CONSEILS MAQUILLAGE

Les essentiels makeup d’une maquilleuse – Makeup by Elsa

dans la trousse beauté d'une maquilleuse - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : maquilleuse, astuces beauté, essentiels makeup, trousse beauté, maquillage

Nous sommes tous plus ou moins fascinés par les maquilleurs, ces magiciens du makeup qui appliquent les produits comme personne, qui savent nous mettre en valeur et qui sont incollables sur l'utilisation de nos produits préférés. Nous sommes allés à la rencontre d'Elsa, makeup artist de profession, pour qu'elle nous livre ses 5 essentiels makeup.

Découvrez vite pourquoi ces produits font partie de sa routine et comment elle les utilise au quotidien.

 

elsa maquilleuse - Lucette

Makeup Artist de profession, passionnée par l’univers de la beauté, je suis toujours à l’affût des dernières tendances soin & makeup et en permanence à la découverte de nouveautés sur le marché des cosmétiques. Découvrez mes essentiels makeup !

Ce CC primer disponible en 5 teintes, formulé à base d'ingrédients naturels, bio et vegan, promet d’optimiser votre teint, de masquer vos imperfections et d’embellir votre hâle.
Les + : effet “bonne mine” dès la première application, formulation clean
Les - : ne floutte pas bien les imperfections

Mes tips pro :

1) Appliquez le primer après votre soin de jour habituel avec l’aide de vos doigts ou d’un pinceau plat de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage.
2) Exercez ensuite des petites pressions du bout des doigts sur votre visage pour booster les actifs du soin.

Cette palette complète pour le visage promet de lisser votre peau et de lui apporter un éclat naturel grâce au combo bronzer + blush + highlighter formulés à base de pigments qui réfléchissent la lumière en subtilité.
Les + : pratique d’utilisation (tout-en-un pour le teint sur la même palette), fini lumineux naturel

Les - : poudres insuffisamment pigmentées

Mes tips pro :

1) Commencez par appliquer tout d’abord le bronzer avec un pinceau de type biseauté par exemple sur le haut de votre front, au niveau de vos tempes, du creux de vos pommettes jusqu’à moitié environ et de vos mâchoires de l’extérieur vers l’intérieur. Cela permet de structurer votre visage et réchauffer votre teint. Vous pouvez aussi en appliquer avec un pinceau beaucoup plus petit et précis de part et d’autre de votre nez en remontant jusqu’à la tête de vos sourcils pour donner l’illusion d’un nez un peu plus affiné.

2) Appliquez ensuite avec le même pinceau biseauté l’un des deux blushs (ou bien les deux comme je l’ai fait !) sur vos pommettes de l’extérieur vers l’intérieur et réchauffez ensuite le blush par des mouvements circulaires au niveau de la partie la plus bombée de vos pommettes puis étirez de nouveau cette fois-ci vers l’extérieur. Vous pouvez aussi en appliquer légèrement sur le haut de l’arrête de votre nez pour vous donner meilleure mine et lier le tout.

3) Terminez par appliquer légèrement l’highlighter sur le haut de votre pommette, dans le coin interne de vos yeux, sous votre arcade sourcilière, au niveau de l’arc de cupidon, du haut de l’arrête de votre nez et du bout de votre nez.

Astuce : pensez bien à toujours déchargez le bronzer, le blush et l’highlighter sur le dos de votre main ou bien en tapotant l’excédant pour éviter les taches lors de l’application et obtenir un fini plus harmonieux.

Cette palette d'ombres à paupières composée de 12 fards intenses (mats, irisés et métallisés) promet de créer aisément une multitude de looks et de mettre en valeur votre regard.

Les + : fards pigmentés / longue tenue / faciles à estomper

Les - : édition limitée (précipitez-vous !)

Mes tips pro (pour un maquillage de jour de type « banane » ultra rapide) :

1) Commencez par appliquer avec un pinceau plat la teinte nommée « taunt » qui servira de base sur l’ensemble de votre paupière jusque sous votre arcade sourcilière.
2) Appliquez ensuite avec un pinceau fluffy l’une des teintes mat au niveau du creux de votre paupière par des mouvements de balayage puis au coin externe de votre paupière mobile en reliant les deux pour donner du contraste et étirer votre regard.
3) Appliquez par la suite avec un petit pinceau biseauté ou plat la même couleur au niveau de votre ras de cils en partant de l’extérieur jusqu’aux 1/3 environ sans oublier de joindre la couleur avec la partie supérieure de votre œil avec l’aide d’un petit pinceau boule idéalement.
4) Appliquez ensuite avec un autre pinceau plat l’une des teintes irisées suffisamment claire sur le reste de votre paupière mobile.

Astuce : pensez bien à déchargez chaque fard en tapotant l’excédant pour mieux contrôler l’application et obtenir un rendu subtil.

Ce dernier nouveau-né de chez Nars, doté d’une brosse innovante aux poils texturés, promet un volume intense modulable qui ne laisse aucun paquet et ne coule pas.

Les + : cils parfaitement définis et allongés, application facile

Les - : pas suffisamment recourbant

Mes tips pro :

1) Commencez par recourber vos cils.
2) Appliquez ensuite le mascara de manière rectiligne de la racine jusqu’à la pointe de vos cils en débutant par le milieu puis le coin intérieur suivi du coin extérieur. Cela vous permettra de bien séparer vos cils et de les gainer en quelque sorte. Vous pouvez le faire plusieurs fois sans pour autant retremper la brosse dans le produit.
3) Appliquez ensuite une deuxième couche de mascara en procédant à des mouvements de zig zag pour bien allonger vos cils et leur donner plus de volume.
4) Appliquez-en enfin sur votre ras de cils avec le résidu de la brosse.

Ce gloss nourrissant à la formule non collante permet d’apporter de la brillance à vos lèvres, de les lisser et de les repulper.

Les + : pratique d’utilisation, confortable, subtilement repulpant

Les - : odeur marquée légèrement sucrée

Mes tips pro :

1) Commencez par exfolier vos lèvres avec un gommage doux (un gommage maison avec du sucre et un corps gras par exemple).
2) Hydrater avec un baume ou une huile.
3) Retirer l’excédent en pressant vos lèvres sur un mouchoir.
4) Appliquez votre rouge à lèvres habituel suivi du Gloss Bomb sur toute votre bouche ou juste au centre de vos lèvres pour donner plus de relief. Vous pouvez aussi appliquer le Gloss Bomb seul. N’hésitez pas à tapoter du bout de votre index vos lèvres pour retirer l’excédent de gloss pour un fini plus discret.

Avez-vous déjà craqué sur l’un des cinq produits de ma trousse d’essentiels makeup ? Qu’en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions quant à ces produits via Instagram ou Facebook, je serais ravie d’en parler davantage avec vous 🙂

A très vite,

Elsa (Makeup By Elsa)

Pin It on Pinterest