CONSEILS MAQUILLAGE

Maquillage lumineux : comment réaliser un teint naturel et lumineux ?

Maquillage lumineux : Comment réaliser un teint naturel et lumineux ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : maquillage lumineux, comment réaliser un maquillage lumineux, comment réaliser un teint lumineux, maquillage naturel, maquillage glowy, teint lumineux, teint glowy, teint naturel

 

Avec l’arrivée des beaux jours vous n’avez qu’une envie : arborer un joli teint lumineux ? Pour apporter de la fraîcheur et de la lumière à votre visage, rien de tel que d’adopter les bons produits dans votre routine makeup !

Entrons alors tout de suite dans le vif du sujet pour répondre à la fameuse question : comment réaliser un maquillage lumineux ? Pour cela, nous vous avons réalisé un article “step by step” pour réaliser un teint glowy à tomber par terre ! Le teint frais et lumineux est le maquillage parfait à adopter pour la saison estivale. En effet, il apporte de l’éclat et un effet bonne mine instantanément tout en restant très naturel.

Découvrez nos 5 étapes pour un maquillage glowy dans cet article maquillage lumineux : comment réaliser un teint naturel et lumineux ? :

  • Utiliser une base illuminatrice
  • Choisir un fond de teint lumineux
  • Illuminer le regard à l’aide d’un anti-cernes
  • Rehausser ses pommettes avec un blush
  • Créer un jeu de lumière avec un highlighter

 

Étape #1 pour un maquillage lumineux : Utiliser une base illuminatrice


Étape #1 pour un maquillage lumineux : Utiliser une base illuminatrice - Lucette

@emmahoareau

La base de teint est l’un des produits must-have à avoir dans vos placards de salle de bain. En effet, si vous voulez prolonger la tenue de votre maquillage ou encore lisser le grain de votre peau en floutant notamment les pores, c’est le produit qui répond à vos attentes. De plus, il existe des bases de teint pour absolument tous les besoins. Par exemple, si vous souhaitez camoufler des rougeurs, une base de teint dans les tons verts sera parfaite. Si vous souhaitez un teint flawless, il existe des bases matifiantes ou lissantes. Vous voyez là ou on veut en venir ? Eh oui, il existe également la base tant convoitée qui permet d’illuminer votre teint en un instant ! En effet, la base illuminatrice a la particularité d’être composée de pigments qui apportent un éclat naturel au teint.

La base illuminatrice est LE produit indispensable pour bien commencer un maquillage lumineux. Dans l’équipe Lucette, nous venons de découvrir la Banana Bright Face Primer Base Illuminatrice à la Vitamine C de Ole Henriksen. Cette base illuminatrice composée de pigments inspirés de la poudre de banane apporte un éclat instantané au teint. Le résultat est très lumineux et naturel. De plus, la peau est lissée et l’apparence des rides et des ridules est diminuée. Évidemment, la tenue du maquillage est aussi prolongée. C’est la base parfaite avant un fond de teint pour préparer son glow. À vous le joli teint frais et naturel avec cette première étape pour un maquillage lumineux !

Étape #2 pour un maquillage lumineux : Choisir un fond de teint lumineux


Étape #2 pour un maquillage lumineux : Choisir un fond de teint lumineux - Lucette

@bellahadid

Le fond de teint est une étape primordiale pour unifier le teint et obtenir un résultat zéro défaut. En effet, un maquillage réussi repose essentiellement sur le choix du fond de teint. Cependant, quelle couvrance, quel fini ou encore quelle texture choisir pour répondre à la fameuse question : comment réaliser un teint lumineux ? 

Tant de critères qui peuvent vite vous faire tourner la tête lors de votre choix. Alors, si vous désirez arborer un joli maquillage naturel et éclatant pour les beaux jours, le mieux est d’utiliser un fond de teint fluide. Les fonds de teint fluides sont plus hydratants, plus faciles d’application et offrent un résultat plus naturel qu’une poudre compacte par exemple. De plus, préférez plutôt un fini lumineux que mat pour votre fond de teint fluide si vous appréciez arborer un teint naturel et éclatant.

Coup de coeur Lucette

Dans l’équipe, nous ne pouvons plus nous passer du Dior Forever Skin Glow de Dior. C’est LE fond de teint indispensable pour obtenir un teint frais et un effet bonne mine été comme hiver.

Qui dit fini lumineux ne veut pas dire couvrance légère : Dior Forever Skin Glow offre une couvrance haute performance et une tenue 24H. Ce fond de teint camoufle parfaitement les petites imperfections, unifie le teint et améliore l’aspect de la peau pour un résultat homogène, naturel et éclatant.

De plus, il est enrichi en ingrédients soins tels que l’extrait de pensée sauvage qui contribue à préserver la peau du dessèchement. Ainsi, la peau est plus confortable et rayonne de beauté ! En effet, la peau est plus lumineuse au fil des utilisations et c’est un point que l’on apprécie tout particulièrement lorsqu’on veut arborer une jolie peau flawless.

Enfin, ce fond de teint lumineux offre une excellente tenue et un fini éclatant durant 24 heures, ce qui nous laisse sans voix. Il est l’allié idéal pour un teint parfait tout au long de la journée.

 

Étape #3 pour un maquillage naturel : Illuminer le regard à l’aide d’un anti-cernes


Étape #3 pour un maquillage naturel : Illuminer le regard à l’aide d’un anti-cernes - Lucette

@annemarie

La troisième étape pour un maquillage lumineux et naturel consiste à illuminer le regard à l’aide d’un anti-cernes. En effet, ce dernier réalise de vrais petits miracles à condition d’être bien choisi ! Nous vous conseillons de vous procurer une nuance légèrement plus claire que votre carnation. Ainsi, ce produit apportera de l’éclat au teint et plus particulièrement aux zones d’ombre du visage. Il est vrai, le regard est plus lumineux et les signes de fatigue visiblement estompés. Le fini est naturel, unifié et éclatant de lumière !

Notre produit chouchou est l’Anticernes Uncover-Up de RMS Beauty. Ce produit 100% naturel et ultra hydratant est très agréable à appliquer sur la peau. En effet, c’est un véritable produit soin qui laisse respirer la peau pour un résultat éclatant et une couvrance tout en légèreté. De plus, ce produit est multi-usages ! Il peut s’utiliser en tant qu’anti-cernes, en touche de lumière ou en fond de teint. C’est le produit indispensable à emporter avec vous dans tous vos déplacements pour un maquillage lumineux.

La base de votre teint est désormais complète !

 

Étape #4 pour un maquillage naturel : Rehausser ses pommettes avec un blush


Étape #4 pour un maquillage naturel : Rehausser ses pommettes avec un blush - Lucette

@hungvanngo

On passe maintenant à l’une des étapes les plus amusantes pour apporter bonne mine et éclat au teint. En effet, pour cette quatrième étape maquillage lumineux, nous allons rehausser nos pommettes à l’aide d’un blush ! Mais pas n’importe lequel, on choisit un blush à la texture crémeuse. En effet, cette texture a un fini plus lumineux et plus naturel que les textures poudres. De plus, pour un résultat frais, on opte pour une couleur dans les tons roses/orangés, parfaits pour les beaux jours.

L’un des blushs qui a récemment fait son entrée dans le cœur de l’équipe Lucette, est le Cheeks Out Freestyle Blush en Crème de Fenty Beauty By Rihanna. Pour notre plus grand bonheur, ce blush crémeux est entièrement modulable pour un résultat plus ou moins intense selon les envies. En effet, les pommettes sont instantanément rehaussées d’une couleur tout en transparence et d’un fini lumineux. De plus, ce blush reproduit à merveille le rosissement de nos joues pour un teint frais et naturel. D’ailleurs, nous adorons appliquer ce produit au doigt pour travailler encore plus facilement la matière et l’intensité pour un maquillage lumineux et naturel assuré !

Étape #5 pour un maquillage lumineux : Créer un jeu de lumière avec un highlighter


Étape #5 pour un maquillage lumineux : Choisir un fond de teint lumineux - Lucette

@floracoquerel

Si vous êtes fan d’highlighter, cette dernière étape pour un maquillage lumineux devrait vous plaire ! En effet, ce produit est devenu un incontournable pour apporter la touche finale et glowy au teint. Pour un résultat naturel, tout comme le blush, privilégiez les textures crèmes au fini satiné. En effet, vous ne voulez non plus pas ressembler à une boule à facette en choisissant un produit trop pailleté ! 

Pour créer un jeu de lumière avec l’highlighter, l’idéal est de l’appliquer sur les zones bombées du visage. En effet, ce sont les zones où la lumière se dépose en premier : si vous voulez accentuer votre glow naturel, c’est donc sur ces zones qu’il faut se concentrer.  Ainsi, privilégiez le haut des pommettes, l’arête du nez ou encore l’arcade sourcilière pour un résultat naturel et très lumineux.

Dans l’équipe Lucette, nous adorons Glowgasm Beauty Highlighter Liquide de Charlotte Tilbury. Cet highlighter crémeux capte la lumière pour un rendu éclatant à tomber par terre. En effet, il est composé de pigments illuminateurs qui procurent un résultat radieux tout en légèreté et d’extrait de lindera connu pour apporter de l’éclat. De plus, grâce à l’applicateur mousse intégré l’utilisation est simple et agréable. C’est pourquoi, nous avons toujours ce produit dans notre sac à main pour une retouche à n’importe quel moment de la journée. Nous n’avons plus d’excuse pour ne pas arborer un teint frais et lumineux !

Nous espérons que cet article maquillage lumineux : Comment réaliser un teint naturel et lumineux ? vous aura permis d’adopter les bons produits étape par étape pour un teint lumineux et naturel parfait pour les beaux jours.

 

ARTICLES LIÉS AU THÈME MAQUILLAGE LUMINEUX

MEILLEUR FOND DE TEINT GLOWY 2020 : QUELS SONT LES 3 MEILLEURS ?

Vous désirez un maquillage lumineux en cette saison estivale ?

Découvrez notre top 3 des meilleurs fonds de teint glowy.

MEILLEUR FOND DE TEINT 2020 : NOTRE TOP 5

Le fond de teint est le produit indispensable pour un résultat zéro défaut.

Découvrez notre sélection des 5 meilleurs fonds de teint de 2020 !

PINCEAU MAQUILLAGE : QUEL PINCEAU POUR QUEL USAGE ?

Utiliser les bons pinceaux est primordial pour un maquillage réussi !  Vous êtes perdue ? Nous vous expliquons l’usage de chacun.

INSPIRATIONS MAQUILLAGE LUMINEUX

Résumé de l'avis
Maquillage lumineux : Comment réaliser un teint naturel et lumineux ?
Titre de l'article
Maquillage lumineux : Comment réaliser un teint naturel et lumineux ?
Votre avis
Vous désirez un joli maquillage lumineux pour les beaux jours ? Découvrez étape par étape comment réaliser un teint frais et lumineux !
Auteur
Lucette
Lucette
Logo

Pin It on Pinterest