CONSEILS MAQUILLAGE LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Maquillage tête de mort : quel maquillage tête de mort choisir pour Halloween ?

Maquillage tête de mort - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : maquillage tête de mort, tête de mort, maquillage Halloween

Halloween, ça fait vingt-sept belles années que vous le fêtez. Vous commencez à être rodée surtout lorsqu’il s’agit de déguisements en tous genres. Mais cette année c’est différent, vous avez envie de mettre le paquet, de la tête au pied, pour en épater plus d’un.
Je vous livre quelques conseils pour revisiter un grand classique d’Halloween : la tête de mort.

Maquillage tête de mort #1 : La tête de mort authentique

Maquillage tete de mort #1 : Le maquillage tête de mort authentique - Lucette

Maquillage tete de mort #1 : Le maquillage tête de mort authentique

Je vous conseille de vous entourer des produits nécessaires pour un résultat au plus proche de la photo. Munissez-vous donc d’une palette de fards à paupières aux teintes noires et marrons, d’un crayon noir et du Crayon Yeux Jumbo de Nyx en teinte blanche.

Etape 1 : Appliquez le crayon blanc sur les zones de lumière. Estompez la couleur puis étirez celle-ci au niveau des racines de vos cheveux et de votre cou.

Etape 2 : Tracez le contour de vos yeux à l’aide d’un crayon noir puis remplissez ces contours. Matifiez avec un fard à paupières noir.

Etape 3 : Au milieu de votre nez, dessinez deux traits obliques que vous prolongerez sur les côtés pour former un M. Coloriez cette partie en noir.

Etape 4 : Poursuivez avec la base de la bouche en dessinant un trait de part et d’autre de votre bouche. A environ 1 centimètre de ce trait, réalisez un trait à l’allure d’une vague que vous terminerez aux extrémités de chaque joue.

Etape 5 : Réalisez entre ces deux traits, un carré difforme qui représentera une partie de votre dentition. A l’extrémité de vos joues, réalisez une courbe en forme de vague à la verticale que vous  remplirez ensuite de noir.

Etape 6 : Utilisez un fard marron pailleté pour éclaircir les zones noires.

Etape 7 : Incorporez de petits traits à l’extrémité des formes noires dessinées auparavant.

Etape 8 : Coloriez l’intérieur de vos lèvres avec le crayon noir. Puis, dessinez les dents tout autour et formez le menton en dessous.

Etape 9 : A l’aide d’un pinceau fin, dégradez tous les détails. Ajoutez des zones d’ombre à la mâchoire, les racines des cheveux et le cou avec votre fard à paupières noir.

Maquillage tête de mort #2 : La Santa Muerte

Maquillage tete de mort #2 : La santa muerte - Lucette

Maquillage tete de mort #2 : La santa muerte

Venez faire un petit tour du côté du Mexique et réalisez ce maquillage symbole de la fête des morts. Pour ce faire, vous avez besoin de deux peintures pour le visage comme la SFX Crème Colour de NYX, d’une éponge blender, d’un crayon noir, d’un crayon rouge à la texture grasse. Ajoutez également une palette de fards à paupières et des paillettes Glitter.

Etape 1 : Commencez par travailler le teint à l’aide d’une éponge et la SFD Crème Colour de Nyx.

Etape 2 : Usez d’un crayon noir pour dessiner le contour de vos yeux que vous remplirez par la suite. Utilisez ensuite votre crayon gras de couleur rouge pour remplir le contour de vos deux yeux.

Etape 3 : Servez-vous du feutre eyeliner noir pour repasser les contours et ajoutez autour de chacun d’eux, de petits arcs de cercle. Ils feront office de pétales de fleurs.

Etape 4 : Appliquez ensuite le fard à paupières noir au-dessus du crayon rouge tout en laissant libre la partie mobile de votre paupière.

Etape 5 : La seconde Crème Couleur de Nyx pour le visage vous servira à remplir les petites pétales. Repassez chacun des traits avec votre feutre eyeliner noir puis place au mascara.

Petit conseil : Si vous souhaitez personnaliser ce maquillage, vous pouvez ajouter des paillettes Glitter dans chacune des pétales.

Etape 6 : Dessinez deux arcs de cercle au-dessus de vos sourcils puis rejoignez les afin de former un V. Surlignez ce V d’un fard à paupières rosé.

Etape 7 : Tout en haut de votre tête, formez un triangle tête en bas qui représentera l’armature de votre toile d’araignée. Alimentez ce triangle de traits pour créer une toile. Réalisez un petit cœur à la pointe.

Etape 8 : Formez une feuille noire sur le bas de votre nez, débordant légèrement en dessous. Vous repasserez les contours au feutre eyeliner noir. Utilisez ce même feutre pour dessiner les bâtons verticaux en guise de dents. Puis, prolongez ce trait afin de former grossièrement un ovale.

Maquillage tête de mort #3 : La tête de mort façon masque

Maquillage tete de mort #3 : La tête de mort façon masque - Lucette

Maquillage tete de mort #3 : La tête de mort façon masque

Pour ce maquillage, il vous faut de la peinture blanche pour le visage, un eye liner, un crayon blanc, un crayon gris, un mascara ainsi qu’une palette de fards à paupières noirs.

Etape 1 : Commencez par dessiner l’ossature du squelette à l’aide votre maquillage de visage Snazaroo. Prenez donc un pinceau très fin. Sur le bout de votre nez, formez un M que vous remplirez par la suite.

Etape 2 : Une fois l’étape du nez terminé, utilisez le pinceau pour souligner le contour de vos yeux. Attaquez-vous ensuite aux traits parallèles qui se terminent en fourche à deux dents.

Etape 3 : N’oubliez en aucun cas la bouche, c’est l’essentiel de votre maquillage tête de mort. Toujours à l’aide du pinceau fin et du maquillage pour le visage, tracez de petits bâtons verticaux que vous laisserez légèrement dépasser au-dessus votre lèvre haute. Réalisez ensuite un long trait vertical qui traversera les petits bâtons et dépassera de part et d’autre de votre bouche.

Etape 4 : Coloriez l’espace situé entre les deux traits parallèles, dessinés auparavant. Une fois cette partie terminée, remplissez les dents. Ne vous faites pas de mouron, vous pourrez repasser les traits noirs qui ont été recouverts malencontreusement par la peinture blanche.

Etape 5 : Utilisez le maquillage noir pour remplir l’espace vide entre les deux dents de la fourche.

Etape 6 : Avec un crayon plus clair que le noir, repassez les traits qui permettent de former les petites dents.

Etape 7 : Terminez par votre regard. Utilisez donc un fard gris comme base puis foncez le bout de vos paupières avec un fard noir. N’oubliez pas de rajouter le mascara.

 

Et vous, quel maquillage tête de mort avez-vous préféré ? Si vous souhaitez retrouvez d’autres maquillages pour un Halloween réussi, cliquez ici.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Maquillage tête de mort : quel maquillage tête de mort choisir pour Halloween ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Denise
    30 October 2018 at 17 h 09 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Prête pour l’Halloween ! Le maquillage tête-de-mort authentique me plaît bien. De plus, je possède déjà tous les produits nécessaires pour que le résultat soit parfait comme sur cette photo. Il ne me reste plus qu’à suivre ces étapes et le tour est joué ! Bel article, Lucette, et merci pour les conseils.

  • Reply
    Margaux
    30 October 2018 at 14 h 52 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Cet article est super ! La tête de mort comme maquillage pour Halloween est devenue incontournable. C’est décidé, pour Halloween, je vais opter pour le look tête de mort façon masque ! Je trouve que c’est le plus facile à reproduire entre les 3. Merci Lucette, pour ces pour quelques conseils !

    • Reply
      Lucette
      30 October 2018 at 16 h 50 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      En effet, on ne peut pas passer à côté de cet indispensable. C’est impossible ! Choisissez celui qu’il vous plait, et n’hésitez pas à le customisez selon vos envies. Je vous en prie !

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest