CONSEILS SOINS LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Comment lutter contre la peau sèche sur les jambes ?

comment-lutter-contre-la-peau-seche-sur-les-jambes
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : lutter contre la peau sèche sur les jambes ; peau sèche ; sécheresse ; soins ; soins corporels ; soins pour le corps ; soin hydratant ; soin nourrissant ; peau sèche ; body care ;

 

Vendredi soir, 19h56, rituel oblige : vous vous faites couler un bon bain chaud. Mais au moment de vous immerger dans la mousse délicatement parfumée, horreur ! Sous votre peignoir en soie, des gambettes de type reptilien ! Mais comment venir à bout de la peau de crocodile ? Respirez un grand coup, je vous révèle dans cet article quelques astuces pour lutter contre la peau sèche sur les jambes !

 

1) Lutter contre la peau sèche sur les jambes : utiliser un soin hydratant adapté

Sans aucun doute, il faudra donner un coup de pouce à vos gambettes pour lutter contre la peau sèche sur les jambes ! Choisissez par conséquent un soin hydratant à appliquer au quotidien pour les protéger du froid et du manque d’humidité.

  • Si votre peau est déshydratée : vous sentez qu’elle tiraille et qu’elle vous gratte. Optez donc pour un lait pour le corps qui aidera à maintenir le film hydrolipidique de vos gambettes tout au long de la journée.
  • Si votre peau est sèche inconfortable : rugueuse et inconfortable, elle vous lance un appel à l’aide dès que vous la nettoyez. Dès lors, je vous conseille d’opter pour un baume pour le corps, comme le Baume Corps SOS de Barnängen, enrichi en Cold Cream, que mes utilisatrices Lucette ont vivement plébiscité. Plus épais et enrichi en corps gras, le baume se chauffe dans le creux des mains jusqu’à obtenir une texture fluide. Il est idéal en soin de nuit !
  • Si votre peau est atopique : votre peau desquame, rougit et démange. Pour combler leur besoin absolu de douceur et de délicatesse, optez de préférence pour des soins hypoallergéniques. En plus d’utiliser des huiles lavantes, privilégiez les soins sous forme d’huile et les baumes pour le corps.

 

lutter contre la peau sèche sur les jambes

Comment lutter contre la peau sèche sur les jambes : choisir les soins adaptés

 

 2) Lutter contre la peau sèche sur les jambes : changer de routine sous la douche

 Dites adieu à la douche ou à votre bain chaud quotidien ! Et oui, avec chaque douche que vous prenez, vous détruisez la barrière hydrolipidique naturelle à la surface de votre peau. En outre, l’eau très chaude agresse votre derme et l’assèche, laissant vos malheureuses gambettes complètement déshydratées.

Voici mes recommandations pour lutter contre la peau sèche sur les jambes :

  • Réglez la température: lavez-vous à l’eau tiède et faites des économies d’eau chaude.
  • Utilisez les bons produits nettoyants : choisissez-les hypoallergénique, avec un pH neutre, sans sulfates et sans savon, afin de ne pas agresser votre peau sous la douche. Optez donc, par exemple, pour un gel douche ou un savon surgras, dont la composition contient du beurre de karité, de l’huile de jojoba ou d’argan.

 

lutter contre la peau sèche sur les jambes

Comment lutter contre la peau sèche sur les jambes : changer de routine sous la douche

 

3) Lutter contre la peau sèche sur les jambes : surveiller son mode de vie

Avec les chutes de températures, la peau des jambes se déshydrate plus facilement. Pour lutter contre la peau sèche sur les jambes, il est essentiel que le passage à l’hiver s’accompagne d’un changement de mode de vie.

  • Augmentez votre consommation d’eau : la peau de vos jambes est affectée par la quantité d’eau consommée dans la journée. N’oubliez pas de boire au moins un litre et demi d’eau par jour pour prévenir la déshydratation de votre peau.
  • Enrichissez votre alimentation : faites le plein de nutriments spécifiques pour préserver la souplesse, le confort et l’hydratation de votre peau. Veillez donc à consommer des omégas-3, de la vitamine A ainsi que de la vitamine E.
  • Loin du soleil, fuyez : en effet, l’exposition au soleil assèche votre peau et peut entrainer, en l’absence de protection suffisante, un vieillissement cutané prématuré.

 

   Vous voilà prête à affronter le grand froid ! Il me tarde désormais de découvrir votre avis sur cette astuce « Comment lutter contre la peau sèche sur les jambes ? ».

 

Vous avez testé cette astuce beauté « Comment lutter contre la peau sèche sur les jambes ? » Donnez-moi votre avis sur votre meilleur soin pour le corps en commentaire sur cette astuce.

Accourez sur Lucette.com pour découvrir les soins pour le corps qui sont faits pour vous !

Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les  soins pour le corps qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de soins pour le corps et des centaines de marques de cosmétiques.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Comment lutter contre la peau sèche sur les jambes ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Jaya
    20 February 2018 at 12 h 18 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Les jambes sèches, rugueuses et écailleuses : non merci ! Je trouve que la sécheresse cutanée se produit la plupart du temps en hiver, quand l’air est plus sec. Pour remédier à cela, j’utilise le Baume Corps SOS de Barnängen ! Un produit efficace qui offre une hydratation parfaite pour ma peau très sèche. Il est doté d’une texture douce et qui fond instantanément sur la peau, j’adore! Un produit top pour l’hiver !

  • Reply
    Anissa
    19 February 2018 at 15 h 07 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Grâce à cet article, j’ai pu trouver mon soin pour le corps qui convient très bien à ma peau très sèche, surtout mes jambes. J’ai utilisé le Baume Corps SOS de Barnängen et j’en suis très satisfaite. Il hydrate bien la peau, son odeur est très agréable et peu de produits suffisent pour un résultat excellent. Une réelle efficacité, merci, Lucette pour cette belle découverte !

  • Reply
    Karine
    19 February 2018 at 14 h 45 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je suis tombé sur cet article par hasard . J’ai la peau très sèche et pour l’apaiser j’utilise des laits hydratants. En tout cas ces informations vont bien m’être utiles pour rendre ma peau plus douce. Merci Lucette 😉

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest