CONSEILS SOINS

Manucure mariage : comment préparer ses mains pour le grand jour

Manucure mariage : comment préparer ses mains pour le grand jour ?
Votre avis sur ce conseil beauté

Manucure mariage : comment préparer ses mains pour le grand jour

Tags : manucure mariage, Manucure, Mariage, Mains, Belles mains, gommage, mains, Hydratation, Astuce, CONSEILS SOINS

Vous avez déjà entouré de cordelette la moitié des ronds de serviette qui orneront les tables de votre réception de mariage. Vos gestes deviennent mécaniques et votre esprit s’échappe jusqu’à imaginer l’instant où vous scellez votre futur à celui de votre promis. Les yeux humides, Lucien votre roi, saisit votre main pour y passer l’alliance. Mais il arrête son geste. Vos mains sont pareilles à celles de tante Ursule : d’une couleur indéterminée et déformées par les crevasses. Diantre ! Entre tous les préparatifs, vous en auriez presque oublié de prendre soin de vos mains. Tout comme votre maquillage et votre tenue ont leur place dans votre rétroplanning, gardez un créneau pour le soin de vos mains et leur manucure. Lucette votre conseillère beauté vous propose une routine à J-30.

Manucure mariage : faire un état des lieux à J-30

Manucure mariage : faire un état des lieux à J-30 - Lucette

Manucure mariage : faire un état des lieux à J-30

 

L’hiver commence à se faire oublier mais il a laissé des stigmates sur la peau fine de vos mains.

Si elle tiraille, la peau de vos mains souffre d’un manque d’hydratation. Elle a besoin d’eau. Si elle est maculée de gerçures et présente des plaques rouges, la couche lipidique est atteinte. Votre peau a besoin de produits riches en agents gras.

Même si vos mains ne souffrent d’aucune de ces tares, il reste judicieux de les embellir pour le jour où elles se pareront de l’alliance. Accordez également une attention particulière à votre manucure mariage : soignez vos ongles et leur pourtour.

Manucure mariage : embellir la peau des mains à J-25

Manucure mariage : embellir la peau des mains à J-25 - Lucette

Manucure mariage : embellir la peau des mains à J-25

 

Commencez par gommer la totalité de la peau de vos mains. Nul besoin d’investir dans un produit estampillé gommage main : un gommage pour le corps comme l’Exfoliant Oriental Peau Veloutee de Yves Rocher fera amplement l’affaire.

La bonne routine : gommer vos mains une fois par semaine ainsi que la veille de votre mariage.

Faites toujours suivre le gommage d’un soin hydratant. Si vous avez une tendance à la peau grasse et qu’elle tiraille parfois, il vous fait réhydrater ses cellules à l’aide d’un produit à base d’eau. La Crème Mains Hydro – Cien de Lidl est pour vous adaptée. Si au contraire vos mains sont en manque agents hydratants gras, préférez un soin maison :

  • Mélangez 10g de beurre de karité avec 20g d’huile d’amande douce.
  • Massez vos mains avec le mélange et veillez à ne rien toucher pendant 30 min afin de laisser les actifs agir.

Procédez à ce soin une fois par semaine jusqu’au mariage. Complétez l’hydratation en appliquant chaque soir une noix de lait hydratant pour le corps.

Manucure mariage : soigner les ongles à J-10

 

Manucure mariage : soigner les ongles à J-10 - Lucette

Manucure mariage : soigner les ongles à J-10

 

Rendez-vous est pris chez votre esthéticienne Hortence pour une pose de vernis la veille de vos noces. Avant cela, préparez le terrain de votre manucure mariage en soignant vos ongles et leur pourtour.

Une fois par semaine, massez les envies (ces peaux qui une fois sèches se dressent à la verticale) avec une huile émolliente. Ce geste aura pour action de ramollir les envies et les faire disparaitre. N’essayez pas de les retirer en tirant dessus, ce serait pire.

Si vous craignez la casse juste avant la pose du vernis, tamponnez vos ongles d’un coton imbibé de jus de citron chaque soir. Ce geste permet de renforcer la kératine de l’ongle.

Manucure mariage : le choix du vernis pour le J-1

  • Manucure mariage : vernis nacré - Lucette
    Manucure mariage : vernis nacré

Le jour de votre union est votre jour. Pour votre manucure mariage, vous pouvez y déployer des trésors d’élégance ou bien faire honneur à votre audacieux caractère.

Parmi les styles de vernis qui s’accordent avec délice à une robe blanche ou ivoire, vous pouvez opter pour un nacré ou un blanc translucide. Pourquoi ne pas oser un irisé de la teinte de votre choix ? Autre option : un pastel rose qui est toujours de très bon goût, de même qu’un blanc couvrant. Si le cœur vous en dit, rehaussez le tout de quelques paillettes fines. Demandez à Hortense de les poser sur l’un de vos ongles, l’annulaire par exemple.

Voici de quoi tranquilliser vos jours et apaiser vos nuits. Mais vous, comment avez-vous prévu de faire votre manucure de mariage ? Dites-moi tout de la couleur de vernis que vous avez choisi, que vous soyez la reine du jour ou heureuse invitée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Claire
    31 July 2018 at 23 h 43 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Nous avons en effet tendance à négliger la manucure le jour du mariage alors que les mains font l’objet de toutes les attentions ce jour là. De belles mains toutes douces mettrons plus en valeur la jolie bague toute neuve! Merci infiniment pour cet article Lucette. Je ne me marie que dans dix mois mais je commence déjà à tout préparer: le teint, les cheveux, le poids, … pour être parfaite le jour J.

    • Reply
      Lucette
      1 August 2018 at 9 h 50 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Ravie que l’article vous plaise, on oublie parfois certains petits détails qui pourraient gâcher notre plus belle journée. Belle initiative que de se préparer longtemps à l’avance.

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest