CONSEILS MAQUILLAGE

Maquillage de mariée : comment réaliser soi-même un maquillage longue tenue

Maquillage de mariée : comment réaliser soi-même un maquillage longue tenue - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

 

tags : maquillage de mariée, maquillage d’une mariée, maquillage pour soirée de mariage, maquillage longue tenue, La Roche-Posay, Origins, Make Up Forever, Estée Lauder, Urban Decay, Huda Beauty

Dans quelque temps vous allez dire ‘oui’ à votre moitié et vous ne savez pas encore comment vous maquiller pour ce jour si spécial. Pas de panique, on se retrouve pour un article Maquillage de mariée : “Comment réaliser soi-même un maquillage de mariée longue tenue ?”

Pour un maquillage de mariée parfait et qui tient vraiment longtemps, voici les astuces incontournables :

  • Astuce 1 maquillage de mariée : bien préparer sa peau
  • Astuce 2 maquillage de mariée : Bien choisir ses produits
  • Astuce 3 maquillage de mariée : Utiliser les bonnes techniques d’application
  • Astuce 4 maquillage de mariée : Prévoir des retouches

 

       1. Astuce 1 maquillage de mariée : Bien préparer sa peau


Un maquillage, quel qu’il soit, aura un rendu plus homogène, naturel et une meilleure tenue sur une peau en bonne santé. Si votre peau est éclatante, que le grain de peau est lissé, sans plaques de sécheresse ou peaux mortes, alors votre base aura tendance à rester davantage intacte.

●        Préparer sa peau avec les bons soins

Bien préparer sa peau se fait à l’avance : pas la peine de mettre 50 masques sur votre visage le matin du jour J, le tout est de trouver une routine qui vous convient et qui hydrate bien votre peau. Attention : ne tentez pas de nouveaux produits de soin le jour de votre mariage. On ne sait jamais, vous pourriez faire une réaction ou les produits pourraient mal réagir entre eux et bonjour le rendu.

Notre conseil pour le jour J ? Choisissez des textures assez légères, qui pénètrent bien dans la peau. Des textures trop riches risqueraient de faire glisser les produits appliqués par la suite à la surface de la peau. On peut choisir un sérum hydratant à l’acide hyaluronique par exemple, et une crème légère adaptée à votre type de peau. Pour cet été, on adore la crème Ginseng d’Origins, fraîche et légère, avec une délicate senteur d’agrume.

●        Appliquer une base de maquillage / un primer

Une fois la peau bien hydratée, vous pouvez appliquer un primer pour préparer le teint avant le fond de teint.

Si vous avez une zone T qui a tendance à briller ou des pores un peu larges, choisissez un primer siliconé qui lisse le grain de peau et matifie.

Si votre teint manque d’éclat, choisissez un primer irisé ou coloré en fonction de la couleur de votre peau. Pour une peau noire, un primer orange illumine le teint et pour un teint mat choisissez un primer pêche par exemple.

 

Préparer sa peau avec les bons soins - Lucette

        2. Astuce 2 Maquillage de mariée : Bien choisir ses produits


Une fois la peau bien préparée, vient la question du makeup : quels produits choisir ?

●        Miser sur le waterproof

Pour une tenue au top, il vaut mieux choisir des produits waterproof qui résisteront à la transpiration, à la chaleur et aux larmes (de joie bien sûr !). On pense surtout au teint qui se doit d’être parfait pour le grand jour. Si vous avez une peau à tendance grasse, qui a besoin de couvrance, vous aimerez probablement le Matte Velvet Skin de Make Up For Ever, au fini naturel et à la couvrance modulable. Associé au Double Wear Waterproof anti-cernes, votre teint est fait pour durer.

●        Doubler les textures

Une astuce toute simple : doublez les produits. Utilisez un produit crème ou liquide puis un produit poudre pour prolonger la tenue. Appliquez par exemple un blush liquide puis un blush poudre, un bronzer crème puis un bronzer poudre, un fard à paupières liquide avant les fards à paupières poudre, etc. C'est la clé d'un maquillage de mariée longue tenue.

●        Utiliser un spray fixateur

LE produit qui va vous sauver la vie : un spray fixateur. Presque toutes les marques s’y sont mises : Mist & Fix de Make Up For Ever, le All Nighter d’Urban Decay ou encore le Resting Boss Face d’Huda Beauty. Notre astuce ? L’appliquer aussi souvent que nécessaire : après l’application des produits crèmes, après l’application des produits poudres … et pour mouiller votre pinceau au moment d’appliquer les fards à paupières poudres et en allonger la tenue. Attendez bien que le spray soit sec avant d’appliquer un autre produit par dessus.

Et pour les lèvres ?

Pour les lèvres : appliquez d’abord un crayon à lèvres, puis un rouge à lèvres en couche fine à l’aide d’un pinceau. Certains crayons à lèvres sont même waterproof, pour une tenue encore plus longue, comme par exemple la gamme Aqua Lip de Make Up For Ever 

Utiliser les bonnes techniques d’application - Lucette

©mariages.net

        3. Astuce 3 maquillage de mariée : Utiliser les bonnes techniques d’application


●        Procéder par couches successives

Pour une tenue exemplaire et un fini relativement naturel, préférez appliquer les produits en couches fines, et modulez la couvrance si nécessaire. Appliquez plus de couvrance sur les zones où c’est nécessaire, et si vous appliquez trop de couches la matière risque de “peler” et le fini risque de ne pas être joli. Et qui dit maquillage de mariée dit teint de poupée !

●        Tapoter plutôt que balayer

Pour l’application de la poudre, utilisez une houppette ou un beauty blender humidifié pour faire pénétrer la matière dans la peau : si vous utilisez un pinceau à poils longs, le produit sera balayé à la surface de la peau et la tenue sera moins bonne.

La poudre est particulièrement important, notamment sur les joues car vous allez probablement embrasser beaucoup de monde !

D’une manière générale, préférez les mouvements de tapotement plutôt que de frottement pour l’application des produits. 

Maquillage de mariée: prévoir des retouches - Lucette

@chantellepaige

         4. Astuce 4 maquillage de mariée : Prévoir des retouches


Même si vous avez suivi à la lettre tous nos conseils, il se peut qu’après 4h de rires, de larmes et de bisous votre maquillage de mariée ait tout de même besoin de quelques retouches. Voici les indispensables à garder près de vous (dans le sac de votre témoin ou demoiselle d’honneur par exemple) :

  • votre rouge à lèvres
  • une mini poudre
  • votre anti-cernes
  • éventuellement un mini spray fixateur

Avec votre kit SOS, vous êtes parée pour que votre maquillage tienne jusqu’au bout de la nuit !

Vous cherchez de l’inspiration pour vous maquiller vous-même pour votre mariage ? N’hésitez pas à suivre notre tutoriel !

L’équipe Lucette espère que cet article Maquillage de mariée : comment réaliser un maquillage de mariée longue tenue vous aura plu !

 Retrouvez nos derniers articles makeup :

        MAQUILLAGE PEAU NOIRE : COMMENT MAQUILLER UNE PEAU NOIRE OU MÉTISSE EN 4 ASTUCES ?

        MAQUILLAGE NUDE : COMMENT RÉALISER UN MAQUILLAGE NUDE ?

        MAQUILLAGE YEUX MARRONS : COMMENT MAQUILLER DES YEUX MARRONS ?

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Maquillage de mariée comment réaliser soi même un maquillage longue tenue
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest