CONSEILS SOINS

Layering : les 6 étapes du rituel asiatique pour un teint parfait

layering-6-etapes-rituel-beaute
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : layering ; rituel beauté ; rituel asiatique ; routine beauté ; teint parfait ; teint porcelaine ; jolie peau ; belle peau ; astuce ; astuce beauté ; étapes ; purifier ; hydrater ; nettoyer ; nettoyer peau ; éclat

 

Lors d’un fabuleux voyage en Asie, avec ma chère Violette, nous avons découvert moult rituels et produits de beauté que nous ne connaissions point. Pour ma part, le layering, rituel de beauté qui prône un teint irréprochable, a retenu mon attention.

Le layering se compose de 6 étapes, qui se superposent selon un ordre méthodique afin d’obtenir une peau purifiée, hydratée et sublimée.
Vous vous demandez par quelle magie une routine beauté peut faire tout cela ? Je vous dévoile sans plus attendre les 6 étapes de ce rituel asiatique, qui m’ont été contées par des Asiatiques, passionnées de beauté.

 

Etape #1 du Layering : le démaquillage à l’huile

 

Le layering passe par un démaquillage à l’huile quotidien, pour purifier la peau, et éliminer toute impureté. Contrairement aux idées reçues, un corps gras ne va pas graisser votre minois. Bien au contraire, une huile démaquillante enlève efficacement et délicatement, tout résidu de maquillage.

Figurez-vous qu’elle ôtera même le smokey eyes qui vous donne ce regard charbonneux que vous aimez tant. Vos produits waterproofs ne lui résisteront point !

 

Etape #2 du Layering : le nettoyage de visage

 

La gestuelle beauté du layering, le nettoyage de votre peau ne s’arrête pas là. Pour débarrasser votre peau des microparticules, poussière, et surtout de pollution. Nettoyez votre visage avec un gel doux, sans savon.

Sur une peau démaquillée et humidifiée, ce gel retirera les impuretés qui ont résisté à l’huile démaquillante. Après l’avoir nettoyée en profondeur, rincez votre peau à l’eau tiède. Ensuite, séchez-la en tapotant délicatement avec une serviette.

 

Etape #3 du Layering : l’essence

 

Lorsque vous rincez votre visage à l’eau, des résidus de calcaire subsistent sur votre peau. Ces résidus peuvent être à l’origine d’imperfections. Ainsi, pour parfaire le nettoyage profond de votre peau, le layering suggère l’application d’une essence.

Cela permet également de préparer la peau à l’application de soins hydratants, en l’aidant à mieux les absorber et tout en décuplant leurs effets.

Après l’avoir découverte et donc testée, j’ai constaté que la nouvelle Essence Concentrée Eclat Vinoperfect de Caudalie convenait aux attentes de cette gestuelle beauté. Vous pouvez l’appliquer à l’aide un coton, ou directement du bout de doigts, comme le font toutes les Asiatiques que j’ai rencontrées.

 

Etape #4 du Layering : le sérum


Le layering préconise un soin particulier et spécifique pour chaque zone du visage. Ainsi, l’application d’un sérum est incontournable. Fortement concentré en actifs, un sérum agit davantage en profondeur qu’une crème hydratante.
Il existe moult sérums, aux actions aussi diverses soient-elles. Il vous faut donc choisir celui qui correspond à votre type de peau, et à vos attentes.

 

Etape #5 du Layering : le contour des yeux

 

Sachez que la peau qui se situe sous vos yeux est beaucoup plus plus fine que celle du reste du visage. Il ne faut donc en aucun cas la badigeonner d’une crème hydratante trop riche. Bien au contraire, cette partie du visage requiert délicatesse. Vous devez donc opter pour un produit à la texture gel.

En appliquant quotidiennement un soin contour des yeux adapté, vous protégerez cette zone du vieillissement prématuré de la peau. Vous réduirez également ces cernes qui vous donnent du fil à retordre.

 

Etape #6 du Layering : la crème hydratante

 

Rassurez-vous, nous arrivons à la fin de cette routine beauté. Bigre ! Nul n’est trop beau pour un teint parfait ! Le dernier geste de la routine layering correspond à l’application d’une crème hydratante de jour ou de nuit, selon le moment de la journée.
Ce dernier geste appliqué après toutes les autres étapes, nourrit votre peau et la protège des agressions extérieures, comme les rayons UV, ou encore cette maudite pollution.

Si vous suivez cette routine beauté le matin, appliquez votre crème de jour fétiche du moment. Si vous êtes sur le point de vous glisser sous la couette, optez pour une crème de nuit régénérante, comme la Crème Nuit Peau Neuve Vinoperfect de Caudalie.


Avez-vous déjà testé ce rituel beauté ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me faire part de votre expérience en commentaires !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Layering : les 6 étapes du rituel asiatique pour un teint parfait
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest