CONSEILS MAQUILLAGE

Maquillage pour les jours de pluie : les bons gestes à avoir

maquillage pour les jours de pluie
Votre avis sur ce conseil beauté



Tags : Maquillage pour les jours de pluie Maquillage Tenue Waterproof Pluie Mascara Fond de teint Astuce Météo Beauté

Mille tonnerres de Brest ! Depuis déjà 2 semaines le ciel vous tombe sur la tête : il pleure toutes les larmes de ses nuages et ruine votre maquillage sans aucun remord. Pour ne plus arriver au bureau avec une tête de raton laveur et effrayer vos collègues de si bonne heure, je vous dévoile le guide du maquillage pour les jours de pluie.


Etape #1 : Ayez la main légère sur vos yeux pour votre maquillage pour les jours de pluie


Privilégiez un maquillage léger et naturel pour vos mirettes. Ne vous lancez pas dans un smokey eyes charbonneux qui serait réduit à néant par une grosse goutte tombant des cieux. Ce serait bien dommage de gâcher vos talents d’artiste, vous aurez l’occasion de vous essayer au smokey eyes plus tard. Appliquez une base à paupières. Elle fixera votre fard de couleur nude et votre trait d’eyeliner waterproof. Comme cela, si votre fard à paupières ou votre eyeliner sont touchés dans la bataille, vous ne ressemblerez pas un panda qui sort de sa douche. Enfin, utilisez un mascara waterproof pour allonger vos cils et agrandir votre regard.


Etape #2 : Choisissez des textures crèmes pour votre maquillage pour les jours de pluie


Munissez-vous d’une base de teint, comme pour les paupières, elle servira à fixer votre maquillage et limitera les dégâts face à ce temps humide. Puis, tartinez-vous gaiement le minois avec un fond de teint crème plutôt qu’une poudre volatile, davantage sensible à la pluie. Pour vos pommettes optez également pour un blush en crème. Vous serez la seule du bureau à arriver de bon matin avec un teint radieux et une bonne mine. Vous apporterez la joie et la bonne humeur à vos collègues déprimés par ce mauvais temps, je vous assure !


Etape #3 : Optez pour un rouge à lèvres longue tenue pour sublimer votre maquillage pour les jours de pluie

Terminez votre maquillage en peignant vos lèvres d’un rouge à lèvre longue tenue comme un rouge à lèvres liquide mat ou une encre à lèvres. Ce genre de rouge à lèvres aura une plus longue tenue qu’un basique et résistera aux orages qui s’abattront sur votre joli minois. De quoi restez sublime en toutes circonstances, soyez rassurée !


Si votre peau à tendance à briller, glissez une poudre matifiante dans votre sac. Elle ne fera pas long feu par un temps pareil mais pourra vous sauver la mise dans la journée… au cas où vous étiez amenée à passer une tête dans le bureau du charmant Bernard par exemple.


Guillerette, enfilez vos bottes de pluie, un beau ciré jaune de Bretagne et enfourchez votre bicyclette pour vous rendre au travail.



Vous avez testé cette astuce beauté « Maquillage pour les jours de pluie : les bons gestes à avoir ». Donnez-nous votre avis sur cette astuce maquillage en commentaire.

Accourez sur lucette.com pour découvrir les fonds de teint qui sont faits pour vous ! Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les fonds de teint qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de fonds de teint et des centaines de marques de cosmétiques.

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Maquillage pour les jours de pluie
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    mamscook
    1 June 2016 at 8 h 30 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Article de circonstance!!! Et terriblement utile…

    • Reply
      Lucette
      1 June 2016 at 9 h 50 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Pour être belle même sous la pluie 🙂

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest