporter un maximum de lumière à vos yeux. Par conséquent, il faut miser sur des fards à paupières irisés dans les teintes claires comme par exemple du rose pâle irisé ou du champagne, ou encore un doré miel, selon votre carnation. Pensez aussi à appliquer une touche plus claire en coin interne, c’est vraiment l’astuce qui fait toute la différence. Vous pouvez également opter pour un creux de paupière léger d’une couleur plutôt chaude.

Un avantage de ce makeup yeux marrons, c’est un maquillage simple qui peut être réalisé avec des produits teint (parfait donc pour avoir une trousse de maquillage poids plume !) :

  • de l’highlighter en coin interne et sur la paupière mobile
  • du bronzeur en creux de paupière pour donner de la profondeur

Nous espérons que cet article maquillage yeux marrons vous aura donné des pistes intéressantes et de l’inspiration pour maquiller vos yeux marrons ou pour maquiller une copine aux yeux marrons.

Retrouvez nos derniers articles :

Pin It on Pinterest