CONSEILS MAQUILLAGE LES TOPS DE LUCETTE

Maquillage Halloween facile 2018 : Quels sont les maquillages Halloween facile à réaliser pour le Jour J ?

Maquillage Halloween facile 2018 - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : maquillage Halloween facile, maquillage Halloween, fard à paupières

Vous n’êtes pas une experte en matière de maquillage et vous n’aimez pas non plus vous compliquer la tâche. Ce serait dommage que vous ne puissiez pas célébrer Halloween comme il se doit sous prétexte que vous n’aimez pas les choses compliquées. Il n’est pas question que votre 31 octobre se termine dans votre lit avec une série, je vous ai donc sélectionné le top du maquillage Halloween facile.

Maquille Halloween facile #1 : Le vampire pour celles qui souhaitent avoir un air terrifiant

Maquillage Halloween facile 2018 #1 : Le vampire - Lucette

Maquillage Halloween facile 2018 #1 : Le vampire

Il vous faut une palette de fards à paupières, une base de teint ainsi qu’une poudre de teint claire, un contouring foncé, un crayon bordeaux, un rouge à lèvres bordeaux foncé ainsi qu’un eye-liner en pinceau.

Le teint

Étape 1 : Pensez à bien nettoyer votre visage avant de débuter le maquillage. Vous pouvez utiliser la Crème Démaquillante Fleurs Rares de l’Oréal, elle permettra d’enlever toutes les impuretés laissées par le maquillage. De quoi commencer sur de bonnes bases !

Etape 2 : Commencez par unifier et matifier votre teint à l’aide d’une base et d’une poudre de teint très claire.

Étape 3 : Pour donner à votre visage, des airs de morte-vivante, utilisez un contouring plus foncé que votre couleur de peau. Déposez-le sur le contour de votre nez ainsi qu’à chacune des extrémités de vos joues.

Les yeux

Étape 1 : Pour éviter que votre makeup ne se dérobe, commencez par mettre les lentilles de couleur. Pour que vos yeux se démarquent de votre maquillage, utilisez de préférence des lentilles de couleurs claires telles que les lentilles Gris Perle de chez Mood.

 Étape 2 : Usez d’un fard à paupières noir à la texture grasse pour un rendu optimal. Déposez la matière sur vos yeux afin d’obtenir un effet smoky eye. Créez un halo avec le même fard noir.

Étape 3 : Dégradez votre smoky eye à l’aide d’un fard rouge et utilisez ce même fard rouge pour parfaire le halo.

Étape 4 :  Pour terminer le maquillage de vos yeux, utilisez un mascara volumateur.

Les lèvres

Étape 1 : Dessinez le contour de vos lèvres avec un crayon de couleur bordeaux. Coloriez l’intérieur de vos lèvres afin que le rouge à lèvres tienne plus longtemps.

Étape 2 : Appliquez le rouge à lèvres bordeaux.

Pour rendre votre maquillage de vampire plus réaliste, ajoutez des larmes de vampire. Pour cela, commencez par dessiner une ébauche des traits que vous repasserez par la suite avec un pinceau eye liner.

Maquillage Halloween facile #2 : Le double visage pour celles qui aiment les trompes l’oeil

Maquillage halloween facile 2018 #2 : Le double visage - Lucette

Maquillage halloween facile 2018 #2 : Le double visage

Pour ce maquillage déroutant, vous avez besoin d’un pinceau biseauté, d’un fard à paupières en crème marron foncé, d’un pinceau eye liner, d’un crayon argenté, d’un crayon beige, d’un fard marron clair et d’un eye liner en gel noir.

L’idée est de reprendre à l’identique votre mise en beauté initiale et de la transposer juste en dessous.

Étape 1 : Commencez par dessiner les sourcils à l’aide d’un pinceau biseauté et d’un fard à paupières en crème de la couleur de vos sourcils initiaux. Nous prendrons un fard à paupières marron comme sur la photo ci-dessus.

Étape 2 : Changez de pinceau et utilisez cette fois-ci, un pinceau eye liner pour tracer le contour de vos futurs yeux.

Étape 3 : Reprenez les mêmes teintes de fards utilisées auparavant lors de votre mise en beauté. Déposez alors le fard marron au-dessus des yeux fictifs et ajoutez le crayon argenté en guise d’eye liner. Usez d’un fard à paupières plus foncé pour créer un dégradé de l’œil.

Étape 4 : Passez à l’intérieur de l’œil et utilisez un crayon beige pour le remplir.

Étape 5 : Peaufinez l’œil en ajoutant votre eye liner. Puis, réalisez à l’aide d’un coton tige, de petits ronds au centre des yeux qui représenteront l’iris.

Étape 6 : Ajoutez de faux cils à vos yeux pour un peu plus de réalisme.

Maquillage Halloween facile #3 : La poupée démoniaque pour celles qui aiment s’inspirer des films cultes

Maquillage Halloween facile 2018 #3 - La poupée démoniaque - Lucette

Maquillage Halloween facile 2018 #3 – La poupée démoniaque

Pour ressembler à la terrifiante poupée d’une série de films cultes, vous avez besoin de deux crayons gras blanc et noir, d’une palette de fards à paupières, d’un cure dent ainsi que d’un eye liner.

Étape 1 :  Commencez par le teint. Pour ce faire, utilisez un crayon gras blanc que vous écraserez dans un petit bol. Taillez le crayon deux à trois fois pour avoir la matière nécessaire pour travailler le teint.

Étape 2 : Appliquez la matière blanche sur l’ensemble de votre visage grâce à un pinceau pour le teint plat. Pour rendre le teint uniforme, utilisez un fard à paupières blanc.

Étape 3 : Usez grossièrement d’un crayon gras noir que vous disposerez à l’extrémité de vos paupières tel un eye liner. Puis, créez un halo noir en dessous de chaque œil. Afin d’estomper les bavures du crayon noir, utilisez un pinceau eye liner.

Étape 4 : Repassez sur chaque œil avec un fard à paupières noirs. Disposez la matière blanche restante en dessous de vos yeux et fignolez vos yeux avec un mascara.

Étape 5 : Utilisez un cure dents et un fard à paupières gris pour dessiner l’arc de cercle qui viendra s’inscrire sur chacune de vos joues. Prenez un pinceau de fards afin de faire baver le fard.

Étape 6 : Déposez sur vos lèvres le rouge à lèvres rouge vif et prolongez les bords à l’aide d’un pinceau biseauté.

Étape 7 : Appliquez l’eye liner à chaque extrémité de votre bouche comme s’il coulait de vos lèvres.

Maquillage Halloween facile #4 : Le cerf pour celles qui aiment la féérie

Maquillage halloween facile 2018 #4 : Le cerf - Lucette

Maquillage halloween facile 2018 #4 : Le cerf

Pour réaliser ce maquillage féérique, vous avez besoin d’un fond de teint fluide, d’une palette de fards à paupières gras, d’un pinceau anticernes, d’une palette de contouring.

Étape 1 : Unifiez vote teint avec un  fond de teint fluide de la couleur de votre peau.

Étape 2 : Munissez-vous d’un fard à paupières blanc et d’un pinceau anti-cerne. Disposez la matière sous vos yeux et au-dessus de vos sourcils pour éclaircir la zone. Estompez ensuite avec un gros pinceau à fond de teint.

Étape 3 : Usez des deux couleurs les plus sombres de votre palette de contouring pour le creux de vos joues, vos tempes et votre nez. N’oubliez pas de faire de même pour le cou et évitez les traces de démarcation.

Étape 4 : Marquez la ridule centrale entre votre nez et votre bouche grâce au contouring utilisé lors de l’étape précédente.

Étape 5 : Place aux yeux ! Allongez les yeux de part et d’autre en réalisant un trait d’eye liner. Puis, ajoutez un second trait à chaque extrémité pour représenter les faux cils. Les ras de cils seront également tracés avec ce même eye liner.

Étape 6 : Remplissez vos sourcils avec un fard marron.

Étape 7 : Pour représenter le museau du cerf, utilisez un eye liner que vous ajouterez au bout de votre nez.

Étape 8 : Couvrez votre lèvre supérieure d’eye liner noir et tracez un trait fin vertical entre votre nez et votre bouche.

Étape 9 : Réalisez de petites taches blanches avec un pinceau fin et un fard blanc gras sur les zones de bronzeur foncé.

 

Et vous, quel est votre maquillage préféré ? Si vous souhaitez connaître d’autres astuces pour réaliser un maquillage Halloween, cliquez ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Nathalie
    30 October 2018 at 17 h 06 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    J’aimerai bien avoir un air terrifiant en ce jour d’Halloween, donc j’ai eu l’idée de me déguiser en vampire. Et grâce à cet article, je vais pouvoir le réaliser parfaitement. Merci, Lucette, pour les petites astuces.

    • Reply
      Lucette
      6 November 2018 at 12 h 14 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      J’espère que votre maquillage de vampire à fait sensation. On a toujours beaucoup de mal à choisir notre déguisement, c’était le moyen idéal de vous soumettre quelques idées.

  • Reply
    Henriette
    30 October 2018 at 14 h 40 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Très bon article ! Je suis vraiment en manque d’idée de maquillage Halloween et cet article me facilite vraiment la tâche ! Merci Lucette !

    • Reply
      Lucette
      30 October 2018 at 16 h 51 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Cela vous laisse donc une marge pour vous entraîner à réaliser avec facilité le maquillage désiré.

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest