CONSEILS MAQUILLAGE CONSEILS SOINS

Comment lutter contre les cernes sous les yeux ?

Comment lutter contre les cernes sous les yeux - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags :  cernes, astuces anti cernes, creme anticernes, cernes sous les yeux, nuxe, solutions anti cernes

En vous regardant dans le miroir tous les matins, vous ne voyez plus que vos cernes et cela devient un vrai complexe ! Mais n’ayez crainte, il existe des solutions pour lutter contre elles mais toujours tout en délicatesse puisque le contour de l’œil est une zone très délicate.

Le saviez-vous ? Il en existe plusieurs types, et les moyens pour les atténuer ne sont pas les mêmes. Dans cet article, vous allez retrouver différentes solutions pour lutter contre les cernes.

Origine des cernes : la fatigue ? Oui mais pas que !

 

Chaque personne est différente, et les cernes aussi !

Il en existe plusieurs types :

  • Les cernes de couleurs bleues

Souvent dû à une mauvaise circulation du sang, le dessous des yeux prend une coloration allant du bleu au violet suite à la mauvaise élimination des pigments sous la peau. Cette zone étant très fine, elle laisse apparaître les vaisseaux. Le manque de sommeil augmente également ce phénomène.

  • Celles de couleurs marrons/bruns jaunâtres peuvent être causées par des facteurs héréditaires, un bouleversement hormonal ou encore à cause d’allergies.
  • Les cernes creuses elles, apparaissent lorsque la graisse qui se trouve entre la peau et l’os orbital disparaît
  • Enfin, si les cernes sont accompagnées par des poches, généralement à cause d’une mauvaise hygiène de vie qui provoque une rétention d’eau et donc l’accumulation d’eau et de graisse.

Comment atténuer les cernes grâce aux soins ?

 

Le contour de l’œil a besoin d’être hydraté car la peau est beaucoup plus sensible. De plus, un regard cerné est le signe d’une peau fatiguée. Pour pallier à cela, il est important d’utiliser un bon contour des yeux adapté comme Gel Baume Yeux Multi-correction Crème Prodigieuse Boost de Nuxe . En effet, il composé à 91% d’ingrédients d’origine naturelle, et a été largement plébiscité de la communauté Lucette avec une note de 8,7/10 !

Vous pouvez renforcer l’action de ce soin, avec des remèdes naturels pour estomper votre regard cerné :

  • L’Aloe Vera pour son effet tenseur, additionné à quelques gouttes d’huile de calophylle bio il facilite la circulation sanguine.
  • Le Thé vert pour activer la circulation sanguine et l’élimination des toxines. N’hésitez pas à utiliser les sachets de thé usagers à placer sur chaque œil après les avoir mis au réfrigérateur
  • Le concombre pour l’hydratation. Vous pouvez par exemple placer des tranches de concombre fraiches sur vos yeux pour redonner de l’éclat à votre visage.

Comment estomper les cernes avec des massages ?

Souvent liés à une mauvaise circulation du sang, elles peuvent être atténuées grâce à des points de pressions pour relancer la circulation du sang du contour des yeux.

Le massage Shiatsu : les étapes

#1 : Bien chauffer vos mains

#2 : Avec une crème ou un gel spécial contour des yeux comme le Gel Baume Yeux Multi-correction Crème Prodigieuse Boost de Nuxe, réalisez des pressions le long de l’arcade sourcilière.

#3 : Partez du coin interne de l’oeil, puis passez sur le haut des pommettes.

Le massage Shiatsu, qui a été inspiré de la médecine traditionnelle Chinoise, va permettre de stimuler les zones d’énergie près des yeux, les pressions vont drainer la lymphe et chasser les toxines pour estomper vos cernes.

Pour compléter le massage shiatsu, aujourd’hui, il existe de nombreux masseurs électroniques de relaxation des yeux. L’appareil va vous aider à détendre les muscles et stimuler la circulation sanguine.

Comment cacher les cernes grâce au maquillage ?

L’équipe Lucette a certaines astuces de maquillage efficaces pour camoufler les cernes en attendant que les solutions précédentes fassent effet. Voici les étapes :

#1 : Bien nettoyer sa peau pour éliminer les impuretés de la nuit

#2 : Déposez une noisette de votre Gel ou crème contour des yeux en réalisant les points de pression, puis une crème de jour en fonction de votre type de peau comme la Crème Nuxe Fraîche pour un effet hydratant et apaisant.

#3 : Ensuite appliquez votre fond de teint choisi en fonction de votre carnation

#4 :  Utilisez une touche de correcteur orange pour estomper vos cernes si elles sont sombres puis cacher vos imperfections avec un correcteur une demi-teinte plus claire que votre carnation. Faite fondre la matière en tapotant avec le doigt, ou alors à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau.

#5 : Finissez avec une poudre pour unifier le teint

Vous savez désormais tout pour lutter contre les cernes. Entre les cosmétiques, les massages et le maquillage, vous pouvez les oublier ! Cependant, l’hygiène de vie est également un facteur à ne pas négliger, prenez de bonnes résolutions pour 2019 et offrez-vous une bonne nuit de sommeil, optez pour une alimentation saine, et buvez beaucoup d’eau.
Pour compléter cet article, et si vous ressentez vos yeux fatigués, l’équipe Lucette a également quelques conseils pour réveiller votre regard :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Summary
Review Date
Reviewed Item
Comment lutter contre les cernes sous les yeux ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

1 Comment

  • Reply
    natpiment
    26 février 2019 at 19 h 28 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    ah le shiatsu ou la digitopression, j’adore ça, c’est hyper relaxant et ça défatigue le regard !

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest