CONSEILS MAQUILLAGE

Maquillage yeux bleus : comment maquiller les yeux bleus ?

Maquillage yeux bleus - Comment maquiller les yeux bleus - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : maquillage yeux bleus, comment se maquiller les yeux bleus, couleur maquillage yeux bleus, fard à paupières yeux bleus

Le maquillage des yeux n’est pas une mince affaire. Il faut choisir les bonnes couleurs, les bonnes textures, adapter le maquillage à l’occasion et surtout à ses goûts personnels.

Mais les yeux bleus ont l’avantage d’attirer le regard. Alors pour mettre en valeur la beauté des yeux bleus, certaines règles sont à respecter. Il va toutefois sans dire que le maquillage doit rester un plaisir et que chacun est libre de porter ce qui lui plait !

Toutefois, certains maquillages sont à privilégier pour les yeux bleus, en tout cas ils sont idéaux pour faire ressortir le bel iris bleu.

 

Les couleurs à privilégier et à éviter pour les yeux bleus


Pour le maquillage des yeux bleus, certains principes de base sont à suivre. Le plus important est celui de la complémentarité des couleurs. Rappelez-vous vos cours d’arts plastiques au collège… Votre professeur a dû vous parler de cercle chromatique et de couleurs complémentaires ou opposées. Derrière ces termes barbares se cachent une idée toute simple : les couleurs qui sont opposées dans le cercle chromatique créent une harmonie.

Vos yeux sont bleus ? En face du bleu, on retrouve la couleur orange dans le cercle chromatique. Mais attention, cela ne signifie pas que vous devez vous précipiter pour acheter un fard à paupières orange et ne porter plus que cette couleur jusqu’à la fin de vos jours. Non, rassurez-vous, on parle plutôt de teinte complémentaire en maquillage.

Les couleurs à privilégier pour les yeux bleus :

  • orange
  • abricot
  • beige
  • bronze
  • caramel
  • brun
  • marron

Ces couleurs mettront en valeur le bleu de vos yeux. Ces couleurs sont des couleurs chaudes, mais rien ne vous empêche d’adopter des couleurs froides pour le maquillage de vos yeux bleus. Les violets ou roses, par exemple, s’accordent à merveille avec les iris bleus.

Maintenant que vous savez quelles sont les couleurs à privilégier pour le maquillage des yeux bleus, passons aux couleurs à éviter. Si nous reprenons le cercle chromatique, il s’agit tout simplement des couleurs qui se situent à côté du bleu.

Les couleurs à éviter pour les yeux bleus :

  • vert
  • violet bleuté
  • bleu

Ces couleurs font concurrence au bleu de vos yeux et ne les mettent pas en valeur. En effet, un maquillage bleu sur des yeux bleus alourdit le regard et empêche d’attirer l’attention sur la couleur de vos yeux. Parce que l’objectif est bel et bien de mettre un coup de projecteur sur vos yeux. Et pour ce faire, il faut créer un contraste. Car en matière de maquillage, c’est le contraste des couleurs qui sublime le regard.

En règle générale, pour maquiller les yeux, il faut donc éviter d’utiliser une couleur trop proche de celle de son iris.

Mais en matière de maquillage, tout est relatif et question de nuances. Il y a en effet une multitude de couleurs d’yeux bleus. Certains ont des reflets verts, d’autres des reflets gris…

Votre carnation doit aussi être prise en considération au moment de choisir les couleurs de votre maquillage. Et si vraiment, vous êtes fan du bleu et du vert, pourquoi ne pas vous diriger vers un bleu-gris ou un vert-turquoise ? Rien ne vous empêche également d’utiliser ces couleurs en mascara ou en eye-liner.

 

Maquillage yeux bleus de jour


Maquillage yeux bleus - Comment maquiller les yeux bleus - Lucette

@marikasikharuli

Pour réaliser, un maquillage de jour pour yeux bleus, la sobriété est de mise. Vos yeux bleus sont déjà un atout considérable. Il suffit de peu de maquillage pour les mettre en valeur.

Vous pouvez, par exemple, appliquer un fard à paupières orangé ou brun sur l’ensemble de la paupière mobile et le travailler au pinceau jusqu’au sourcil. Pour ajouter un peu de lumière à votre maquillage, posez une touche de fard beige ou d’enlumineur dans le coin interne de l’œil.

Celles qui ont l’habitude d’utiliser un crayon peuvent tracer un trait de crayon noir ou marron au ras des cils supérieurs. Tout le monde n’est pas à l’aise avec le trait de crayon blanc à l’intérieur de la muqueuse, mais sachez qu’il permet d’agrandir le regard.

Concernant l’eyeliner, nous le réservons plutôt au maquillage de soirée. En effet, il donne tout de suite une allure plus sophistiquée et on préférera le crayon pour le jour. Evidemment, l’eyeliner est permis en journée, tout est une question de préférence !

Enfin, on termine ce maquillage de jour pour yeux bleus par une couche de mascara à accorder avec la couleur du crayon que vous aurez utilisé. Le mascara noir est un classique qui convient à toutes les couleurs d’iris mais on vous conseille tout particulièrement le mascara brun qui convient particulièrement bien aux yeux bleus.

Enfin, si vous avez les yeux bleus, il est possible que vous ayez des sourcils très clairs. Dans ce cas, il ne faudra pas faire l’impasse sur leur maquillage. Un sourcil bien dessiné permet en effet d’accentuer le regard. Vous pouvez utiliser un crayon à sourcils pour redessiner la forme du sourcil et une poudre à sourcils pour combler les manques.

Ce maquillage de jour tout simple ne vous prendra que quelques minutes à réaliser et il permettra de mettre en valeur la beauté de vos yeux bleus au quotidien, en toute simplicité.

Nos recommandations pour un maquillage yeux bleus de jour :

Nous vous conseillons particulièrement la palette pour les yeux M·A·C ART LIBRARY - FLAMEBOYANT et la palette Obsessions de Huda Beauty en édition Topaz. En effet, elles comportent toutes les deux de sublimes tons orangés et bruns, des nuances qui sublimeront votre iris bleu.

Facile d’application, le crayon fard à paupières Colour Chameleon de Charlotte Tilbury est aussi idéal pour les yeux bleus.

 

Maquillage yeux bleus de soirée


Maquillage yeux bleus - Comment maquiller les yeux bleus - Lucette

Charlotte Tilbury

Pour un maquillage plus festif, les yeux bleus peuvent presque tout se permettre.

Le smoky eyes est un grand classique du maquillage de soirée. Pour réaliser ce maquillage intense, il faut travailler en dégradé le noir sur les paupières. Mais attention, si vous optez vous un smoky eyes noir, n’oubliez pas d’appliquer un anti-cernes et de travailler votre teint. Vous risqueriez sinon de vous retrouver avec des yeux de pandas nettement moins glamour.

Sachez également que le smoky eyes peut être réalisé avec d’autres couleurs. Il vous suffit de choisir deux ou trois couleurs afin de réaliser votre dégradé. Appliquez la couleur la plus sombre dans le coin externe de votre paupière en l’estompant. Puis appliquez la couleur intermédiaire sur le reste de la paupière, toujours en l’estompant. Enfin, la couleur la plus claire (idéalement un blanc ou un beige) doit être appliquée en touche dans le coin interne de la paupière et remonter jusqu’à l’arcade sourcilière afin d’apporter une touche de lumière au smoky eyes.

 

Maquillage yeux bleus - Comment maquiller les yeux bleus - Lucette

weddingforward.com

Maquillage yeux bleus - Comment maquiller les yeux bleus - Lucette

miladies.net

Maquillage yeux bleus - Comment maquiller les yeux bleus - Lucette

stylefemale.com

 

 

 

 

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’œil charbonneux, d’autres possibilités s’offrent à vous pour maquiller vos yeux bleus lors d’une occasion spéciale. Vous pourrez ainsi adopter un smoky clair avec des couleurs irisées qui donnent immédiatement un esprit de fête au maquillage. Vous pouvez aussi choisir de maquiller votre paupière en mono-teinte avec du orange par exemple. Pour votre maquillage de soirée, vous pourrez également jouer le jeu du contraste avec vos yeux en appliquant une ombre à paupières très sombre.

 

Maquillage yeux bleus - Comment maquiller les yeux bleus - Lucette

fashionchick.nl

Celles qui savent l’appliquer pourront utiliser un eyeliner noir qui donne un effet intense au regard. Vous pourrez ainsi vous faire un oeil de chat irrésistible. Mais si vous n’êtes pas sûre de vous, mieux vaut utiliser un crayon noir plus facile d’utilisation.

 

 

Enfin, élément essentiel du maquillage de soirée : le mascara. Si vous êtes classique, utilisez un mascara noir allongeant ou volumateur. Et si vous cherchez à apporter une touche d’originalité à votre maquillage, n’hésitez pas à choisir un mascara de couleur.

Nos recommandations pour un maquillage yeux bleus de soirée :

Pour briller en soirée, la luxury palette of pops de Charlotte Tilbury est tout simplement indispensable. Le mascara Hypnôse extra black de Lancôme sera parfait pour intensifier votre regard.

 

Les tendances à suivre pour les yeux bleus


Celles qui ont les yeux bleus ont beaucoup de chance en ce moment. La plupart des tendances de maquillage pour les yeux vues ces derniers temps sur les podiums conviennent particulièrement bien aux yeux bleus.

La paupière rose

Maquillage yeux bleus - La paupière rose - Lucette

timelymag

Et oui, le rose fait partie des couleurs froides qui s’accordent très bien avec les iris bleus. La tendance est au rose pâle qui illumine le regard des mannequins sur les podiums des défilés. Très facile à adopter au quotidien, cette tendance peut être modulée en fonction de vos goûts ou de l’occasion. Vous pouvez estomper votre fard rose ou le fondre avec un beige rosé pour un maquillage léger ou en l'appliquer en monochrome pour un maquillage plus intense.

L’eyeliner graphique

Maquillage yeux bleus - L’eyeliner graphique - Lucette

@tamarawilliams1

Celles qui aiment les maquillages osés seront ravies d’apprendre que l’eyeliner graphique est très tendance en ce moment. Le trait peut être simple, double, triple, dépasser en coin interne ou coin externe : il faut laisser parler son esprit artistique.

Pour réaliser son trait d'eyeliner, il faut tout de même maîtriser le geste, mais l’effet « waow » est garanti !

Pour réaliser un maquillage graphique, nous vous conseillons l’eye-liner liquide Effet vinyle de Nyx professional makeup.

Le gloss pour les yeux

Maquillage yeux bleus - Le gloss pour les yeux - Lucette

Il fait son grand retour et ne laisse personne indifférent. Comme pour les cheveux faussement décoiffés, les paupières glossy apportent cette touche un peu sauvage à votre look.

Le gloss appliqué sur les yeux donne aux paupières un effet mouillé, qui donne l'impression que le maquillage a vécu. Il est loin du fini parfait et "on fleek" que l'on a l'habitude de voir, mais c'est justement ce rendu imparfait "lived-in" qui plait tant ! Le gloss sur les yeux c'est le nouveau  look parfaitement instagrammable.

Nous espérons que cet article Maquillage yeux bleus : comment maquiller les yeux bleus vous aura donné quelques clés et quelques idées pour vos prochains maquillages !

 

RETROUVEZ NOS ARTICLES LIÉS AU THÈME MAQUILLAGE YEUX BLEUS

Colorimétrie teint : comment choisir la couleur de son fond de teint ?

Vous souhaitez changer de fond de teint mais ne savez pas trop comment vous y prendre ? Pas de panique, l’équipe Lucette vous donne toutes les clés pour déterminer votre tonalité et choisir au mieux votre fond de teint grâce à la colorimétrie.

 

 

Maquillage yeux marrons : comment maquiller ses yeux marrons ?

Vous êtes chanceuse ! Les yeux marrons sont les yeux qui peuvent se permettre tous les maquillages, ou presque. Découvrez nos conseils pour mettre au mieux en valeur vos yeux marrons.

 

 

INSPIRATIONS MAQUILLAGE YEUX BLEUS

Summary
Review Date
Reviewed Item
Maquillage yeux bleus : Comment maquiller les yeux bleus ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest